Nouveau sur le forum

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
JA Phillip
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 04, 2021 4:20 pm
Rang special : 302

Nouveau sur le forum

Message par JA Phillip »

Bonjour chers batraciens ! :croise:

Moi c'est JA (un pseudonyme, vous l'aurez sans doute deviné, assez bateau d'ailleurs. Je m'interdis pas de changer ça dans les mois qui viennent). Dans la vraie vie musicien, ingénieur du son, j'écris à mes heures perdues (qui se font en ce moment très nombreuses avec la crise que nous traversons tous). Mordu de culture de manière générale, lecteur acharné depuis mes cinq ans (25 aujourd'hui), je suis, comme beaucoup, un bon gros nerd de fantasy et de SF. Il y a tellement d’œuvres différentes qui m'ont marquées et m'ont forgé en tant que lecteur et artiste que je ne pourrai pas toutes les citer ici :pleure: aussi me contenterai-je de citer une œuvre par média histoire de ne pas partir dans tous les sens : Alien , Le Seigneur des Anneaux, Morrowind et l'ensemble de la discographie d'Aphex Twin. Roh, allez, je ne puis m'empêcher de tricher et de glisser également l’œuvre de Hidetaka Miyazaki dans le lot, impossible de départager ces chefs-d’œuvre.

J'ai entendu parlé du forum récemment au gré de mes voyages sur l'Internet et je dois avouer que je suis impatient de lire vos nombreuses histoires et idées (n'ayant personne dans mon entourage qui écrit, bien malheureusement).

J'ai récemment terminé le premier jet de mon tout premier roman, je me ferai donc un plaisir de lire vos retours :pompom:

J'en ai commencé un nouveau depuis quelques semaines, que j'ai bon espoir de terminer également, nous verrons !

Au plaisir de consulter vos histoires,
JA

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2337
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Message par Rôdrey_Audrey »

Salut JA !

Bienvenue dans la mare, et bravo pour la fin de ce premier jet ! :pompom:
De quoi parle ton reman ?
En espérant découvrir quelques extraits dans la session Papyrus
A bientôt parmi les nénuphars

:vole:
Audrey
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

JA Phillip
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : mer. août 04, 2021 4:20 pm
Rang special : 302

Re: Nouveau sur le forum

Message par JA Phillip »

Rôdrey_Audrey a écrit :
mer. août 04, 2021 4:54 pm
Salut JA !

Bienvenue dans la mare, et bravo pour la fin de ce premier jet ! :pompom:
De quoi parle ton reman ?
En espérant découvrir quelques extraits dans la session Papyrus
A bientôt parmi les nénuphars

:vole:
Audrey
Coucou Audrey,

Pour rester simple et digeste, disons que mon roman parle d'une ville cyberpunk dystopique dans laquelle toute la population vit confinée sans aucune possibilité de sortir directement à l'extérieur (oui, le Covid est passé par là !). Mais c'est un gros pavé, et il aborde finalement des sujets bien plus larges que ce premier pitch.

J'essaierai de sélectionner avec soin les extraits pour la section Papyrus ! Il n'est pas facile de savoir quel passage montrer sur plus de 200 000 mots :hihihi:

Merki pour ta réponse :merci2:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Nouveau sur le forum

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, JA Phillip ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10576
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Nouveau sur le forum

Message par Ayaquina »

Bienvenu sur le forum JA Phillip ! :yata: :yata:
Image
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5413
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Nouveau sur le forum

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue JA Phillip !
:welcome:

Note bien que pour les papyrus, il s'agit de bêta-lecture : il faut être prêt à recevoir des critiques avant de poster là-bas.
Si au contraire, tu as besoin d'encouragements pour avancer dans la rédaction de ton second roman, je te recommande chaudement la section des challenges premier jet. Là-bas, aucune critique ou bêta-lecture, uniquement du soutien de la part des grenouilles qui viennent te lire et suivre tes avancées.

Bonne découverte !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Cyprille
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : sam. août 07, 2021 7:38 pm
Rang special : Jeune écrivaine

Re: Nouveau sur le forum

Message par Cyprille »

Bonjour et bienvenue !
J'ai lu que tu avais écrit de la dystopie, et je t'avoue que j'adore ça ! J'espère pouvoir en lire des extraits bientôt ! :)
"Le doute est une force, une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant." Pierre Bottero :heart:

Mon challenge actuel: Juste une goutte
Bye ! :chocolat:

Répondre