[Info / blog] Conseils et expériences sur le monde éditorial

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Sand
Batracien

Re: Conseils et expériences sur le monde éditorial (blog)

Message par Sand »

éloignés, éloignés... 35 minutes de RER entre Achères ville et Chatelet (c'est-à-dire le coeur de Paris), ce n'est pas si long ^^

la ratp indique 5 minutes de bus dans Achères, mettons 10 avec l'attente... Ca doit faire max une heure pour aller de l'une à l'autre (porte à porte, achat des billets au distributeur compris).

Par contre c'est en zone 5 ou 6, ce n'est pas donné : 7 ou 8 euros le trajet, de mémoire. (c'est ce qui me freine le plus, mes finances étant au plus bas)

(en espérant que les grèves du 23 ne se poursuivront pas les jours suivants (situation imprévisible) : le RER A ne fonctionnerait pas au-delà de la Défense dans cette hypothèse)

En revanche si les dédicaces ne commencent officiellement qu'à 15h, c'est vrai que c'est plus chaud pour concilier dédicace et salon de thé... (mais il y aura sûrement du monde avant !)

Et si vous êtes en voiture, c'est encore autre chose ^^ (je ne ferais AUCUNE prédiction sur les conditions de circulation et les possibilités de se garer : c'est Paris)
Dernière modification par Sand le ven. sept. 17, 2010 10:18 am, modifié 1 fois.

Isa

Message par Isa »

blackwatch a écrit :
ne serait-ce que parce que mettre quelques grenouilles dans une librairie, c'est la quasi assurance que quelques unes craqueront pour l'un ou l'autre livre
Oh, c'est quasi garanti ^^
donc on aura peut-être la chance de se croiser
Ce serait chouette de te revoir :heart:

Ça me ferait super chaud au coeur aussi. Je ne peux hélas pas venir à Paris souvent et là, c'est vraiment bien tombé (ma mère qui passait en vacances et qui me garde les minots pour la journée). Alors j'espère que ça pourra se faire.

Isa

Message par Isa »

Sand a écrit :éloignés, éloignés... 35 minutes de RER entre Achères ville et Chatelet (c'est-à-dire le coeur de Paris), ce n'est pas si long ^^

la ratp indique 5 minutes de bus dans Achères, mettons 10 avec l'attente... Ca doit faire max une heure pour aller de l'une à l'autre (porte à porte, achat des billets au distributeur compris).
Voilà, Sand est passée par là, plus aucune excuse maintenant :twisted:
(en espérant que les grèves du 23 ne se poursuivront pas les jours suivants (situation imprévisible) : le RER A ne fonctionnerait pas au-delà de la Défense dans cette hypothèse)
C'est ce qui m'inquiète le plus. Je viens en avion donc, peu de chances de grève. Mais si les transports en commun sont en grève, ça va limiter l'impact de la mobilisation parce que ça risque de coincer pas mal de monde. Or, le week-end qui suit la grande journée, difficile à prévoir, comme tu dis :/

Sand
Batracien

Message par Sand »

horaires de la librairie le samedi : 10h/13h 15h/19h

Macada
Va embrasser le prince grenouille

Message par Macada »

:merci: Isa pour ton article sur les partenariats CoCy - éditeurs !

Encore une :tournee: pour Griffe d'Encre et tous nos partenaires !
Challenge : Sous l'aile du corbeau
Parutions 2019-2020 :

Entre troll et ogre en poche !
Rose-thé et gris-souris
Le Loupiot de la Maison des Vosges
La forêt des Gardiens

Isa

Message par Isa »

Il n'y a pas que le numérique à se développer comme nouveau format de lecture. Depuis quelques temps, on entend de plus en plus parler de podcasts, qu'il s'agisse de nouvelles lues en ligne ou d'interviews, reportages...
Je voulais savoir un peu plus comment se passait la sélection, le travail éditorial et la parution sur ce genre de support, je suis donc allée poser quelques questions à un jeune auteur qui vient d'avoir sa première expérience en la matière.
Paraître sur un support audio : témoignage d'AC de Haenne

Khellendros
Rang special : Batracien

Message par Khellendros »

Bien intéressant ce témoignage également !!

A.C. de Haenne
Batracien
Rang special : Batracien

Message par A.C. de Haenne »

Merci aussi !

A.C. de Haenne
La première partie de l'interview de Bénédicte Taffin c'est sur Les Murmures d'A.C. de Haenne

Isa

Message par Isa »

On ne peut pas dire qu'il s'agisse directement de conseils sur l'écriture, mais je tenais à vous signaler mon dernier billet où je parle de 7sports, un blog créé par Loïc Henry avec le témoignage de plusieurs champions olympiques dans des disciplines moins connues que le foot.
En tant qu'auteur, je trouve cela intéressant pour deux raisons :
-Tout d'abord parce que je trouve qu'il y a un véritable intérêt humain à cette initiative et que cela aurait mérité une édition papier. Le manque d'intérêt des éditeurs (je ne parle pas des éditeurs de SFFF bien sûr) est, hélas, instructif pour nous autres sur les enjeux commerciaux à prendre en compte quand on se lance dans un projet littéraire :(
-Ensuite, pour avoir lu une partie du témoignage de Faustine Merret (dans le désordre puisque je me suis d'abord intéressée à la sixième partie), j'y ai retrouvé ce qu'on peut vivre en tant qu'auteur. La nécessité de trouver le courage de s'adonner à une activité sans aucune certitude qu'elle nous mènera quelque part ; la confrontation au regard des autres ("et à part ça, vous faites quoi dans la vie ?" sous-entendu quoi d'utile, parce que faire rêver ne "produit" rien) ; la solitude, parfois... Autant de leçons de courage qui peuvent servir aux auteurs également.

À noter que je ne connais pas Loïc Henry et que cette pub ne se justifie que par l'admiration du boulot qu'il a fait et mon amertume qu'il ne reçoive pas plus d'échos.

Isa

Message par Isa »

À l'occasion de la sortie des Contes Myalgiques II, Nathalie Dau a eu la gentillesse de prendre de son temps pour venir répondre à quelques questions sur mon blog. L'occasion pour elle de nous faire partager sa passion pour les livres à travers sa vocation d'écrivain (elle a reçu le prix Imaginales pour les Contes Myalgiques I) et d'éditrice (deux nouvelles des Héritiers d’Homère parus chez Argemmios ont reçu le Prix Merlin et le Prix Imaginales en 2010).
Entretien avec Nathalie Dau

Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Message par Aelys »

Je viens de découvrir ton blog : il est en effet très utile ! Je ne manquerai pas d'y faire un tour régulièrement :)
Félicitations, vraiment... :bravo: :bravo:
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Rang special : Racaille des bois

Message par Arya »

Très bonne interview, très intéressante.

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

pingu

Message par pingu »

Arya a écrit :Très bonne interview, très intéressante.
Oui !

Isa

Message par Isa »

Aelys a écrit :Je viens de découvrir ton blog : il est en effet très utile ! Je ne manquerai pas d'y faire un tour régulièrement :)
Félicitations, vraiment... :bravo: :bravo:

Merci. Contente si ça peut servir :yata:
pingu a écrit :
Arya a écrit :Très bonne interview, très intéressante.
Oui !
Merci. Guettez bien, un autre entretien avec une grande auteur la semaine prochaine. De toute façon, je viendrai l'annoncer ici :wow:

Répondre