[promo] Sombre

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre par son auteur ce week-end à Scorfel


Image


Le festival se déroule à Lannion, en Bretagne.

Je serai présent les deux jours. J'arrive samedi en début d'après-midi, taffe jusque tard dans la soirée, reviens le dimanche, et repars en fin d'après-midi.



Mon programme :

+ Démos Zéro non-stop.

+ Vente de zines. J'aurai du stock de tous les numéros avec moi, y compris bien sûr de Sombre HS3, ma nouveauté toute chaude.


Venez nombreux mourir à ma table, on va bien se marrer.



Infos :

+ Site : http://scorfel.blogspot.com/

+ Facebook : https://www.facebook.com/events/2124759 ... 9754411798
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« John retient son pantalon d'une main, fait de l'autre des moulinets avec sa ceinture, et poursuit l'animal en jurant. Jennifer et Christopher suivent. On est au climax, tous les personnages sont rassemblés pour la dernière scène. Normalement, c'est là que devrait débouler mon psycho killer. Pourtant, j'attends encore, espérant une explosion PvP... qui a bien lieu ! »


Vendredi 26 octobre, juste à temps pour Halloween, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'un compte rendu d'une partie improvisée en Zéro pour une table de débutants, dans le cadre d'une animation chez un particulier.

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, abonnez-vous : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

14 démos à Scorfel – octobre 2018 – Lannion


Image
Vous êtes ici
photo Scorfel


Que dire de Scorfel 2018 ? Étonnement, pas grand-chose. Il faut bien avouer que quand une conv se déroule bien, c'est business as usual. Les gens heureux n'ont pas d'histoire, n'est-ce pas. De fait, les orgas sont rodés, et moi aussi. Sans compter que cette fois, je n'ai pas loupé mon train à Montparnasse. Que. Du. Bonheur.

Par contre, je pense avoir saturé Scorfel. C'est la troisième édition à laquelle je participe en quatre ans et il s'agit d'une conv communale, dont le public est local. Du coup, la plupart des rôlistes ou potentiellement rôlistes du coin connaissent déjà Sombre pour s'être assis à ma table lors d'une précédente édition. Ça limite vachement mon marché. Restent les familles, venues en masse le dimanche (c'est classique), mais ce n'est pas à ces gens que j'ai une chance de vendre du jeu de rôle horrifique. Même à l'approche d'Halloween.

Résultat, un samedi avec pas mal de têtes connues et un dimanche pur garderie. Johan qui occupe les mômes, avec Papa qui se dévoue pour compléter la table (car souvent, Maman n'a pas trop envie de jouer, elle regarde assise à côté). En tout, onze Camlann en deux jours. Le dimanche, je n'ai même fait que ça. Un looong tunnel de chevaliers, seulement entrecoupé d'un Grimmies pour me délasser les neurones et ne pas perdre le contact avec le scénario. J'ai d'ailleurs pu constater à quel point j'étais rouillé. Bon, fatigué aussi. Ces deux jours furent bien rudes. Allez, j'ai une semaine pour souffler avant mon anime à Melun.



Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles pour la chaleur de leur accueil, leur amabilité et leur efficacité. Merci en particulier à Nicolas et Élodie pour l'hébergement et les véhiculages.

+ Merci à Opale pour l'aide au recrutement.



Mon body count

14 parties, 67 joueurs, 57 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Vendredi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« John retient son pantalon d'une main, fait de l'autre des moulinets avec sa ceinture, et poursuit l'animal en jurant. Jennifer et Christopher suivent. On est au climax, tous les personnages sont rassemblés pour la dernière scène. Normalement, c'est là que devrait débouler mon psycho killer. Pourtant, j'attends encore, espérant une explosion PvP... qui a bien lieu ! »


Vendredi 26 octobre, juste à temps pour Halloween, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du compte rendu d'une partie improvisée en Zéro pour une table de débutants, dans le cadre d'une animation chez un particulier.

Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez vous aussi Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre samedi à la médiathèque Astrolabe de Melun


Image


DeathAmbre et moi assurerons des animations de Sombre à l'occasion d'un temps fort Halloween.



Samedi 27 octobre, de 14h à 19h

+ 14h à 16h : trois créneaux pour les 8-12 ans

+ 17h à 19h : deux créneaux pour les ados/adultes (de 13 ans et plus)



Orga

+ Les parties sont gratuites.

+ Pour jouer à ma table, il faut se préinscrire auprès de la médiathèque.

+ Si vous n'êtes pas inscrit, vous pourrez sans doute jouer quand même, mais peut-être pas à ma table. Cela dit, DeathAmbre est un meneur qu'il est bon !

+ J'aurai un peu de stock de Sombre avec moi. Si vous êtes dans les alentours et que vous souhaitez acheter des numéros de la revue en direct, c'est l'occasion. Pensez simplement à prendre des sous avec vous.

+ Je n'aurai qu'un stock modeste avec moi, donc pour être sûr de trouver votre bonheur, le mieux est de me passer commande avant : http://bit.ly/2fKF4yi



Infos diverses et préinscriptions

+ Médiathèque Astrolabe - 25 rue du château - 77017 MELUN - 01 60 56 04 70 - www.astrolabe-melun.fr - contact at astrolabe-melun point fr

+ L'annonce sur le site de l'Astrolabe : http://www.astrolabe-melun.fr/cms/articleview/id/2096

+ Facebook : https://www.facebook.com/events/2328542 ... 0913096816
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie d'octobre


Image

Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, leiatortoise, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Maazileov, pseudo, kF, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan et Jicey.


Bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle contrepartie.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

5 démos à la médiathèque L'Astrolabe – octobre 2018 – Melun


Image
Trick or treat ?
visuel promotionnel par L'Astrolabe


Julien et moi étions hier en bibliothèque pour assurer une animation Sombre à l'occasion d'un temps fort Halloween. Pendant que je menais dans une petite pièce séparée (un poil frisquette, mais super bien décorée), Julien faisait de même à quelques mètres, en salle de lecture. Il a enchaîné de l'Overlord en mode platal, du Deep space gore et du Camlann. De mon côté, trois créneaux pour les enfants, une courte pause, puis deux pour les adultes. Le body count au bas de ce post ne rend compte que de mes parties, Julien n'ayant pas fait de stats sur les siennes.

Ce fut très, mais alors *très* bien. Après Cidre & Dragon et Scorfel, tous les deux super rudes, c'était un plaisir de retrouver des conditions de jeu optimales. Une salle à moi, pas de brouhaha ni de passage, pas non plus de musique ni d'annonces micro. La vache, j'ai kiffé ma mère. Cinq parties, dont une majorité de Camlann bien sûr. J'ai quand même risqué un Overlord avec une table de préados (10-11 ans). Résultat très correct, même si le scénar s'est révélé un micro-poil surdimensionné. La proactivité ludique est un apprentissage, n'est-ce pas.

Mention spéciale à ma troisième table, qui m'a offert un excellent Camlann. J'avais face à moi quatre garçons bien aware des jeux de société. Très bon sens technique et grosse générosité ludique. Le cinquième joueur était une gamine plus jeune et moins expérimentée, mais ils ont tous fait l'effort de bien l'intégrer à la partie. Excellent état d'esprit. Résultat, ça a dépoté sévère.

Pour les adultes, un Camlann encore, et avant cela, un Grimmies parce que j'avais le temps (il est un poil plus long que la plupart de mes scénars flash) et que je m'étais fait un peu peur à Scorfel en constatant à quel point j'étais rouillé. Hier, j'étais nettement plus dans le tempo et ça ma fait plaisir. L'entraînement, y'a que ça de vrai.



Les mercis

+ Merci à Sophie pour l'invitation, l'orga carrée avant et pendant, l'accueil chaleureux et les véhiculages.

+ Merci à Julien. Une prestation impeccable et un total look Sombre qui m'a fait plaisir à voir.

+ Merci à l'ensemble du personnel de L'Astrolabe pour son amabilité et sa disponibilité.



Mon body count

5 parties, 23 joueurs, 23 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

La VPC pro est ouverte


Image
photo Johan Scipion


J'ai envoyé mon mail de sollicitation aux boutiques hier et les crèmeries le plus réactives ont déjà passé commande. Si vous souhaitez acheter du Sombre dans la vôtre mais qu'il ne s'y trouve pas, parlez-en au gérant. Dans le commerce, c'est la demande client qui crée l'offre fournisseur.

L'autre solution bien sûr, c'est de s'adresser directement à l'auteur, un gars top sympa parait-il, et qui fait aussi de la VPC aux particuliers. Toutes les infos qui vont bien sont ici.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Sombre HS3 fiché par le GROG


Image
photo Johan Scipion


La fiche est ici.

Et pour le commander, c'est toujours par .
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre au Festijeux de Villepreux


Image


Je suis invité par Projets R, qui gère le pôle jeu de rôle.


Mon programme : démos non stop, mais seulement le samedi.

Présent dès l'ouverture (14 h) et jusque dans la soirée, mais je ne sais pas exactement à quelle heure je repars. Cela dépendra du public et de son envie de Sombre. 20h au moins, je pense.

J'aurai du stock de Sombre avec moi. Les gens qui voudraient m'acheter la revue sur place pourront le faire sans souci.


Venez nombreux mourir à ma table. C'est fuuun et c'est rapiiide !



Infos :

+ https://www.facebook.com/events/338793620032100/

+ https://www.facebook.com/events/2059631 ... 1670755932
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

6 démos à Festijeux – novembre 2018 – Villepreux


Image
Même pas de photo, cette pure loose


Ma première fois à Villepreux, c'était en 2015. Festival ludique municipal, accueil des auteurs minimal, faibles opportunités de business, relativement loin de chez moi (3 heures de RER aller et retour), je n'avais pas remis le couvert. Je n'y suis revenu cette année que parce que le pôle rôliste était géré par mes potes de Projets R.

Sans surprise, mon bilan est identique à celui d'il y a trois ans. Et même carrément moins bon. C'est toujours une conv communale à faible rayonnement. Le public, fort agréable au demeurant, est massivement local et familial, ce qui n'est pas idéal pour moi. Le recrutement est difficile, le commerce encore plus.

Sombre marche avec quasi tout le monde, et je fais de bonnes démos à Villepreux comme ailleurs, mais va-t'en vendre du zine horrifique à des quidams. L'Everest en tongs. Malgré des invités de prestige (Didier Guiserix, Jean-Marie Noël), le public rôliste était tout rikiki. Y'en avait encore moins qu'en 2015, c'est dire.

Ce fut donc une longue et rude et froide (on se pèle à tarte dans ce gymnase) journée. Du gros taf, carrément pas payé à hauteur de l'effort. Vache, j'ai vendu mon premier zine à ma quatrième démo. Faut avoir un mental en acier au carbone pour repartir bon pied bon œil après trois parties blanches. Mais hé, c'est un métier.



Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles.

+ Merci à Projets R pour l'invitation, l'accueil, les véhiculages, le catering et la bonne humeur. Un sans faute.



Mon body count

6 parties, 30 joueurs, 24 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre par son auteur samedi 8 décembre au Cercle Fantastique


Image


Je suis invité par le Cercle Fantastique, club rôliste de Châtenay-Malabry, dans le sud parisien, pour y assurer une après-midi de démonstrations à l'occasion de l'une de leurs journées jeux de plateau.

+ Je serai présent de 14h à 18h, et pousserai peut-être jusqu'à 19h ou 20h s'il y a de la demande.

+ J'enchaînerai des démos flash en Sombre zéro et présenterai pour la première fois en parties publiques un tout nouveau scénario, inspiré du Silence des Agneaux.

+ En parallèle, des gens joueront à des jeux de plateau.

+ L'entrée est gratuite car il s'agit d'une journée portes ouvertes. Le 8 décembre, tout le monde pourra venir au Cercle s'asseoir à ma table ou jouer à des jeux de plateau, qu'il s'agisse de découvrir Sombre ou le club lui-même.

+ J'aurai du stock de fanzines avec moi. Si vous souhaitez (vous) faire un cadeau Sombre pour Noël, ce sera la dernière occasion de me l'acheter en mains propres avant les fêtes. Il s'agit de mon ultime animation de l'année, et je compte bien terminer 2018 en fanfare. Venez donc nombreux !



Infos :

+ Le Cercle Fantastique : http://www.cerclefantastique.fr/

+ Adresse et itinéraires : http://www.cerclefantastique.fr/?page_id=1797&page=3

+ L'event sur le site du club : https://www.cerclefantastique.fr/?event ... mos-sombre
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« Pour qu'un auteur fasse son beurre chez un éditeur, il faut des ventes de ouf. À moins, il n'y a que l'éditeur, l'imprimeur, le distributeur/diffuseur et le détaillant qui gagnent leur vie. Publié chez un éditeur, l'auteur gagne des petites miettes. S'il vend beaucoup très plein de jeux, ça fait un gros tas de petites miettes. Il peut manger. Le souci est qu'en jeu de rôle en France, tu ne peux pas, sauf quelques rares grosses marques, vendre beaucoup très plein de jeux. Le marché n'est juste pas assez grand. »


Jeudi 29 novembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'une interview de moi-même par Jicey, l'un de mes Tipeurs. Nous parlerons des productions fan made et des licences pour Sombre, des publications dans la presse rôliste, de l'éventualité d'un produit Sombre, en particulier Zéro, chez un éditeur tiers, et de tout un tas d'autres sujets connexes.

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« Pour qu'un auteur fasse son beurre chez un éditeur, il faut des ventes de ouf. À moins, il n'y a que l'éditeur, l'imprimeur, le distributeur/diffuseur et le détaillant qui gagnent leur vie. Publié chez un éditeur, l'auteur gagne des petites miettes. S'il vend beaucoup très plein de jeux, ça fait un gros tas de petites miettes. Il peut manger. Le souci est qu'en jeu de rôle en France, tu ne peux pas, sauf quelques rares grosses marques, vendre beaucoup très plein de jeux. Le marché n'est juste pas assez grand. »


Jeudi 29 novembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'une interview de moi-même par Jicey, l'un de mes Tipeurs. Nous parlerons des productions fan made et des licences pour Sombre, des publications dans la presse rôliste, de l'éventualité d'un produit Sombre, en particulier Zéro, chez un éditeur tiers, et de tout un tas d'autres sujets connexes.

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3


*


J'en profite pour rappeler que je serai bientôt en démo au Cercle Fantastique, club rôliste du sud parisien.


Image

Infos ici : https://bit.ly/2zmN0Nq
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de novembre


Image

Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, leiatortoise, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Maazileov, pseudo, kF, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan et Jicey.


Bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle contrepartie.


*


J'en profite pour rappeler que je serai bientôt en démo au Cercle Fantastique, club rôliste du sud parisien.


Image

Infos ici : https://bit.ly/2zmN0Nq
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Verrouillé