Hé bien, bonjour!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Rosered
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 12, 2021 2:41 pm
Rang special : Papo
Localisation : En train de dissocier
Contact :

Hé bien, bonjour!

Message par Rosered »

Bien le bonjour à tous !
Je m’appelle Audrey, mais depuis mes 14 ans je porte le pseudo de Rosered.
J’ai 33 ans, je suis mariée depuis 5 ans et j’ai un ptit garçon de presque 4 ans. Je suis née à Rouen mais mon mari m’a exporté vers l’Oise (hélas .. 😅) près de son taf.
Je suis TISF ... un métier follement inconnu ! C’est à dire: Technicienne de l’intervention sociale et familial. C’est le nouveau nom de la travailleuse familiale. Mais je suis actuellement en pause boulot pour m’occuper de mon petit garçon :)

Sinon l’écriture ... oulalala par où commencer? Je suis amoureuse de l’écriture depuis mes 11/12ans ou au collège j’ai commencé à m’inscrire à l’atelier Roman et journal, je n’ai jamais loupé un atelier!
Et depuis mes 16 ans j’écris un roman original nommé la Nuit de étoiles. J’ai beaucoup écrit, jusqu’à 200pages, et j’ai tout abandonné après plus de 10ans d’écriture. Je me suis rendue compte avec le temps de l’énorme déséquilibre du roman, des choses qui n’allaient pas. Et j’ai décidé de tout recommencer en corrigeant toutes les erreurs qui m’ont gênés. J’ai donc commencé il y a environ deux ans à me lancer dans cette nouvelle version, merci les confinements mdr! Ce roman est actuellement terminé pour le premier jet, c'est en cours de réécriture/retravail, mais comme j'ai un TDA(h), j'ai du mal à m'y mettre et y rester :fatigue: (c'est d'ailleurs aussi un soucis parce que j'aimerai vraiment être actif sur le forum mais je vais oublier, ou avoir l'incapacité de me concentrer sur ce que je lis ... on va voir ce que ça donne !)

Donc voilà voilà en gros. J’adore écrire, c’est toute ma vie, c’est ma passion. Je ne suis sûrement pas très douée mais j’aime ça, ça m’apporte un plaisir incroyable, c’est mon monde à moi ...

Bref. Bonne journée, d’avance merci pour votre accueil ! :nenuphou2:
Modifié en dernier par Rosered le mer. sept. 28, 2022 9:12 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Hé bien, bonjour!

Message par Pi. »

:pompom: :welcome: :pompom:
Rosered, sois la bien venue ici. Prends ton temps, la mare est vaste. Tu n'as pas besoin d'y être hyperactive, juste d'y trouver ce qui pourra t'aider à progresser dans ton écriture.
Et du chocolat aussi :chocolat: :chocolat: :chocolat:

si tu as fini ton premier jet et que tu as besoin de coups de fouet d'encouragement pour t'aider dans la difficile phase de correction, tu devrais faire un tour du côté de chez la mère fouettarde.

Edit: j'ai oublié, il parle de quoi ton roman en fait ?
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
MiSouCoLi
Technicienne de la plume
Messages : 773
Enregistré le : jeu. mai 06, 2021 6:40 pm
Rang special : Jumelle miroir
Localisation : Dans son lit à Lyon

Re: Hé bien, bonjour!

Message par MiSouCoLi »

Bienvenue dans la mare Rosered ! :pompom:
J'espère que tu t'y plairas et que tu trouveras la motivation et l'accompagnement que tu recherches.
Quand à ton TDA, disons que sur le forum l'avantage c'est que tu pourras aller à ton rythme (par exemple, si faire des BL te tente, tu pourras prendre un certain temps pour rendre des BL, pour organiser ton temps à ta convenance, y aller par à-coups - tant que tu as prévenu les beta-lus et qu'ils n'ont pas de date butoir, ça ne pose pas de soucis de mettre une semaine ou deux).
Après la mare est vaste donc à toi de voir quelles zones te conviennent le mieux, chacune à son rythme et ses spécificités donc tu devrais trouver ton bonheur :-)
Sur quoi porte ton projet ? Fantasy, Fantastique ou Science-fiction ?

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hé bien, bonjour!

Message par Sytra »

:welcome: sur la mare, Rosered. :nenuphou2:
Je m'y connais mal en TDA, mais les suggestions de MiSouCoLi me paraissent intéressantes. Peut-être des pistes pour toi ? :wow:
En tout cas, tu verras les grenouilles sont bienveillantes par nature et nous savons nous adapter au fonctionnement de chacun.e. :stylo: Tu dis que l'écriture c'est toute ta vie, alors tu as forcément ta place parmi nous. :pompom:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hé bien, bonjour!

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Rosered !
:bienvenue:
Tu as bien raison de vouloir écrire si c'est toute ta vie et que ça te rend heureuse. Je n'ai rien à ajouter à tous les bons conseils des autres grenouilles avant moi. Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2337
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Hé bien, bonjour!

Message par Rôdrey_Audrey »

Coucou Rosered !

J'aime beaucoup ton prénom :love: :mouahaha:
Bienvenue parmi les amoureux.ses de l'écriture, j'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici.
N'hésite pas si tu as des questions.
Bn saut parmi les nénuphars. :D
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Hé bien, bonjour!

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Rosered ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10773
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Hé bien, bonjour!

Message par Ermina »

:welcome: par ici :nenuphou2:
Bonne découverte du forum
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Hé bien, bonjour!

Message par veganfox »

Bienvenue parmi nous Rosered et bonne découverte de la mare :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Hé bien, bonjour!

Message par Nankin »

Une présentation pleine de vie et un joli pseudo :wow:

Bienvenue dans la mare, rosered :nenuphou2:

Avatar du membre
Rosered
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 12, 2021 2:41 pm
Rang special : Papo
Localisation : En train de dissocier
Contact :

Re: Hé bien, bonjour!

Message par Rosered »

Rebonjour à tous!

Après avoir regardé environ 45 fois le forum depuis des mois, revenir régulièrement pour essayer de savoir par ou commencer, je vais tenter de me focus!
C'est bête mais une communauté via un forum c'est vraiment quelque chose que j'adore (j'ai été admin/modo d'un forum de slash sur indochine -OUI OH ca va on juge pas :fouet: ) l'échange entre les membres, l'entraide, la participation régulière, on a vraiment moins la sensation de se sentir seul. Et là c'est mon soucis. Je me perds dans tout ce que je fais et pour m'aider j'ai décidé de me mettre au bullet journal. Bah figurez vous que ça aide bien ^^"
Et dans cette liste de trucs à faire, je vais essayer de me motiver pour participer ici, alors si vous avez des conseils sur ou aller en premier je suis preneuse ^^'

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1492
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Hé bien, bonjour!

Message par Shizukan »

Rosered a écrit :
mer. sept. 28, 2022 9:10 am
Et dans cette liste de trucs à faire, je vais essayer de me motiver pour participer ici, alors si vous avez des conseils sur ou aller en premier je suis preneuse ^^'
Bienvenue Rosered ! :chocolat:

Comme je vois que tu es au niveau des corrections, je ne peux que conseiller ma paroisse : SE MOTIVER À CORRIGER - Le nénuphar de la Mère Fouettarde ! :wow:

Ici, on s'entre-motive à corriger, en se fixant des objectifs hebdomadaires et/ou avec un sujet personnel d'Objectif à Long Terme (OLT) où on définit un objectif de correction (Corriger mon roman pour qu'il doit lisible par d'autres, Corriger pour envoyer à des éditeur, Corriger suite aux retours des bêta-lecteurs, et j'en passe), on donne des nouvelles, on a une jolie barre de progression et notre avancée permet de partager quelques extraits pour le fun si on en a envie.
Il y a aussi une partie discussions sur les corrections qui peuvent t'aider à te lancer :love:
Tu retrouveras toutes les règles ici pour plus de détails et tu peux aussi me contacter si tu as des questions ! A bientôt dans nos eaux j'espère ! :pompom:
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
62%

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hé bien, bonjour!

Message par Oxymore »

Arf ! J'ai été grillée par Shizu ! :fatigue:


Bonjour et bienvenue Rosered !
:welcome:

Où aller en premier? Je dirai que ça dépend de tes envies, de où tu en es de ton écriture :
- si tu en es au premier jet, je recommande la section des Challenges premier jet : pas de critique ni de bêta-lecture, uniquement des encouragements à avancer et des lecteurs avide de découvrir les 2 extraits max que tu peux proposer par semaine. (et, évidemment, plein d'histoires à découvrir chez les autres !) viewforum.php?f=1118
- si tu as un roman rédigé mais qu'il a besoin d'un regard extérieur pour être amélioré (ou de plusieurs) c'est la section des Papyrus qui t'accueillera. Contre des bêta-lectures de ta part, tu pourras proposer des extraits de ton texte à faire bêta-lire à autant de monde que tu veux. viewforum.php?f=54
- si tu as des nouvelles rédigées mais qu'elles ont besoin d'un regard extérieur pour être améliorées (ou de plusieurs), il te faudra trouver l'entrée du Port incertain, en demandant l'accès à une grenouille à pseudo orange. memberlist.php?mode=group&g=4459
Cela fonctionne sur le même modèle que les Papyrus: donnant-donnant. viewforum.php?f=55
- si tu sais déjà comment corriger ton roman mais que tu as du mal à t'y mettre, visite sans crainte la section de la Mère Fouettarde où on te motivera à avancer tes corrections. viewforum.php?f=1411
- si tu as des questions diverses et variées sur l'écriture, il y a la section des Trucs et astuces. viewforum.php?f=1350
- Et je crois que tu as déjà trouvé celle des discussions diverses ! ^^ (bonne chance avec le têtard !)

Bonne découverte !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Rosered
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : jeu. août 12, 2021 2:41 pm
Rang special : Papo
Localisation : En train de dissocier
Contact :

Re: Hé bien, bonjour!

Message par Rosered »

Vous êtes super chouettes merci :heart:

En fait j'en suis à la réécriture de mon roman, je l'ai terminé et corrigé l'année dernière mais j'ai eu un gros passage à vide jusque juin (après avoir tout donné pour le nanowrimo) et essuyé (sans surprise) une dizaine de refus par les ME. Je me suis donc lancée dans une réécriture de ce roman! J'ai posé un plan théorique et résumé mes chapitres sur des fiches pour avoir un point de vue externe de son rythme et oulalala je me suis rendu compte de ce qui allait pas.
J'ai donc commencé la réécriture, donc c'est un premier jet de réécriture, je sais pas comment le considérer :mouahaha: !
Shizukan a écrit :
mer. sept. 28, 2022 10:21 am
SE MOTIVER À CORRIGER - Le nénuphar de la Mère Fouettarde ! :wow:

Ici, on s'entre-motive à corriger, en se fixant des objectifs hebdomadaires et/ou avec un sujet personnel d'Objectif à Long Terme (OLT) où on définit un objectif de correction (Corriger mon roman pour qu'il doit lisible par d'autres, Corriger pour envoyer à des éditeur, Corriger suite aux retours des bêta-lecteurs, et j'en passe), on donne des nouvelles, on a une jolie barre de progression et notre avancée permet de partager quelques extraits pour le fun si on en a envie.
Je vais aller voir ça !! Je pense qu'avec des objectifs tranquillou je peux essayer de m'y tenir !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Hé bien, bonjour!

Message par Oxymore »

S'il y a plus de 80% de réécriture, tu peux aussi le considérer comme un premier jet pour ce qui est de la section.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre