À quoi sert cette section ? À lire avant de poster ici !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Rang special : Arf

À quoi sert cette section ? À lire avant de poster ici !

Message par Syven »

:pompom: Bienvenue sur Cocyclics :pompom:

Ce forum, dédié à la bêta-lecture de SFFF (science-fiction, fantastique et fantasy, autrement dit les littératures de l'Imaginaire) et aux discussions autour de l'écriture, accueille toutes les personnes avides de rencontrer d'autres auteurs ou d'autres lecteurs, de partager et bien sûr, de bêta-lire.

Et comme notre Mare est un endroit chaleureux, où la cohésion, la confiance et la bienveillance sont très fortes, nous aimons bien connaître nos nouveaux membres.
Alors avant de poster dans une autre section du forum, venez vous présenter ici :love: :love:
Créez un sujet pour parler un peu de vous : qui vous êtes (âge, orientation professionnelle, ...), ce que vous venez chercher ici (émulation, bêta-lecture), ce que vous aimez lire, ...

Et pour débuter votre exploration du forum et des différentes sections, le Pas à pas est là pour vous aider !
Il vous expliquera tout sur le fonctionnement du forum, sur les différentes sections de travail et de discussion à votre disposition et sur les divers moyens d'avancer et de progresser dans votre écriture.

:gyro: Attention ! :gyro:
Toute intervention doit se faire dans le respect de la netiquette en vigueur sur ce forum. Tout non respect sera modéré, alors lisez-la bien !

:ampoule: Veuillez noter que, dans un souci de convivialité, les pseudos accompagnés de chiffres ne sont pas acceptés sur CoCyclics.

prieto
Batracien
Rang special : je suis une baliverne

Re: À quoi sert cette section ? À lire avant de poster ici !

Message par prieto »

Bonjour, je lis que c'est ici qu'il faut se présenter, je me sent un peu perdu sur ce site, (comme sur a peu près tout les forum d'ailleurs). Je me présente donc un peu (en commençant par le pire, c'est ce qui me convient le mieux) :
-sorti d'école segpa (pour les enfants en grande difficulté scolaire), j'ai un jour découvert que j'aimais finalement bien les activités de l'esprit et un jour j'ai écris (de la fantaisie philosophique, du moins si ça existe...). Mais maintenant que j'ai terminé mon premier roman, couverture, carte du monde, quelques illustrations inclus... j'ai peur de galérer à trouver quelques béta lecteurs, c'est ainsi que cherchant une solution sur la toile, je tombe sur cocyclics et me dis (Ba pourquoi pas il faut voir.)

prieto
Batracien

Message par prieto »

Ha oui j'oubliais j'ai 33 ans, je suis chaudronnier soudeur de métier, et pour mes lecture... beaucoup de choses sur tout sujets, rien de très jouissif, des lectures chiantes comme le dictionnaire... ou des biographie et parfois un petit Balzac ou un game of trône par exemple

Vanilumi
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation

Message par Vanilumi »

Coucou, prieto. En fait, tu dois ouvrir ton propre sujet de présentation dans la section dédiée, pas en réponse à ce post-ci directement ;)

:welcome: à toi, cela dit !
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~
Challenge 1er jet : Luciole - Les Sídhes d'Yggdrasil parrainé par Trambert de Culdi :love:

prieto
Batracien

Message par prieto »

Merci Vanilumi, je vais tacher de m'y retrouver, pas simple pour quelqu’un comme moi.

prieto
Batracien

Message par prieto »

En fait j'y ai regardé encore un peu aujourd'hui, tout comme depuis 3 jours j’essaie de comprendre quoi faire ici sur ce site, mais pauvre de moi je demeure totalement perdu... perdu...

Vanilumi
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation

Message par Vanilumi »

Le mieux pour commencer, c'est de te rendre par ici : viewforum.php?f=4 et de cliquer sur "Nouveau sujet" pour te présenter ;) N'hésite pas à poser toutes tes questions sur ton fil de présentation, on sera ravies d'y répondre.
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~
Challenge 1er jet : Luciole - Les Sídhes d'Yggdrasil parrainé par Trambert de Culdi :love:

Oxymore
Experte en sondage
Rang special : CycloBiblio

Message par Oxymore »

prieto a écrit :
dim. avr. 19, 2020 9:15 pm
En fait j'y ai regardé encore un peu aujourd'hui, tout comme depuis 3 jours j’essaie de comprendre quoi faire ici sur ce site, mais pauvre de moi je demeure totalement perdu... perdu...
Vanilumi t'a fort bien aiguillé. :love:
J'ajouterai que... tu as raison: le forum est très riche et on peut facilement s'y perdre. Peut-être est-ce le mieux pour commencer: vadrouiller ici ou là. Sinon, tu verras qu'il est réparti en différentes sections: une pour les nouvelles (qui est ouverte sur demande de ta part), une pour les extraits de romans, une pour les papotages... Laquelle t'intéresserait?
De l'autre côté du Torii des merles (F A & S #5)
La patrouille des Chapardeurs en expédition (AOC #51)
Le testament de Verveine-Rose (Etherval #14)

Répondre