Salut !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
FoggyBalrog
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 11, 2021 5:34 pm
Rang special : Maitre Jedi

Salut !

Message par FoggyBalrog »

Salut à toustes !

Je m'appelle Nicolas, j'ai 26 ans.

Je me suis lancé dans l'écriture il y a quelques années, puis j'ai plus ou moins arrêté à cause de mes études.
Je m'y suis récemment remis : j'écris une histoire courte de SF interactive et je planifie un roman de fantasy.
J'ai découvert votre forum en me baladant sur le net et les habitants de la mare m'ont paru sympathiques. J'espère bien y faire des échanges passionnants ! :croise:

Je lis principalement de la SF et de la fantasy. Les livres qui m'ont particulièrement marqué sont notamment le cycle d'Omale de Laurent Genefort, Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski, Mistborn de Brandon Sanderson, ou encore The Watchmaker of Filigree Street de Natasha Pulley.

Côté cinéma, j'adore Le Seigneur des Anneaux, Snowpiercer (le film) et Princesse Mononoké.

Dans "la vraie vie" je travaille comme développeur, fais de la photo en amateur et découvre le JdR sur table.

Au plaisir !
« Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'elles ne sont pas toujours authentiques. » — Abraham Lincoln

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Salut !

Message par Pi. »

:welcome:
:pompom: :pompom: :pompom:
Je suis le premier ! yeah ! :love:

Oui, les habitants ici sont très sympa pour peu qu'on le soit aussi. Une histoire interactive ? tu devrais nous en dire plus !
Voici du chocolat pour t'encourager:
:chocolat: :chocolat: :chocolat:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Salut !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, FroggyBalrog ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Cyprille
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : sam. août 07, 2021 7:38 pm
Rang special : Jeune écrivaine

Re: Salut !

Message par Cyprille »

Bonjour et bienvenue !
Tes projets m'ont l'air très intéressants ! Tu veux bien m'en parler un peu ? :pompom:
Tiens, un peu de chocolat si tu aimes ça ! :chocolat: :chocolat:
"Le doute est une force, une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant." Pierre Bottero :heart:

Mon challenge actuel: Juste une goutte
Bye ! :chocolat:

Avatar du membre
FoggyBalrog
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 11, 2021 5:34 pm
Rang special : Maitre Jedi

Re: Salut !

Message par FoggyBalrog »

Merci pour l'accueil et le chocolat ! :chocolat: :chocolat:

:merci2:

Mon histoire interactive s'apparente aux "livres dont vous êtes le héros", quand à la fin d'une scène vous pouvez poursuivre la lecture à la page 17 ou 36 en fonction du choix que vous voulez faire. Sauf que j'utilise le logiciel Twine pour avoir une histoire lisible sur PC ou téléphone, où il suffit de cliquer pour aller à la suite.

Image

L'histoire débute dans un futur non daté, technologiquement avancé. Le protagoniste est capitaine d'un vaisseau spatial militaire. Lors d'un vol de routine, son appareil est soudain aspiré dans une sorte distorsion de l'espace-temps et se retrouve endommagé et à la dérive sur la mer des Caraïbes, au début du 18è siècle, en plein âge d'or des pirates. Les "humains du futur" vont devoir trouver un moyen de retourner chez eux, d'autant que plus les jours passent, plus leur mémoire et leur perception du temps sont altérés.

En ce qui concerne mon roman de fantasy, j'en suis encore au state d'élaboration des idées et de construction du monde. Je sais déjà que le personnage principal sera une femme apothicaire, réfugiée de guerre dans une cité qu'elle ne connait pas, et qui découvrira qu'elle est sensible à la magie. Elle sera recrutée par un ordre secret de magiciens, qui se veut défenseur du bien mais a aussi de nombreuses luttes de pouvoir internes.
« Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'elles ne sont pas toujours authentiques. » — Abraham Lincoln

Cyprille
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : sam. août 07, 2021 7:38 pm
Rang special : Jeune écrivaine

Re: Salut !

Message par Cyprille »

Waouh, c'est génial !
Je vais aller voir ce logiciel qui a l'air super, et j'aurais très envie de suivre tes deux histoires ! Elles sont vraiment intéressantes ! :)
"Le doute est une force, une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant." Pierre Bottero :heart:

Mon challenge actuel: Juste une goutte
Bye ! :chocolat:

Avatar du membre
FoggyBalrog
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 11, 2021 5:34 pm
Rang special : Maitre Jedi

Re: Salut !

Message par FoggyBalrog »

:merci2:
« Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'elles ne sont pas toujours authentiques. » — Abraham Lincoln

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salut !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue FoggyBalrog !
:welcome:
Tes projets ont l'air passionnants. Est-ce que tu envisages d'utiliser le forum pour bêta-lire tes textes terminés ou peut-être pour t'encourager dans ceux en cours ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre