[Promo] Les romans de NB

Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Macada
Va embrasser le prince grenouille

Re: [Promo] Les romans de NB

Message par Macada » lun. nov. 13, 2017 5:57 pm

Félicitations, NB ! :love: :love: :love: pour ce Papa de papier
:bravo: :bravo: :bravo:

:nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2:
Actualité :
Entre troll et ogre, ActuSF (avril 2018)
Les Aériens, Sarbacane (octobre 2017)
Rose-thé et gris-souris, Bragelonne/Milady

NB
Ricoche en Premier
Rang special : Bâtisseuse

Message par NB » mar. nov. 14, 2017 9:08 am

Merci tout plein !!! :love:

Calirose
A pédalé, pédale et pédalera pour la gloire de la verdure...
Rang special : Tisseuse de ligne claire

Message par Calirose » mar. déc. 05, 2017 9:10 pm

Formidable, Nadia ! Le thème est très touchant ! :pompom: :pompom:
La mort plutôt que le SMS !

Outre-Temps ouvre ses verrous aux éditions Plume Blanche !
Un bout de blog- La newsletter

NB
Ricoche en Premier

Message par NB » mer. déc. 06, 2017 2:55 pm

Merci ! J'ai hâte de l'avoir entre les mains !

NB
Ricoche en Premier

Message par NB » jeu. janv. 11, 2018 9:33 am

C'est aujourd'hui que sort "Papa de Papier" en librairies !!!

Laissez le temps aux gentils libraires d'ouvrir les cartons, et foncez !!!

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Message par Sandrinoula » jeu. janv. 11, 2018 9:44 am

:pompom: :yata: :pompom: :yata: :pompom: :yata: :pompom: :yata: HIIIIIIIII !!!!
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

NB
Ricoche en Premier

Message par NB » mar. avr. 24, 2018 12:19 pm

Je réalise que je n'ai pas encore parlé ici de mon petit nouveau : "Ma Pire Semaine de Vacances" aux éditions Castelmore (à partir de 9-10 ans).

Résumé : "Attention, la nature contre-attaque !

Léa n’aime pas les insectes. Faut dire, dès qu’il y a un moustique dans le coin, elle se fait piquer. Alors cette année, en vacances chez ses cousines, elle s’est badigeonnée de crème (qui pue) de la tête au bout des orteils ! Mais quand elle et Stéphane, un journaliste en herbe en recherche de scoop, s’aperçoivent que des poissons morts flottent dans la rivière, que les vaches tombent inanimées dans les prés et que les guêpes font désormais la taille d’une balle de golf, Léa se doute que sa tapette à mouches et sa pommade ne suffiront pas...

Pourquoi le paisible village de campagne se transforme-t-il soudain en univers hostile et impitoyable ?"
Image
(désolée pour la taille de l'image, je n'ai pas trouvé comment la réduire)

Il s'agit d'une réédition revue et augmentée d'un titre de 2014 ("La Campagne aux Trousses" aux éditions Imaginemos) : le texte a doublé de volume depuis !

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada » mar. avr. 24, 2018 12:53 pm

:bravo: NB !
La couv' est super punchie et j'ai l'impression que cette nouvelle version l'ait aussi plus que la première (que j'aimais déjà beaucoup :heart: )

:nenuphou2: pour ce roman écologique sur les chapeaux de roue ! :nenuphou2:
Actualité :
Entre troll et ogre, ActuSF (avril 2018)
Les Aériens, Sarbacane (octobre 2017)
Rose-thé et gris-souris, Bragelonne/Milady

Arya
Sugar toujours au top
Rang special : Racaille des bois

Message par Arya » mar. avr. 24, 2018 3:14 pm

Ah super ! Je ne savais pas qu'il s'agissait de la campagne aux trousses ! bravo pour cette sortie !
J'ai une question : comment tu vis cela, un texte que tu as publié il y a quatre ans ? Est-ce que tu l'aimes toujours ? Est-ce que tu n'as pas l'impression d'avoir changé (toi, en tant qu'auteur) entre sa première vie et la seconde ? J'ai compris que c'était une version revue et augmentée : justement, est-ce que c'était nécessaire à tes yeux pour pouvoir le porter aujourd'hui ?
T'es pas obligée de me répondre si c'est trop intime, hein ? :heart: En fait, j'ai le cas de figure avec le cheval et l'ombre (ex-éditions Sortilèges, 2013). Je ne sais pas quoi faire de ce texte, je le sens tellement loin de moi (surtout à côté du dieu-oiseau par exemple, c'est le jour et la nuit !). Je suis un peu perdue émotionnellement...
Les contes de la fille perchée

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants
ed. Scrineo : La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Magnard : Chevaux de foudre / La fille de Tchernobyl

Kashiira
Rang special : Chevaucheuse de Dragons

Message par Kashiira » mar. avr. 24, 2018 3:20 pm

Super !
Mon challenge 2018 : Dans l'Ombre des Ténèbres
Heureuse marraine de Cyberlune, de Jo-la-Corneille, d'Umanimo et de Roanne...

Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Rang special : Libellule

Message par Tsumire » mar. avr. 24, 2018 4:13 pm

Super NB pour cette ré-édition dont le résumé me rappelait en effet bien des souvenirs.
Amertume (Challenge 2018)
Ma page Facebook

NB
Ricoche en Premier

Message par NB » mer. avr. 25, 2018 8:46 am

Arya a écrit :
mar. avr. 24, 2018 3:14 pm
Ah super ! Je ne savais pas qu'il s'agissait de la campagne aux trousses ! bravo pour cette sortie !
J'ai une question : comment tu vis cela, un texte que tu as publié il y a quatre ans ? Est-ce que tu l'aimes toujours ? Est-ce que tu n'as pas l'impression d'avoir changé (toi, en tant qu'auteur) entre sa première vie et la seconde ? J'ai compris que c'était une version revue et augmentée : justement, est-ce que c'était nécessaire à tes yeux pour pouvoir le porter aujourd'hui ?
En fait... je le vis comme une grande chance, car "La campagne aux trousses" a été publié quelques mois avant l'arrêt d'Imagninemos : le livre n'a pratiquement pas été en librairie, et la couverture de l'époque n'était pas adaptée à l'âge du lecteur (elle faisait 7-8 ans, alors que le texte est plutôt 10-12). J'ai donc eu l'impression qu'on ne lui avait pas donné sa chance à l'époque (et je n'arrivais pas bien à le défendre en salon, du fait de sa couv inadaptée aux lecteurs qui prenaient le livre - trop petits - et qui ne motivait pas les grands à qui ça s'adressait).
Bref, je suis contente qu'il ait une meilleure visibilité aujourd'hui !

Au niveau du contenu, toute l'histoire de Léa et ses cousines est très proche de ma propre enfance (c'est mon livre le plus auto-biographique !), même si ma sœur, mes cousines et moi n'avons jamais été attaquées par des insectes mutants ^^ Donc même quelques années plus tard, je me sens toujours proche du texte. J'ai fait quelques modifs, mais finalement assez peu sur cette partie.

Par contre, quand Castelmore m'a dit "oui", on s'est rendu compte qu'il faudrait doubler le texte (il faisait autour de 125 000 signes, alors que l'épaisseur mini de la collection prévoit autour de 250 000 signes). Comme l'histoire est structurée sur une semaine (les titres des chapitres sont les jours), j'ai très vite pensé qu'il faudrait un autre personnage, qui vivrait une autre aventure en parallèle de Léa (avec des moments où ils se croisent, par exemple). En relisant le texte initial, je me suis rendu compte qu'il y avait des évènements ou des personnes dont on parlait mais qu'on ne voyait jamais : ils étaient déjà là, mais "en creux" (un petit copain secret, une vétérinaire, un boulanger...). Ça a donc été assez facile de voir ce qu'il manquait et d'utiliser ce creux pour faire du plein !

Comme c'est aussi une histoire de famille, j'ai exploré le thème avec le personnage de Stéphane, qui ne veut pas reprendre la boulangerie familiale, mais veut devenir journaliste d'investigation (ce qui n'est pas facile quand on habite Pouilly-en-Donzy). Ça me permettait aussi d'ancrer le texte dans quelque chose de plus moderne (la partie sur Léa pourrait presque se passer dans les années 90, il y avait très peu d'indices temporels, alors que Stéphane a un blog, une chaîne YouTube, un portable, joue en ligne avec ses copains...). J'ai beaucoup plus pensé à mes enfants, leurs copains, et les gamins que je rencontre dans leurs écoles.
C'est venu assez naturellement, et je me suis beaucoup amusée à l'écrire !

Bref, la structure n'a pas changé, mais on alterne un chapitre sur Léa et un sur Stéphane (une mise en forme guêpe ou moustique encadre le titre pour aider le lecteur à faire le changement mental) et on suit la même semaine.

Voilà !

Arya
Sugar toujours au top

Message par Arya » mer. avr. 25, 2018 9:07 am

Merci pour le dévoilement de ces coulisses, c'est très intéressant !

NB
Ricoche en Premier

Message par NB » mer. avr. 25, 2018 10:50 am

De rien ;)
Je dérive légèrement du sujet, mais j'en profite pour te dire que j'ai attaqué "La mort du temps" et que, dès les premières pages, on sait déjà que c'est un super bouquin ! (sensation qui fait du bien, je me régale !!!).

Pour "Le cheval et l'ombre", tu peux le relire tranquillement, comme tu relirais un texte avant des corrections ou une bêta, et voir tout ce qui te gêne par rapport à ton évolution pour l'amener à quelque chose de différent, qui te correspond plus maintenant ? C'est important que tu en sois contente pour le défendre dans le cas d'une réédition et face à de nouveaux lecteurs !

Arya
Sugar toujours au top

Message par Arya » mer. avr. 25, 2018 11:45 am

Oh merci, c'est gentil pour la mort du temps :heart:

En fait pour le cheval et l'ombre, je me rends compte que j'aimerais en faire une saga sur plusieurs tomes, c'est ça qui m'intéresse aujourd'hui, ce qui permettrait de creuser les personnages et de les amener dans des situations inédites.Il faut que je le relise, en effet. Je comprends tout à fait ce que tu dis quand tu parles de le défendre face aux lecteurs, c'est vraiment ce que je ressens aussi.

Répondre