[promo] Sombre

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre par son auteur samedi au Cercle Fantastique


Image


Je suis invité au Cercle Fantastique, club rôliste de Châtenay-Malabry, dans le sud parisien, pour y assurer une après-midi de démonstrations à l'occasion de l'une de leurs journées jeux de plateau.

+ Je serai présent de 14h à 18h, et pousserai peut-être jusqu'à 19h ou 20h s'il y a de la demande.

+ J'enchaînerai des démos flash en Sombre zéro et présenterai pour la première fois en parties publiques un tout nouveau scénario, inspiré du Silence des Agneaux.

+ En parallèle, des gens joueront à des jeux de plateau.

+ L'entrée est gratuite car il s'agit d'une journée portes ouvertes. Le 8 décembre, tout le monde pourra venir au Cercle s'asseoir à ma table ou jouer à des jeux de plateau, qu'il s'agisse de découvrir Sombre ou le club lui-même.

+ J'aurai du stock de fanzines avec moi. Si vous souhaitez (vous) faire un cadeau Sombre pour Noël, ce sera la dernière occasion de me l'acheter en mains propres avant les fêtes. Il s'agit de mon ultime animation de l'année, et je compte bien terminer 2018 en fanfare. Venez donc nombreux !



Infos :

+ Le Cercle Fantastique : http://www.cerclefantastique.fr/

+ Adresse et itinéraires : http://www.cerclefantastique.fr/?page_id=1797&page=3

+ L'event sur le site du club : https://www.cerclefantastique.fr/?event ... mos-sombre
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

3 démos au Cercle Fantastique – décembre 2018 – Châtenay-Malabry


Image



J'étais en démo hier au Cercle Fantastique, club rôliste du sud parisien. On m'avait réservé une petite pièce (chauffée, ce luxe) dans laquelle j'ai pu mener à mon aise. Du coup, j'ai enchaîné trois parties dans la joie et la bonne humeur.

Un Camlann d'échauffement (Perceval qui sauve la Bretagne, cette hallu ô0), un Overlord full cast (grâce au renfort inopiné d'une paire de rôlistes extérieurs au club, venus spécialement pour Sombre. Big up, les gars), et un Corvus pour conclure (mon nouveau scénario Zéro garanti 100% chérial killeur).

Pour ce dernier, il s'agissait de ma première démo publique, et elle fut plutôt très convaincante. Bon, je suis encore approximatif sur certaines description et procédures secondaires, mais ça va se caler. Si je ne suis pas sûr d'avoir pondu le successeur d'Overlord, je trouve déjà à Corvus des qualités intéressantes, le dynamisme en particulier. Par ailleurs, il ne semble pas excessivement exigeant niveau maîtrise. Prometteur donc. On verra ce qu'il en est réellement courant 2019, lorsque je le ferai tourner intensivement en conv.

Au global, une après-midi fort agréable : top conditions de jeu, public très sympathique, et moi qui je n'étais pressé par rien. Résultat, j'ai pu causer tranquillement rôlisme horrifique en général et Sombre en particulier aux joueurs que le jeu avait le plus accroché. Des échanges très intéressants, qu'il est difficile d'avoir en convention ou en festival. Dans ces gros événements, c'est l'abattage : une démo chasse l'autre. Ce fut übercool de terminer l'année sur un event à taille humaine.



Les mercis

+ Merci au CA du Cercle, et en particulier à Renaud, pour l'invitation et l'orga impeccable. Avant, pendant et après, le sans faute. Il faudrait que ce soit pour tous les events pareil, ça me changerait la vie.

+ Merci à l'ensemble des présents pour l'accueil chaleureux, l'humour rôliste (vache, y'a eu du level ^^) et les bonnes parties.



Mon body count

3 parties, 15 joueurs, 14 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

...
Modifié en dernier par Johan Scipion le lun. avr. 26, 2021 1:26 am, modifié 1 fois.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


Jeudi 20 décembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du making-of de la couverture de Sombre 4. J'y raconterai en détail comment Greg Guilhaumond et moi (mais surtout Greg) avons travaillé sur cette illustration. Je présenterai ses croquis préparatoires, puis les différentes phases de son work in progress, ainsi que la transcription de mes mails de travail (où comme d'hab, je fais mon gros chieur). En un mot, toutes les étapes qui nous ont conduit à ce résultat :

Image

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


Jeudi 20 décembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du making-of de la couverture de Sombre 4. J'y raconterai en détail comment Greg Guilhaumond et moi (mais surtout Greg) avons travaillé sur cette illustration. Je présenterai ses croquis préparatoires, puis les différentes phases de son work in progress, ainsi que la transcription de mes mails de feedback (où comme d'hab, je fais mon gros chieur). En un mot, toutes les étapes qui nous ont conduit à ce résultat :

Image

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de décembre


Image

Chaleureux remerciements et joyeux Noël à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, leiatortoise, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Maazileov, pseudo, kF, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan, Jicey et Marco.

Bonne lecture et à bientôt pour une nouvelle contrepartie.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« L'Arche d'Alliance ouverte, un faisceau d'une lumière blanche monte vers le firmament. Autour du rayon, loin là-haut dans les cieux, coagulent des nuées sombres. Pour ce qui est des cultistes qui gesticulent en cercle autour de la Boiboite, j'hésite. Vais-je me la jouer Cthulhu tradi, façon robes longues à capuchon, le bon goût cultiste depuis 1981 ? Oh et puis non ! Après tout, c'est du Sombre. Hop, tout le monde à poil, des tatouages satanistes partout sur le corps. »


Jeudi 24 janvier, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'un compte rendu d'une partie de Sombre max, accompagné d'une preview de Sombre 9.

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Jeudi, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« L'Arche d'Alliance ouverte, un faisceau d'une lumière blanche monte vers le firmament. Autour du rayon, loin là-haut dans les cieux, coagulent des nuées sombres. Pour ce qui est des cultistes qui gesticulent en cercle autour de la Boiboite, j'hésite. Vais-je me la jouer Cthulhu tradi, façon robes longues à capuchon, le bon goût cultiste depuis 1981 ? Oh et puis non ! Après tout, c'est du Sombre. Hop, tout le monde à poil, des tatouages satanistes partout sur le corps. »


Jeudi 24 janvier, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'un compte rendu d'une partie de Sombre max, accompagné d'une preview de Sombre 9.

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie


Image

Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, leiatortoise, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., Maazileov, pseudo, kF, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Barth Barth, Eliador, Nefal, Sevoth, Olivier, Sandra, Esteren, Orlov, Passelune, Tolkraft, Hunter_Chameleon, Harmelin Nicolas, antoahn, eugenie, boucher allan, Das, Grégory, Clément, Juan et Jicey.


Bonne lecture et à bientôt pour la prochaine contrepartie.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Sombre 9 paraît la semaine prochaine, mais la VPC aux particuliers est d'ores et déjà ouverte.


Image
illustration Greg Guilhaumond


Sombre est un jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes.

Fascicule format A5 de 72 pages, le neuvième numéro régulier de la revue Sombre est le livre de base de Sombre max, un jeu d'horreur et d'action complet.



Blurb 1
(pro de chez corporate)

Dans Sombre 9, tout pour jouer à Max, une variante qui émule les films d'action horrifiques. Ses références principales sont Predator de John McTiernan et Aliens de James Cameron. Plus secondaires, Vampires de John Carpenter, Dog Soldiers de Neil Marshall, et Terminator 2 du même Cameron.

Au sommaire de ce nouveau numéro, les règles intégrales de la variante, un long article de conseils destiné à ses futurs meneurs, le compte rendu d'une partie improvisée à la table de l'auteur, et un scénario de découverte prêt à jouer.

Ce scénario adapte librement Le récit de l'inspecteur Legrasse, second chapitre de L'Appel de Cthulhu, la célébrissime nouvelle de H.P. Lovecraft. Les joueurs y incarnent Legrasse et ses hommes en mission dans un bayou proche de La Nouvelle-Orléans. Leur objectif, mettre fin aux activités criminelles d'un culte qu'ils croient vaudou. C'est en vérité une secte bien plus ancienne et infiniment plus dangereuse.



Blurb 2
(by fan for fan)

Copain rôliste, je pense à toi. Toi qui en convention, lorsque je te propose de t'asseoir un quart d'heure à ma table pour une démo, me rétorque « Ah mais non, olala, pas moyen. Chuis pas une victime, moi ! ». En réalité, jouer à l'être dans le cadre d'un film d'horreur imaginaire est pur cool, mais je conçois que cela ne te vende pas a priori du rêve.

Du coup, j'ai concocté une variante à ton intention. Au lieu d'une victime ordinaire, ne préférais-tu pas une victime badass ? Ouais, cet oxymore roxe du poney. Surtout, il est porteur d'une nouvelle proposition ludique pour Sombre.

Avant que le rasta de l'espace ne t'explose avec son camouflage optique et ses armes à énergie, tu vas pouvoir te la raconter dans la jungle. Avec un peu de tactique et de chance, il se pourrait même que tu atteignes les crédits.

Parce que figure-toi que dans Predator, Arnold joue la final girl. Or il a adoré. Je suis persuadé que toi aussi, tu vas kiffer. Rejoins le côté Sombre. Nous aussi on a des gros flingues, et ils sont dââârk.



Sommaire détaillé :

+ Règles : Sombre max
Un jeu d'horreur et d'action complet.

+ Article : Mener Max
Les recettes des bonnes parties de Sombre max.

+ Feedback : That 70s Cop Show
Compte rendu d'une partie de Sombre max improvisée.

+ Scénario : L'appel du bayou
Adapté d'une nouvelle de H.P. Lovecraft.
3 à 5 joueurs – 1 à 2 heures

+ 20 pages d'aides de jeu



Infos pratico-pratiques :

+ La VPC est ouverte aux particuliers. Commandez Sombre 9 dès à présent et recevez-le au plus vite ! J'envoie mon mail de sollicitation juste après avoir posté cette annonce sur les forums rôlistes et les réseaux sociaux. Mes conditions de vente n'ont pas changé. Voyez ici.

+ La soirée de lancement aura lieu mercredi 6 février aux Caves Alliées, un bar parisien près d'Odéon. De 18h30 à 21h30, vente sur stand et dédicaces. J'aurai du stock de tous les numéros, et ai créé un événement Facebook pour l'occasion.

+ Comme à mon habitude, j'assure une tournée de démonstrations pour soutenir la parution du nouveau numéro. Prochainement, je participerai à Eclipse (9-10 mars, Rennes), Orc'Idée (27-28 avril, Lausanne), et sans doute à d'autres conventions. Toutes les infos qui vont bien ici.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Sombre 9 en stock !


Image


J'ai récupéré mon tirage de Sombre 9 chez mon imprimeur, ce qui signifie que je vais avoir un week-end laborieux. Hop hop hop, préparation des commandes des clients les plus réactifs. Du boulot qui me met le sourire aux lèvres ! Les courriers partiront en début de semaine prochaine.

Si vous souhaitez vous aussi être parmi les premiers à lire ce numéro, il n'est pas encore trop tard. Voyez ici pour la marche à suivre : http://bit.ly/2fKF4yi

Autre possibilité, l'achat en direct mercredi prochain. Le 6 février, de 18h30 à 21h30, je tiendrai un stand aux Caves Alliées, un bar rôliste parisien. Toutes les infos qui vont bien ici : https://www.facebook.com/events/738930273157453/
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Sombre 9 for ze win


Image


Je reviens de la Poste, où j'ai déposé ma première livraison de Sombre 9. Ce fut épique. Les aventures que j'ai à moins de cent mètres de chez moi, c'est juste ouf.

Si vous souhaitez vous aussi être parmi les premiers à lire ce numéro, passez commande dès à présent. Votre précieux partira avec la seconde livraison, en début de semaine prochaine. Voyez ici pour la marche à suivre : http://bit.ly/2fKF4yi

Autre possibilité, encore plus rapide, l'achat en direct demain soir. Mercredi 6 février, de 18h30 à 21h30, je tiendrai un stand aux Caves Alliées, un bar rôliste parisien. Toutes les infos qui vont bien ici : https://www.facebook.com/events/738930273157453/
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Ce soir, lancement officiel de Sombre 9 !


Image


Tout à l'heure aux Caves Alliées (un bar près d'Odéon, à Paris), soirée de lancement de Sombre 9. De 18h30 à 21h30, vente sur stand, causette avec l'auteur et dédicaces.

Venez nombreux !


+ J'aurai du stock de tous les numéros.

+ J'ai créé un événement Facebook pour l'occasion : https://www.facebook.com/events/738930273157453/

+ Les Caves Alliées - 44 rue Grégoire de Tours, 75006 Paris - Métro Odéon - 06 16 77 55 69
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Ce fut bien bien cool

Je reviens des Caves Alliées, où j'ai passé une excellente soirée en fort bonne compagnie. Discuté de Sombre avec plein de gens, dont certains que je n'avais vus depuis looongtemps. Serré des pognes, claqué des bises, dédicacé des zines.

Le bonheur.

Merci et cœur avec les doigts. Ce fut vraiment ultra sympa de vous voir tous.


Si vous aviez l'intention de nous rejoindre mais avez eu un empêchement de dernière minute, do not panic. La VPC est toujours ouverte : http://bit.ly/2fKF4yi
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


Image


« Au début, je ne voyais pas plus loin que le numéro suivant, mais j'ai vite compris que je ne pouvais pas continuer à travailler de cette manière. Pas si je voulais pérenniser la revue, m'assurer un revenu, et tenir le challenge des deux publications annuelles (qui est super balaise, mine de rien). Pour y arriver, je devais m'organiser autrement. Planifier sur le moyen terme, mieux structurer mes sommaires, prendre de l'avance sur la rédaction de certains textes. »


Jeudi 21 février, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Actualité oblige, il s'agira cette fois encore d'un spécial Sombre 9. Au menu, une interview dans laquelle je cause de H.P. Lovecraft et de Clive Barker, suivie d'un making-of de la couverture de Greg Guilhaumond.

Pour recevoir vous aussi ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/2a3GHz3
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Verrouillé