Petit têtard à la recherche de sa mare

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
ccantarero
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 11, 2021 6:17 pm
Rang special : Ecuyer

Petit têtard à la recherche de sa mare

Message par ccantarero »

Salut à vous, amoureux de la plume et du verbe!

Mon nom est Cédric, professeur des écoles le jour et écrivain amateur quand son planning professionnel, celui de papa et de mari veulent bien lui laisser des petits créneaux.

Je lis depuis si longtemps que je ne pourrai donner un âge précis auquel j'ai commencé à tenir un livre dans mes mains et à en tourner les pages. Néanmoins, je peux dire avec précision que j'ai découvert le goût de l'écrit lors de mon entrée en fac, au gré des mots écrits par la main frénétique du légendaire Howard Philip Lovecraft. Etant dans une sombre période de ma vie qui devait durer des années, je me suis réfugié dans l'écriture et n'y ai jamais renoncé depuis. J'aime tant lire et écrire et que j'ai mis un pavé de Stephen King dans les mains de ma fille alors qu'elle n'avait que six mois ! C'est dire à quel point je souhaite lui transmettre cette passion!

Je suis habité par un multivers d'imaginaire, généralement obscur, puisant sa magie et ses histoires dans les émotions éprouvées lors des traumatismes de ma vie, aujourd'hui plus agréable, Dieu merci.

J'ai beaucoup écrit pour moi, avec le désir de partager mon univers littéraire, de le parfaire et d'offrir à un lectorat que j'espère captiver un jour, des histoires fantastiques dans lesquelles il pourra trouver le plaisir de laisser son esprit errer. C'est dans cette optique que je me lance aujourd'hui sur ce site dont la réputation est belle, ce dans le but de partager mes écrits, de les améliorer, et de trouver une stimulation, un plaisir et une motivation supplémentaires au travers du contact avec d'autres passionnés comme moi et de la lecture d'histoires issues d'autres univers que le mien.

Dans l'attente de vous lire et d'être lu, je vous fais par de mon excitation et de mon plaisir à faire mon entrée au sein de votre mare!

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2337
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Petit têtard à la recherche de sa mare

Message par Rôdrey_Audrey »

Bonjour ccantarero

BIENVENUE dans la mare ! :pompom:
Quel planning chargé ! :wow:
Est-ce qu'il y a un projet en particulier que tu souhaites terminer ? De quoi parlent tes écrits ?
Bon plongeon dans la mare !

Audrey
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

Avatar du membre
ccantarero
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 11, 2021 6:17 pm
Rang special : Ecuyer

Re: Petit têtard à la recherche de sa mare

Message par ccantarero »

Merci pour ton accueil Rôdrey_Audrey :)

J'ai deux projets sur lesquels je travail en particulier :

- Le premier est un recueil de nouvelles que j'ai intitulé "Nébuleuses Vérités" dont l'axe central est la (ou les) rencontre(s) du 3e type qui se font dans différents lieux et à différentes époques.

- Le second est une compilation de nouvelles que je souhaite nommé "Le cycle de Sefid". On y suit un jeune homme assoiffé de vengeance et doté d'un pouvoir unique au cours d'aventures ayant pour objectif de lui permettre d'atteindre celui qui a causé le suicide de son père et la mort de sa mère pour le tuer.

Je reste volontairement vague. Je posterai des nouvelles de ces projets sur le forum dès que j'en aurai l'autorisation, alors n'hésite pas à aller les lire si tu es intéressée ;)

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2337
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Petit têtard à la recherche de sa mare

Message par Rôdrey_Audrey »

Avec plaisir, je vois d'ailleurs que tu as déjà demandé ton accès au Port-Incertain ! Impecc' tu y découvriras plein d'extraits de nouvelle à beta-lire. Pour les extraits de romans, c'est dans les Papyrus qu'il faut se promener.
A bientôt parmi les nénuphars :D

Bonne soirée
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5409
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Petit têtard à la recherche de sa mare

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue ccantarero !
:welcome:
Alors, tu as tout à fait le droit de poster des extraits d'ores et déjà : si ce sont des bêta-lectures que tu cherches (c'est-à-dire des retours et critiques sur tes textes) tu es au bon endroit.

Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Petit têtard à la recherche de sa mare

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, ccantarero ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
ccantarero
Messages : 13
Enregistré le : sam. sept. 11, 2021 6:17 pm
Rang special : Ecuyer

Re: Petit têtard à la recherche de sa mare

Message par ccantarero »

Merci pour votre accueil! :)
Super_Rainette, effectivement graviter dans le dédale de nénuphars est un peu effrayant au début, mais avec de la volonté, en cherchant bien et avec les indications laissées par l'élite batracienne on finit par s'y retrouver! :)

Et oui j'ai fait ma demande pour mouiller au Port incertain! Vous pouvez d'ailleur déjà y trouver ma première nouvelle L'île mystérieuse postée ce matin.

A bientôt!

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: Petit têtard à la recherche de sa mare

Message par MiSouCoLi »

Bienvenue dans la mare ccantarero !
:pompom:

J'espère que tu te plairas parmi nous !
Personnellement je ne suis pas la plus grande fan des nouvelles, même si j'en ai déjà bêta-lu, mais je me ferais un plaisir de te lire dans les papyrus :)

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Petit têtard à la recherche de sa mare

Message par Sytra »

:welcome: dans la Mare, ccantarero ! :nenuphou2:

Les nouvelles sont à la fois un exercice difficile et très formateur. Mais aussi fort bien adaptées aux genres littéraires que tu affectionnes, il me semble. :ronge:
Bon plongeon dans le Port incertain !
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Petit têtard à la recherche de sa mare

Message par veganfox »

Bienvenue parmi nous, et j'ai hâte de découvrir tes nouvelles :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre