Sauver les éditions Voy'el : 103% / fin ce soir !!! (avec plein de grenouilles dans les contre-parties !)

Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
takisys
Débusque les loups coquins et les grenouilles aventureuses
Rang special : Dragon dyslexique

Re: Une campagne Ulule pour sauver les éditions Voy'el (avec plein de grenouilles dans les contre-parties !)

Message par takisys » mer. juin 14, 2017 2:07 pm

Agathe Flore a écrit :
mer. juin 14, 2017 2:02 pm
Dirga a écrit :
dim. juin 11, 2017 10:30 am
+1 :yata: Allez Voy'el :heart: :pompom:
+ 2 !
La campagne avance bien, d'après ce que je vois sur facebook.
Mais euh, c'est légal ce genre de choses de la part du distributeur ? Prendre le stock de livres en otages, c'est totalement contre-productif en plus d'être immoral :gothan:
Lokomdo, le précédent a mis les clefs sous la porte et a fichu le camp avec le stock de plusieurs éditeurs qu'il revend à l’occasion sur de petits salons mal avertis... à ma connaissance, il n'a pas été trop embêté jusqu'ici. En revanche pas mal de ses petits éditeurs ont sombré, le Riez fait parti de ses victimes, même si son agonies a duré un peu plus que la moyenne :pleure:
Mon blog : De plume et de griffes
Challenge en cours : Machines & Machinations
Les Enfants du Passé chez Voy'el
La Débusqueuse de Mondes chez le Peuple de Mü

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Re: Une campagne Ulule pour sauver les éditions Voy'el (avec plein de grenouilles dans les contre-parties !)

Message par Sandrinoula » jeu. juin 15, 2017 7:37 am

takisys a écrit :
mer. juin 14, 2017 2:07 pm
Agathe Flore a écrit :
Dirga a écrit :
+ 2 !
Mais euh, c'est légal ce genre de choses de la part du distributeur ? Prendre le stock de livres en otages, c'est totalement contre-productif en plus d'être immoral :gothan:
Lokomdo, le précédent a mis les clefs sous la porte et a fichu le camp avec le stock de plusieurs éditeurs qu'il revend à l’occasion sur de petits salons mal avertis... à ma connaissance, il n'a pas été trop embêté jusqu'ici. En revanche pas mal de ses petits éditeurs ont sombré, le Riez fait parti de ses victimes, même si son agonies a duré un peu plus que la moyenne :pleure:
Il y a en effet les pratiques des distributeurs voyous et les contrats abusifs qui lient les maisons d'édition de façon ahurissante. Le coup de la "prise d'otage de stock" doit faire partie des clauses du contrat stipulant qu'en cas de non paiement de la part de la maison d'édition, le distributeur se garde le droit de saisir le stock (qui se situe déjà dans ses entrepôts).
Concernant Lokomodo, le seul recours serait peut-être pour les éditeurs de porter plainte, car la revente du stock est normalement interdite. Et si on le voit "sévir" sur des festivals ou salons, on a la possibilité de le signaler à la DIRRECTE pour qu'il y ait contrôle (ce n'est pas très propre, la délation, mais là ce serait le seul moyen :( ).
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

takisys

Message par takisys » jeu. juin 15, 2017 4:43 pm

Sandrinoula a écrit :
jeu. juin 15, 2017 7:37 am
takisys a écrit :
mer. juin 14, 2017 2:07 pm
Agathe Flore a écrit :
Dirga a écrit :
+ 2 !
Il y a en effet les pratiques des distributeurs voyous et les contrats abusifs qui lient les maisons d'édition de façon ahurissante. Le coup de la "prise d'otage de stock" doit faire partie des clauses du contrat stipulant qu'en cas de non paiement de la part de la maison d'édition, le distributeur se garde le droit de saisir le stock (qui se situe déjà dans ses entrepôts).
Concernant Lokomodo, le seul recours serait peut-être pour les éditeurs de porter plainte, car la revente du stock est normalement interdite. Et si on le voit "sévir" sur des festivals ou salons, on a la possibilité de le signaler à la DIRRECTE pour qu'il y ait contrôle (ce n'est pas très propre, la délation, mais là ce serait le seul moyen :( ).
Lokomodo s'est fait signaler plusieurs fois, et des plaintes ont été déposé. Des éditeurs et même des auteurs sont allés directement réclamer leurs bouquins (vi parce qu'ils étaient aussi éditeurs) mais comme il est insolvable et dépressif.... :sifflote:

concernant la prisse d'otage, ça relève de la logique du scorpion : non seulement ils ne font pas leur boulot et mettent les ME en difficulté, mais en retenant les bouquins, ils les privent de tout moyen d'arriver à les payer un jour pour un boulot qu'ils n'ont pas fait... c'est ahurissant, non ?

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Message par Sandrinoula » jeu. juin 15, 2017 5:24 pm

C'est à avoir envie de donner des baffes (mon max de violence possible ^^) :psycho:
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Amaryan
Fille de l'océan, soeur des dragons, dame de l'émotion
Rang special : Petite baleine

Message par Amaryan » ven. juin 16, 2017 9:12 am

Participé aussi à hauteur de mes maigres capacités actuelles, j'espère que ça sera malgré tout un micro coup de pouce. Le chemin à parcourir est encore long en 15 jours. :ronge:
Djinn d'Ars Viva, à tendance bardique

Elikya
Créatrice de mondes et d'étoiles

Message par Elikya » ven. juin 16, 2017 9:28 am

:merci2: Amaryan, si tout le monde donne un peu, ça marchera.
Elikya-Merveilleuse, de la Maison du trèfle à Nomorgame
Mon challenge : Les ailes du Phénix
Mon site internet
"Ma page facebook"

takisys

Message par takisys » ven. juin 16, 2017 9:39 am

Elikya a écrit :
ven. juin 16, 2017 9:28 am
:merci2: Amaryan, si tout le monde donne un peu, ça marchera.
voilà, petit peu par petit peu... ça va le faire si tout le monde s'y met
Et puis y a plein de chouettes nouvelles en contreparties :sifflote:

Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Rang special : Chieuse pas tentée

Message par Crazy » ven. juin 16, 2017 10:42 am

Question : pour la livraison des goodies, y'a moyen de les avoir en salon plutôt que par la poste (ça ferait des frais en moins ;)) ?
:mouahaha: Grenouille vampire :wamp:, Mith :jedi: et sadique :fouet:
:lect: Challenge 2018 : Darkside : Le journal d'Anya
:stylo: Blog : Crazy's Wor(l)ds

takisys

Message par takisys » ven. juin 16, 2017 10:46 am

Crazy a écrit :
ven. juin 16, 2017 10:42 am
Question : pour la livraison des goodies, y'a moyen de les avoir en salon plutôt que par la poste (ça ferait des frais en moins ;)) ?
ça doit être possible vu qu'il faudra envoyer un mail pour préciser les choix, il suffira de le mentionner à ce moment là :love: :heart:

Kashiira
Rang special : Chevaucheuse de Dragons

Message par Kashiira » ven. juin 16, 2017 5:57 pm

Les 40% sont dépassés ! Youpie ! :pompom:

J'ai relayé la réaction de la marre à Corinne. Ça va lui faire du bien de se sentir soutenue.

De mon côté, j'ai posté un petit mot sur mon blog pour un peu relayer le problème.
Mon challenge 2018 : Les Murs de Riese
Heureuse marraine de Cyberlune, de Jo-la-Corneille, d'Umanimo et de Roanne...

Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Rang special : Prend son temps

Message par Stef- » dim. juin 18, 2017 6:49 am

Contribué ! Entre les belles plumes de Cocy et les contreparties, comment ne pas soutenir Voyel ? :croise:

GabrielleTrompeLaMort
Gaby Jones, Docteur en pédagogie, pour vous servir
Rang special : Tueuse de vampires

Message par GabrielleTrompeLaMort » lun. juin 19, 2017 3:21 pm

On va y arriver. Il le faut :heart:
Merci pour les dons et encouragements ! :pompom:
"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog de lectures SFFF... 100% VF !
[Revenante après 2 ans d'absence forcée : coucou, vous m'avez manquéééé :heart: )

Sytra
Est venue effeuiller les papyrus
Rang special : Batracienne occitane

Re: Sauver les éditions Voy'el : 50%/9 jours restants !!! (avec plein de grenouilles dans les contre-parties !)

Message par Sytra » jeu. juin 22, 2017 10:35 am

Les 50% ont été atteints, mais il faut continuer à se mobiliser car il ne reste que 9 jours ! :hiii:
Pour rappel, une campagne Ulule qui n'atteint pas les 100% de l'objectif fixé est annulée. C'est à dire que pas un centime ne sera versé à Voy'el si on ne réunit pas 7400€ de plus d'ici la fin du mois. Et la maison sera alors sans doute obligée de fermer. :pleure:

Si vous ne pouvez pas donner/avez déjà donné, pensez à partager l'info autour de vous. C'est une aide tout autant précieuse ! :love:
Esclave consentante de Mère Fouettarde
Challenge 2018 : Allegro pour phénix et dragon
Sytra no Yume, mon blog
Des auteurs à l'Ouest, notre site d'auteurs avec Chapardeuse, Elikya et Roanne

Amaryan
Fille de l'océan, soeur des dragons, dame de l'émotion
Rang special : Petite baleine

Re: Sauver les éditions Voy'el : 51% / 9 jours restants !!! (avec plein de grenouilles dans les contre-parties !)

Message par Amaryan » jeu. juin 22, 2017 9:53 pm

Ça a l'air d'augmenter un peu plus vite ces jours-ci, espérons que la mobilisation se poursuive ainsi. :croise: J'ai partagé sur ma page et sur Elbakin (si quelqu'un veut relancer chez ces derniers pour faire remonter encore l'info !) et je vais essayer de redonner un peu d'ici la fin de la campagne.
Djinn d'Ars Viva, à tendance bardique

Sytra
Est venue effeuiller les papyrus
Rang special : Batracienne occitane

Re: Sauver les éditions Voy'el : 55% / 8 jours restants !!! (avec plein de grenouilles dans les contre-parties !)

Message par Sytra » ven. juin 23, 2017 9:38 am

:merci2: Amaryan. Il faut qu'on arrive à progresser de 6% par jour pour que la campagne aboutisse ! :croise:
Esclave consentante de Mère Fouettarde
Challenge 2018 : Allegro pour phénix et dragon
Sytra no Yume, mon blog
Des auteurs à l'Ouest, notre site d'auteurs avec Chapardeuse, Elikya et Roanne

Répondre