Bonjour tout le monde !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Enjolton
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 21, 2021 10:07 pm
Rang special : Plop

Bonjour tout le monde !

Message par Enjolton »

Bonjour !

Certains d'entre vous me connaissent normalement déjà sous un autre pseudo, Georgia, qui est celui que j'utilise pour le NaNoWriMo, et sur différents serveurs dédiés sur la région AuRA (coucou !), mais pour tous.tes les autres, une petite présentation :

Moi c'est Enjolton (ou Georgia, donc), j'ai 26 ans et j'écris un peu de plein de choses : mon projet principal est une trilogie fantastique, mais j'ai aussi dans ma tête 10 futurs tomes d'un polar SF, des poèmes, un roman d'amour qui se passe mal mais finit bien (normalement...), des fanfictions plus ou moins abouties...

Je fais aussi de la traduction de fanfictions à mes heures perdues.

Pour ce qui est de la béta lecture, j'en ai déjà fait une pour un roman qui est sorti depuis (en anglais).

J'espère découvrir plein de choses parmi vous :)

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2183
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Pi. »

Alors, :welcome:

parmi les grenouilles ! Si tu veux tu peux dès à présent nous en dire un peu plus sur tes oeuvres en cours: où tu en es de l'écriture ? est-ce que tu as déjà un pitch à proposer ? à quel niveau tu penses avoir besoin d'aide ?

On sort les pompons pour t'accueillir !

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:


et le chocolat:

:chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Enjolton
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 21, 2021 10:07 pm
Rang special : Plop

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Enjolton »

Merci beaucoup pour l'accueil !

Alors ! Tous mes projets sont en cours d'écriture sauf le premier tome de ma trilogie qui est complet !
Pour le pitch de celui ci, j'ai le synopsis (coupé pour éviter les spoilers) :

Dans le monde d’Hilra, jeune pêcheuse de truites, il y a les mages, et puis les nihilhèmes, ceux qui n’ont pas de pouvoirs. Quand, suite à une dispute, un mage détruit son bateau, elle sait qu’elle ne peut pas compter sur les autorités pour obtenir justice : l’Ordre à la tête du gouvernement, ainsi que leur milice, sont pour la plupart des mages bien déterminés à protéger les leurs. Pour mener son projet à bien, la jeune pêcheuse rejoint une section des Partisans, un groupe d’activistes luttant pour les droits des nihilhèmes.
Elle arrive dans le groupe à un moment critique : l’infirmière Spandell, une des membres, a pu parler Antiphane, un ami d’enfance recruté des années auparavant pour rejoindre l’Ordre, dont il est à présent l’un des quatre membres. Il lui a expliqué qu’il cherchait à changer le système favorable aux mages, mais s’est vite rendu compte que les autres membres de l’Ordre ne le laisseraient pas faire, et qu’il se trouve à présent enfermé et isolé par son statut. Suite à cette discussion, il a envoyé, à Spandell et d’autres membres du groupe, des invitations pour le grand bal du Solstice. La section a alors une mission, et un plan simple : aller au bal, faire diversion en semant le chaos, et disparaitre avec Antiphane jusqu’au camp d’Elsther, aux protections infaillibles. Hilra la pêcheuse n'a pas le choix que de les aider quand elle apprend que le mage ayant détruit son bateau sera lui aussi au bal.

Pour ce qui des polars, ce seront différentes enquêtes d'une brigade de "police stellaire", composé d'un homme qui suite à un accident a été "réparé" avec des pièces d'un androïde et a perdu la mémoire, une clone militaire réformée suite à une baisse du budget de l'armée, et un orphelin à la famille adoptive multiculturelle (chacun de ses parents et de ses frères et soeurs est d'une espèce extra-terrestre différente).

L'histoire d'amour parle d'âmes soeurs dont l'une des deux moitiés refuse de vivre leur relation car ce serait prendre le risque qu'ils ne meurent pas en même temps, et que la personne qui reste soit moralement anéantie (ce qui est arrivé avec ses parents).

Pour la poésie et les fanfictions pas de pitch à offrir, c'est "sur le moment" !

Je cherche surtout à découvrir de nouvelles façons de faire, avoir des avis sincères sur ce que j'écris, et j'espère pouvoir en faire autant en retour !

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2183
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Pi. »

Enjolton a écrit :
dim. août 22, 2021 1:39 pm
Je cherche surtout à découvrir de nouvelles façons de faire, avoir des avis sincères sur ce que j'écris, et j'espère pouvoir en faire autant en retour !
Dans ce cas, les Papyrus sont pour toi.
Prends bien connaissance des règles de Beta Lecture, beta lis et tu pourras proposer un extrait de 15000 sec (mesurables avec la balise extrait) pour être à son tour beta lu.

N'oublie pas de bien lire la FAQ du forum

Bon courage pour tes écrits : :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2340
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Rôdrey_Audrey »

Salut Enjolton !

Bienvenue de la mare !
:welcome:
Je suis sûre que tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin. (Note : seul les écrits originaux sont autorisés sur le forum ; les fanfictions ne le sont pas)
Hâte de découvrir ton travail parmi les nénuphars.

:chocolat:
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Oxymore »

Hello Georgia !
:welcome:

Ça fait plaisir de te voir par ici ! À ce que je vois tu viens surtout chercher de la bêta-lecture que des encouragements. Si c'est le cas, c'est plutôt la section des papyrus qui t'accueillera, dans le cas contraire, c'est la partie des Challenge. N'hésite pas si tu as des questions !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

D'autres grenouilles t'ont déjà donné de sages conseils, mais si tu as encore du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Enjolton ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Enjolton
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 21, 2021 10:07 pm
Rang special : Plop

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Enjolton »

Merci beaucoup tout le monde ! J'ai déjà pas mal parcouru les différentes parties et la FAQ, je suis du genre à beaucoup observer avant d'agir ahah ! Mais je devrais bientôt offrir mes premières BL si tout va bien :)

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Métissage »

Bienvenue Enjolton.

Bon a-mare-issage parmi nous. Nul doute que tu trouves ici convivialité, aide et échanges pour mener à bien tes multiples projets (au demeurant plutôt fort sympathiques.)
La petite :nenuphou2: qui va bien pour fêter ton arrivée.
Au plaisir de te croiser...
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par veganfox »

Hello Georgia, il me semble qu'on s'est croisées sur le NaNo AuRA en effet... ou même IRL ? En tout cas bienvenue par ici ! :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Sytra »

:welcome: dans la mare, Enjolton ! :nenuphou2:

La mare est grande, c'est normal de prendre son temps avant de la découvrir. ;) Mais ne te laisse pas impressionner, aucune grenouille ne mord. :ange:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Répondre