Nous sommes le mer. oct. 18, 2017 11:53 am

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédent 14 5 6 7 8 9 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : dim. août 06, 2017 1:41 am 
Hors-ligne
Batracien

Rang special : Rêveuse acharnée
Je vais essayer d'y participer. :D

MessagePublié : dim. août 06, 2017 10:36 am 
Hors-ligne

Rang special : Grenouille-paranormale
"sapce" opera ? :mouahaha:

Moi j'attends le concours de Planet Opera, ça sera plus dans mes cordes, si jamais c'est prévu un jour.

- Anna - en soumission

:witch:

MessagePublié : dim. août 06, 2017 1:20 pm 
Hors-ligne

Rang special : Etoile de Jour
Pyroxène a écrit : (mar. août 01, 2017 5:49 pm)
Bref, je vais très sûrement participer ! :)
Ah oui, peut-être une question : pourquoi avoir choisi ce thème-là précisément, celui du capitaine ?
Super ! :) Hâte de voir ce que tu nous enverras :)
Et pourquoi ce thème-là ? Parce que... il en fallait bien un ? :p Non, tout bêtement parce que nous n'avons encore reçu aucun texte qui mette à l'honneur des capitaines particuliers ou des vaisseaux exceptionnels, alors que c'est un thème récurrent du Space Opera ! Mais aussi parce que c'est un thème qui "force" le Space Opera (puisqu'assez étrangement, nous ne recevons pas du tout assez de texte de ce genre... :/ ).
Et puis, parce que c'est un sujet cool qui appelle à des histoires cool ;)
Rilla a écrit : (dim. août 06, 2017 1:41 am)
Je vais essayer d'y participer. :D
N'essaie pas. Fais-le ! A dit un jour un grand sage :p
Siana a écrit : (dim. août 06, 2017 10:36 am)
"sapce" opera ? :mouahaha:

Moi j'attends le concours de Planet Opera, ça sera plus dans mes cordes, si jamais c'est prévu un jour.
Figure-toi que ça pourrait venir ! Mais pour l'instant, nous avons vraiment besoin de créer une base solide de textes de Space Opera avant de passer aux textes qui en dévient quelque peu. Cela-dit, rien ne t'empêche d'utiliser la voie normale de soumission si tu as du Planet Opera en stock ;)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

MessagePublié : ven. août 11, 2017 9:53 am 
Hors-ligne

Rang special : Grenouille Fantasyste
Hello Lady Célia et félicitations pour la création de la ME (oui, ça va faire deux ans, mais il n'est jamais trop tard pour féliciter et encourager, n'est-ce pas ?^^).
J'avais vu passer l'AT sur les robots et maintenant je vois le concours de romans d'aventures Space Opera.
Super, ça veut dire que la ME tourne toujours !
Je transmets l'info via mon réseau.
Bonne écriture et bonnes lectures :pompom:
NB : moi aussi j'aime beaucoup le logo et le nom de la ME :bravo:

Retrouvez-moi sur Facebook.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman d'heroic fantasy en intégrale gratuite).

MessagePublié : lun. août 21, 2017 3:55 pm 
Hors-ligne
SG l'a vue voler ses chocolats. Il y en a encore au fond de son gosier !

Rang special : Impératrice
J'ai une nouvelle de space opera qui dort sur mon ordinateur depuis longtemps et qui pourrait rentrer dans la ligne éditoriale, elle correspond au thème du concours ^^ Je vais la retravailler et la soumettre, pas dans le concours du coup.

Pour le concours, je réfléchis encore. J'ai quelques idées de space opera, mais rien de très abouti pour l'instant. Je regarde beaucoup de space opera, mais j'en écris peu en fait. :lol:

Timraza ● estampillé et en recherche d'éditeurs
2764 ab urbe conditaen phrase IV
Les morts d'Odérisse mon OLT, le papyrus

MessagePublié : lun. août 21, 2017 5:38 pm 
Hors-ligne

Yannick A R FRADIN a écrit : (ven. août 11, 2017 9:53 am)
Je transmets l'info via mon réseau.
Bonne écriture et bonnes lectures :pompom:
Merci beaucoup ! :) J'espère que ça continuera longtemps !
Ermina a écrit : (lun. août 21, 2017 3:55 pm)
J'ai une nouvelle de space opera qui dort sur mon ordinateur depuis longtemps et qui pourrait rentrer dans la ligne éditoriale, elle correspond au thème du concours ^^ Je vais la retravailler et la soumettre, pas dans le concours du coup.

Pour le concours, je réfléchis encore. J'ai quelques idées de space opera, mais rien de très abouti pour l'instant. Je regarde beaucoup de space opera, mais j'en écris peu en fait. :lol:
Pour la nouvelle, je t'avoue qu'on cherche plutôt des romans présentement... Mais bon, envoie toujours, on ne sait jamais !
Et pour le concours, ça n'a pas besoin d'être hyper abouti, c'est là tout l'intérêt de ce format ;) Propose l'idée quoi qu'il arrive, tu n'as rien à perdre ;)

MessagePublié : mer. août 23, 2017 9:02 am 
Hors-ligne

Merci pour tes réponses. Du coup, je me suis lancée dans la rédaction d'un synopsis plutôt que de reprendre la nouvelle. J'ai une bonne motivation pour travailler cette histoire maintenant

MessagePublié : mer. août 23, 2017 9:19 am 
Hors-ligne
Fille de l'océan, soeur des dragons, dame de l'émotion

Rang special : Petite baleine
J'ai une petite question du coup :
Citer :
Un récit d’aventures fera donc nécessairement voyager le ou les personnages en dehors du cadre auquel ils sont habitués afin d’accomplir une quête particulière, ce qui va naturellement supposer pour eux la découverte de lieux extraordinaires, la résolution de mystères ou encore la confrontation à des dangers inconnus.
J'ai un projet de Space Op' sur lequel je bosse depuis un moment, il contient l'élément sus-cité ainsi que tous ceux évoqués dans le sujet du concours (capitaine, vaisseau, exploit etc) mais j'aurais tendance à dire que la partie "aventures" quoique présente, n'est que secondaire, l'intérêt pour moi de ce récit se centrant davantage sur des questions éthiques et le développement moral des personnages. En bref, l'accent n'est pas mis sur l'action et le rythme est plutôt contemplatif, du coup j'ai de sérieux doutes quant au fait que cela rentre dans le sujet ? (et je n'ai pas l'intention de modifier le projet pour le rendre plus aventureux)

Challenge 2017 : Quinze du Vlast

Globi of Space and Sea, un webcomic avec des baleines

Dernière modification par Amaryan le mer. août 23, 2017 9:38 am, modifié 1 fois.

MessagePublié : mer. août 23, 2017 9:35 am 
Hors-ligne

J'ai aussi une question : est-ce que les projets intégrant du voyage dans le temps sont acceptés ?

MessagePublié : mer. août 23, 2017 11:28 am 
Hors-ligne

Ermina a écrit : (mer. août 23, 2017 9:02 am)
Merci pour tes réponses. Du coup, je me suis lancée dans la rédaction d'un synopsis plutôt que de reprendre la nouvelle. J'ai une bonne motivation pour travailler cette histoire maintenant
Super \o/ J'ai hâte de lire ça :)
Amaryan a écrit : (mer. août 23, 2017 9:19 am)
J'ai une petite question du coup :
Citer :
Un récit d’aventures fera donc nécessairement voyager le ou les personnages en dehors du cadre auquel ils sont habitués afin d’accomplir une quête particulière, ce qui va naturellement supposer pour eux la découverte de lieux extraordinaires, la résolution de mystères ou encore la confrontation à des dangers inconnus.
J'ai un projet de Space Op' sur lequel je bosse depuis un moment, il contient l'élément sus-cité ainsi que tous ceux évoqués dans le sujet du concours (capitaine, vaisseau, exploit etc) mais j'aurais tendance à dire que la partie "aventures" quoique présente, n'est que secondaire, l'intérêt pour moi de ce récit se centrant davantage sur des questions éthiques et le développement moral des personnages. En bref, l'accent n'est pas mis sur l'action et le rythme est plutôt contemplatif, du coup j'ai de sérieux doutes quant au fait que cela rentre dans le sujet ? (et je n'ai pas l'intention de modifier le projet pour le rendre plus aventureux)
Ne surtout pas modifier l'intention d'un projet pour rentrer dans la ligne éditoriale de quelqu'un d'autre ! Règle numéro 1 de l'écriture !
Après, concernant le concours, c'est sur qu'aventure peut être facilement confondu avec action... parce que souvent l'aventure entraîne de l'action. Mais je ne sais pas si tu te souviens du film "The Lost City Of Z". Bon, j'avoue, j'ai pas trouvé ça génial en soi, mais c'est précisément un exemple de film d'aventure pas du tout basé sur l'action. Encore une fois, l'important, dans une histoire d'aventure, c'est que l'histoire fasse voyager, qu'elle transporte le ou les personnage au-delà de leur cadre habituel pour qu'ils aillent au loin découvrir des choses, accomplir leur quête. Pas nécessairement besoin de trucider la moitié de la galaxie en cours de route ;)
Ermina a écrit : (mer. août 23, 2017 9:35 am)
J'ai aussi une question : est-ce que les projets intégrant du voyage dans le temps sont acceptés ?
Oui, mais attention : ce sera plus dur à faire passer. Un bon voyage dans le temps bien maîtrisé, c'est toujours chouette (style Retour vers le futur ou même HP3). Mais attention, la plupart du temps, ça amène à du grand n'importe quoi. Donc là, je te l'avoue, il faudra faire attention à bien maîtriser le sujet ;)

MessagePublié : mer. août 23, 2017 12:18 pm 
Hors-ligne

Merci pour la réponse et le conseil. :D C'est un problème dont je suis consciente, je le reproche à pas mal d'histoires de voyage dans le temps. ^^ J'y ferai très attention

MessagePublié : mer. août 23, 2017 2:36 pm 
Hors-ligne
Fille de l'océan, soeur des dragons, dame de l'émotion

Rang special : Petite baleine
Merci pour la réponse, je vais y réfléchir du coup. :)

Challenge 2017 : Quinze du Vlast

Globi of Space and Sea, un webcomic avec des baleines

MessagePublié : mer. août 23, 2017 5:32 pm 
Hors-ligne

Rang special : Grenouille-paranormale
Lady Célia a écrit : (mer. août 23, 2017 11:28 am)
Oui, mais attention : ce sera plus dur à faire passer. Un bon voyage dans le temps bien maîtrisé, c'est toujours chouette (style Retour vers le futur ou même HP3). Mais attention, la plupart du temps, ça amène à du grand n'importe quoi. Donc là, je te l'avoue, il faudra faire attention à bien maîtriser le sujet ;)
J'ai le droit de pas être convaincue par le voyage dans le temps du HP3, malgré tout l'amour que je porte à la série ? :sifflote:
Cela dit, je note aussi. Mon manuscrit de Planet Op' aborde le sujet. ^^

- Anna - en soumission

:witch:

MessagePublié : mer. août 23, 2017 10:14 pm 
Hors-ligne

Siana a écrit : (mer. août 23, 2017 5:32 pm)
Lady Célia a écrit : (mer. août 23, 2017 11:28 am)
J'ai le droit de pas être convaincue par le voyage dans le temps du HP3, malgré tout l'amour que je porte à la série ? :sifflote:
Cela dit, je note aussi. Mon manuscrit de Planet Op' aborde le sujet. ^^
Tu as parfaitement le droit oui :p De toute manière, dès qu'il y a du voyage dans le temps, il faut accepter qu'il y ait des incohérences ;)

MessagePublié : sam. août 26, 2017 7:49 am 
Hors-ligne
Grenouille au sourire charmeur

Autre question : un projet pour un roman à quatre mains, ça passe ? (je n'ai vu aucune précision à ce sujet)
Avec mon cher et tendre, on commençait justement à envisager de se lancer dans un truc ensemble, et les idées qu'on a eues colleraient pile poil avec ce concours :wow:

Mon challenge : Oniris - Livre 1 : Les Fondateurs
Mon blog : Chez Colcoriane

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédent 14 5 6 7 8 9 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00