[🎶🦢] Le Chant du Cygne (+ Chrysalide, le roman graphique le retour)

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Amzil
Un cycle ou un sort !
Messages : 4686
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 8:32 pm
Rang special : Têtard masqué

Re: [MdE] Le Chant du Cygne 🎶🦢

Message par Amzil »

Je te souhaite une très belle aventure avec ce beau projet, Ivan. :wow: :heart:

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: [🎶🦢] Gestalt

Message par Ivan »

Merci à vous deux pour les encouragements !

Le projet a beaucoup avancé depuis la dernière fois. Le planning de parutions de remplit un peu (trois projets à divers stades d'avancement sur les quatre par an !), et j'ai fait un premier tirage de livre ! Comme je l'avais évoqué dans le post initial, le premier à sortir sera Gestalt (par votre serviteur) le 13 octobre prochain.
Je présume que les gens qui viennent sur ce fil connaissent vaguement le projet, puisqu'il a été un véritable pilier des challenges pendant plusieurs années (plus par sa longévité que par son activité). Pour les autres, voici la 4ème de couverture :
Spoiler: montrer
Nous sommes tous égaux devant la mort.

Ni les rois, ni les mendiants ne peuvent s'y soustraire. Elle soulève des questions universelles : à quoi consacrer nos vies avant qu'elles ne s'achèvent ? Quelles causes méritent le sacrifice ultime ? L'amour ? La justice ? Le devoir ? Aucune d'entre elles ?

Ce roman de dark fantasy relate les existences croisées de sept personnages condamnés par le destin. À travers leurs oppositions, il explore ce que signifie « être un héros ». Sur le continent de Gestalt au bord de la guerre, les corps sont détruits, les âmes volées et les idéaux broyés.
Ne reste qu'un vide béant dans lequel il appartient à chacun d'insuffler du sens.
Et la couverture !
Spoiler: montrer
front.png
front.png (944.26 Kio) Vu 1549 fois
J'en parle un peu en avance parce que j'aurai le plaisir d'être aux Aventuriales demain pour vendre le livre en avant-première... N'hésitez pas à passer me faire signe !
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5799
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: [MdE] Le Chant du Cygne 🎶🦢

Message par Doubar »

La quatrième de couverture est très alléchante. :love:
Bravo pour ce beau projet et beaucoup de succès dans cette aventure ! :yata:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1076
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [MdE] Le Chant du Cygne 🎶🦢

Message par Lullaby »

:bravo: pour cette première parution et ce premier salon !
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [MdE] Le Chant du Cygne 🎶🦢

Message par Amaryan »

Superbe couverture Ivan, bravo pour cette première publication !

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10733
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: [MdE] Le Chant du Cygne 🎶🦢

Message par Ermina »

Bravo pour cette publication :pompom:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Edel-Weiss
Gardienne de la magie qui, peu à peu, retrouve sa grandeur
Messages : 3727
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 3:03 pm
Rang special : Petite fleur des montagnes
Localisation : À bord du Normandy
Contact :

Re: [MdE] Le Chant du Cygne 🎶🦢

Message par Edel-Weiss »

Bravo pour cette première publication ! :yata:
Je n'ai pas vraiment suivi ton challenge (mais je garde un excellent souvenir d'une certaine novella.. :hihihi: )
La couverture (et le reste) donne envie :wow: Je garde la date de sortie en tête ! Il me plairait bien de lire à nouveau ta plume !
Mes lectures sur Instagram :books:

Défi Lecture 2024, la PAL contre-attaque :leaves:

:mushroom: Crédit avatar : Djamila Knopf

Avatar du membre
LaFourmii
Batracien
Messages : 58
Enregistré le : lun. janv. 15, 2018 5:39 pm
Rang special : Muse rêveuse

Re: [MdE] Le Chant du Cygne 🎶🦢

Message par LaFourmii »

Bravo pour cette publication ! Et très belle couverture :heart:
L'Imaginarium d'Apollon a trouvé un éditeur ! :heart:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12140
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: [MdE] Le Chant du Cygne 🎶🦢

Message par Kushiel »

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Félicitations, Ivan ! J'espère que ces premières Aventuriales du côté auteur/éditeur se sont bien passées :heart:

:nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

[🎶🦢] Gestalt (+ Chrysalide, le roman graphique le retour)

Message par Ivan »

Bonjour tout le monde !

Les Aventuriales se sont bien passées, même si j'ai raté le dimanche pour cause de déplacement professionnel...
Les retours sont bons jusqu'ici : en particulier en ce qui concerne l'objet en lui-même. La couverture semble faire son effet ! Et les premières critiques ne devraient pas tarder à tomber.

Le site de la MdE a fait peau neuve, et fait désormais office de boutique en ligne.

Il est donc temps de réitérer la plus grande opération promotionnelle de tous les temps, à savoir le roman graphique de Chrysalide.
Comme la plupart des gens qui étaient présents lors de l'évènement original sont morts de vieillesse, je me permets de faire un petit rappel. Chrysalide est une novella qui a été publiée par Voy'El en 2015 et qui est désormais disponible gratuitement (voir le lien précédent). Lorsque les gens achetaient un exemplaire, ils débloquaient une case supplémentaire de l'adaptation en roman-graphique (voir aussi le lien précédent). Il faut préciser qu'en tant qu'artiste pluriel, mes aptitudes graphiques suscitent l'envie de tous.

Ma proposition est donc simple :
  • Jetez un œil à Chrysalide si ce n'est pas déjà fait. Ça ne coûte rien, et si vous n'êtes pas emballé(e) vous savez qu'il est inutile d'aller plus loin : Gestalt est très différent mais quand même aussi un peu pareil.
  • Regardez le roman graphique inachevé pour vous imprégner du style légèrement différent de cette adaptation.
  • Si vous avez envie d'apporter votre pierre à cet édifice, achetez un exemplaire de Gestalt (papier ou numérique) et une nouvelle case adviendra.
Je reproduis les conditions pré-existantes :
  • Chaque personne qui achète Gestalt et m'envoie une preuve (facture, promesse sur la tombe d'un parent, j'en sais rien, soyez créatifs) par MP débloque une nouvelle case (300px*300px).
  • La case vous est dédiée si vous le souhaitez : le nom du généreux contributeur (ou de la personne de son choix) y est indiqué de manière visible. Vous pouvez aussi spécifier une police particulière si l'envie vous prend. Je comprendrais qu'on n'ait pas envie de lire ma nouvelle, mais qui pourrait résister à la possibilité de laisser son empreinte sur l'histoire de la bande-dessinée française ?
  • Il n'y a pas de limite de participation par personne. Je précise cependant que les e-books du Chant du Cygne sont vendus sans DRM... Donc si vous voulez plusieurs fois le fichier, vous pouvez aussi le copier-coller, hein ?
  • Les cases ne sont pas dessinées à l'avance, il faudra donc m'accorder un peu de temps pour que j'honore la commande (l'art est difficile, tout ça).
  • Le jeu s'arrête lorsque l'intégralité de l'histoire est "dessinée" : je serais étonné qu'on en arrive là, mais les retardataires pourraient ne pas avoir de case.
  • Tout le monde s'en fiche, mais le roman graphique est sous licence CC-BY-SA. La fanfic-sphere peut s'en donner à cœur joie.
Je vous laisse avec des images promotionnelles de Gestalt plutôt dans le ton. Bonnes Imaginales à ceux qui sont sur place !
Spoiler: montrer
3.png
3.png (499.77 Kio) Vu 1316 fois
2.PNG
2.PNG (400.96 Kio) Vu 1316 fois
1.PNG
1.PNG (328.21 Kio) Vu 1316 fois
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: [🎶🦢] Gestalt (+ Chrysalide, le roman graphique le retour)

Message par Florie »

Je te l'ai déjà dit Ivan, mais j'adore tes images promotionnelles :lol:

Encore bravo pour cette sortie :pompom:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: [🎶🦢] Le Chant du Cygne (+ Chrysalide, le roman graphique le retour)

Message par Ivan »

Hey :) Après plusieurs mois, Gestalt se porte bien avec un certain nombre d'excellentes critiques (et, cette semaine, la première critique moyenne mais c'est la vie). D'ailleurs, le roman graphique de Chrysalide a été agrémenté d'une nouvelle case. La MdE quant à elle continue de vivre. Les choses se mettent en place, j'arrive lentement à créer les réseaux utiles, et tout et tout. Je cherche d'ailleurs encore des projets pour 2022, donc si jamais vous pensez pouvoir coller à peu près la ligne éditoriale, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un mail !

À part ça, aujourd'hui c'est la sortie du deuxième roman publié par Le Chant du Cygne (premier chapitre est en téléchargement gratuit) ! Ca s'appelle La Dimension Heisenberg, d'Éric Lysøe.
Quatrième de couverture a écrit :Qui peut se targuer d’être vraiment libre ?

Confrontés malgré nous à une situation historique particulière, nous subissons l’influence des autres et la pression de nos traumatismes. Nous résistons en vain à l’apparente dualité d’un monde qui nous impose de choisir un camp, et nos vies entrent si vivement en collision avec celles des autres que nous risquons à chaque instant de nous perdre.

La Dimension Heisenberg est une fiction historique sombre, qui s’ouvre sur la rencontre – bien réelle – entre Niels Bohr et Werner Heisenberg en septembre 1941. Ce roman mêle fantastique et science-fiction pour mettre en lumière les mécanismes élaborés par les individus dans l’espoir d’échapper à la violence.

Plongez dans un espace-temps inconnu organisé autour des recherches scientifiques nazies, un monde de faux-semblants où nul n’est ce qu’il prétend être. Une seule solution pour parvenir à se retrouver : laisser tomber les masques un à un et rassembler tout son courage pour briser ses chaînes.
Et sa couverture très chouette (c'est des fleurs lancées à quelqu'un d'autre donc ça passe) :
Spoiler: montrer
Image


Voila voila ! J'espère que certain(e)s auront envie de le découvrir ! L'inégalable offre du roman graphique Chrysalide est bien sûr étendue aux nouvelles parutions.
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Amzil
Un cycle ou un sort !
Messages : 4686
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 8:32 pm
Rang special : Têtard masqué

Re: [🎶🦢] Le Chant du Cygne (+ Chrysalide, le roman graphique le retour)

Message par Amzil »

Bravo pour cette sortie ! Le style graphique des romans est très cohérent. :) Beau boulot !

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6660
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: [🎶🦢] Le Chant du Cygne (+ Chrysalide, le roman graphique le retour)

Message par Lofarr »

La couverture est superbe et le site web de la maison est magnifique. :wow:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Répondre