[promo] Sombre

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Sweet sixteen : Sombre Grog d'Or 2016 !


Image



Avant toute chose, spéciale dédicace à tous ceux qui triment avec moi sur Sombre. Greg Guilhaumond, qui illustre de main de maître les couvertures de la revue. Les relecteurs qui s'usent les yeux et le cerveau sur mes textes. Les playtesteurs qui se déplacent jusque dans ma cuisine pour se faire découper en rondelles. Les auteurs, fans ou licenciés, qui produisent du matos pour mon jeu. Les mécènes qui le soutiennent sur Tipeee. Les amis qui me donnent un coup de patte en convention ou sur le Net. Je vous overkiffe le boule, les gars et les filles.

Pour ce qui est de moi personnellement moi-même, j'ai la banane. Je ne suis carrément pas blasé. En fait, c'est la première fois que je gagne un truc. Jamais reçu aucun prix de ma vie, donc je savoure. Mais en toute lucidité. Je tiens à le préciser car je suis bien aware des polémiques que suscite le Grog d'Or. Il est archi clair pour moi que même plaqué or (soooo glitter), Sombre n'est ni « meilleur » ni « le meilleur » quoi que ce soit. C'pas un comice agricole, hein. On parle de jeux de rôle, pas de courgettes ni de vaches laitières.

Parce que si les prix culturels étaient des labels d'excellence, ça se saurait depuis le temps. Les Palmes d'or cannoises ne sont pas toutes des chefs-d'œuvre, n'est-ce pas. Du coup, je prends ce Grog d'Or exactement pour ce que, de l'aveu même des Groguistes, il est : un coup de cœur. Mieux, un triple coup de cœur. Sombre a remporté trois votes, celui du jeu du mois en juillet dernier, le premier tour du Grog d'Or, et enfin le second. Tout à l'arrache d'après ce qu'en dit El Presidente. P'tain, y'a des matelots qui kiffent grâââve mon jeu. Ils l'ont défendu une fois, deux fois, trois fois sur la mailing list du Grog. Ça pour le coup, ça me fait *vraiment* super plaisir. Merci tout plein, les gens.

Ah, il y a encore une chose.

Le Grog a donc élu Sombre, affirmant ainsi avec force qu'il est bien un « vrai » jeu de rôle. C'est un baume au cœur, je vous avoue. Pas que la controverse autour de mon jeu ait une quelconque importance. Je réalise bien que ce n'est qu'une minuscule tempête dans un tout petit verre d'eau. N'empêche qu'elle me soucie beaucoup. Hé, c'est de mon petit verre d'eau dont il s'agit ! Donc le prochain qui me soutient que Sombre n'est pas un jeu de rôle, je lui fais un bon gros doigt et lui rétorque, en souriant jusqu'aux oreilles, qu'il a obtenu le Grog d'Or en 2016.


Yeah, motherfucker, yeah !



*



Promo

Image

Les cinq numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.


Image

Un euro pour un compte rendu, soutenez Sombre sur Tipeee.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Sombre plaqué or : merci pour vos bons mots


Image


Je viens de passer deux jours super agréables à lire vos petits messages. J'ai liké tant que j'ai pu vos comm' sur les réseaux sociaux, mais ai choisi de ne pas vous remercier individuellement sur les forums de façon à ne pas faire remonter trop souvent les fils dédiés à Sombre (ce qui aurait été un peu pénible pour tout le monde).

Du coup, je me fends d'une réponse générale : merci pour vos bons mots, vos félicitations et vous encouragements. Ils m'ont vraiment fait chaud au cœur. Même si je n'ai rien répondu sur le moment, j'ai tout lu avec attention et plaisir, la preuve.

Ça met la banane et ça regonfle à bloc. Merci tout plein !
Modifié en dernier par Johan Scipion le lun. avr. 26, 2021 1:18 am, modifié 1 fois.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

...
Modifié en dernier par Johan Scipion le lun. avr. 26, 2021 1:19 am, modifié 1 fois.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Le sommaire de Sombre HS1


Or donc, j'écris des nouvelles. Ouais ouais, de la littérature. Avec des mots. Plein. Et pas de dés. Aucun. Truc de fou. Bon, ça n'a pas tout à fait rien à voir avec Sombre non plus. Il s'agit de textes fantastiques et/ou horrifiques, dont certains me sont venus parce que je travaillais sur mon jeu, qui est quand même une sacrée source d'inspi vu que j'y bosse à peu près 8 heures par jour... et 6 heures par nuit.

Ça fait looongtemps que j'écris des nouvelles qui font flipper dans le noir, ou du moins essaient. En fait, j'ai été publié en littérature avant de l'être en jeu de rôle. Dans des fanzines au début, puis dans de « vrais » livres, de ceux qui calent les armoires. Des anthologies, chez tout un tas de petits éditeurs. Zieutez ma biblio si vous êtes curieux.

J'ai commencé à penser à un recueil il y a plusieurs décennies. La *très* bonne nouvelle et qu'il va bientôt voir le jour sous la forme du premier hors-série de la revue Sombre. Je prévois de le sortir avant la fin de l'année, en même temps que Sombre 6. À partir de 2017, les parutions des numéros réguliers et hors-série seront décalées, une au printemps, une autre à l'automne, mais pour le premier, il m'a semblé opportun de jumeler.

Ce HS1 est d'ores et déjà finalisé. Écrit, relu, corrigé, maquetté. Ne manque que la couv, sur laquelle Greg bosse en ce moment. Je suis donc en mesure de vous présenter son sommaire définitif. Il y aura au menu, et dans l'ordre :

+ Le suaire
+ Boy Meat Girl
+ Sweet dreams
+ Les mille visages
+ Le terrier
+ Les âmes captives
+ Oedipe superstar
+ N’a-qu’un-oeil
+ Patient zéro
+ Sweet dreams
+ BLAM !

Si vous êtes un fan transi de mes textes littéraires (mais y'a peu de chances, hein), vous avez reconnu la majorité de ces titres. La plupart de ces nouvelles ont été publiées ici et là ces dernières années, chez des éditeurs tiers, dans des ouvrages aujourd'hui épuisés. L'objectif premier du HS1 était de les réunir (enfin !) en un seul volume. J'y ai bien sûr ajouté quelques inédits. Je vous parlerai de tout cela plus en détail dans une prochaine news.

(Et sinon ouais, y'a deux Sweet dreams au sommaire. How weird.)



*



Il y aura du Sombre dimanche au Nid


Répondant à l'aimable invitation de l'association The Roleplayers, j'assurerai des démonstrations de Sombre au Nid, un bar à jeux parisien.

+ la date : dimanche 25 septembre

+ les horaires : 15h à 19h

+ le lieu : 227 rue Saint Martin, 75003 Paris - 07 82 75 23 00

+ le programme : du Sombre zéro au format flash

+ inscriptions sur place, directement à ma table

+ les tarifs sont ceux habituellement pratiqués par le Nid : 3 € qui donnent libre accès à leur ludothèque et droit à une boisson


Liens utiles :

+ l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1768923120063511/

+ The Roleplayers sur Facebook : https://www.facebook.com/TheRoleplayers/

+ le Nid sur Facebook : https://www.facebook.com/lenidcoconludique/

+ le site du Nid : http://lenid-coconludique.com/



*



Sombre sur Tipeee et Patreon

Image

Image



*



Acheter Sombre

Image

Les cinq numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Sneak peek : les couvertures des prochains Sombre



Sombre 6

Image
illustration Greg Guilhaumond


+ Règles : Sombre zéro
Un jeu d'horreur complet.

+ Article : Mener Zéro
Les recettes des bonnes parties de Sombre zéro.

+ Scénario : Camlann
Les chevaliers de la Table ronde version Sombre zéro.
3 à 5 joueurs – 15 minutes – dès 7 ans

+ Scénario : Les Grimmies
Un conte de fées noir pour Sombre zéro.
4 joueurs – 20 ou 45 minutes

+ 8 pages d'aides de jeu



Sombre hors-série 1

Image
illustration Greg Guilhaumond


Onze nouvelles fantastiques et horrifiques par l'auteur de Sombre :

+ Le suaire
+ Boy Meat Girl
+ Sweet dreams
+ Les mille visages
+ Le terrier
+ Les âmes captives
+ Oedipe superstar
+ N’a-qu’un-oeil
+ Patient zéro
+ Sweet dreams
+ BLAM !



Bientôt sur vos tables de jeu et de chevet.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Sombre 6 et Sombre HS1 sont parus


Image

Les commandes par correspondance sont ouvertes aux particuliers.

+ Sommaire de Sombre 6 (livre de base de Sombre zéro) : http://bit.ly/2fgpdTQ

+ Sommaire de Sombre HS1 (recueil de nouvelles) : http://bit.ly/2eeQARh

+ Les infos pour commander : http://bit.ly/2fKF4yi


*


Mardi 15 novembre, de 19h à 23h, je profiterai de la 112e Rencontre Opalienne pour organiser la soirée de lancement de Sombre 6 et Sombre HS1 aux Caves Alliées, un bar rôliste près d'Odéon (Paris).

Venez nombreux découvrir, acheter et vous faire dédicacer les nouveaux numéros de Sombre (et aussi les anciens, j'aurai du stock). Ça va être fun et y'aura de la bière !

+ L'événement Facebook : http://bit.ly/2fKC6d7

+ La 112e IRL Opale : http://bit.ly/2f9bh0j


*


Le week-end du 12 et 13 novembre, je participerai à la RJDRA, convention organisée par Opale Rôliste au Kremlin-Bicêtre. J'y assurerai des démos de Sombre et y vendrai ma revue. On pourra acheter tous les numéros, y compris les deux nouveaux.

+ La RJDRA : http://bit.ly/2eEKxUM


*


Mercredi 23 novembre, à partir de 15h, j'assurerai deux animations Sombre à la médiathèque Arthur Rimbaud d'Antony. Deux quickshots pour un public adolescent sur le thème « Vivre ensemble : filles, garçons ». Bon, ce sera plutôt « Mourir ensemble : filles, garçons », mais ça va être fun ! ^^

Là aussi, j'aurai un peu de stock de revues avec moi. Si vous êtes dans le coin est voulez profiter de l'occasion pour faire vos achats, manifestez-vous par MP.

+ Infos utiles : http://bit.ly/2fKM2Dt


*


Image

Image
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee et Patreon


La publication périodique me permet de faire vivre la gamme Sombre au rythme de ma table : je publie le jeu à mesure que je le playteste, le mène et l'écris. J'ai bien conscience qu'il s'agit d'un luxe inouï, dont je récolte à chaque numéro les fruits créatifs.


Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de janvier. Il s'agit cette fois-ci de l'avant-première d'une interview que j'ai accordée au blog Cosmo Orbüs : http://saint-epondyle.net/blog

L'Internet rôliste n'en prendra connaissance que d'ici une semaine (au mieux). Je vous tiendrai au courant.




Image

Image
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

...
Modifié en dernier par Johan Scipion le lun. avr. 26, 2021 1:19 am, modifié 1 fois.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre à Starplayer samedi prochain


Image


Samedi 28 janvier, de 14h à 18h, j'assurerai une après-midi de démonstrations (gratuites) et de dédicaces (gratuites aussi) à Starplayer, célèbre boutique de jeux parisienne.

Vous voulez jouer à Sombre à la table de son auteur ? Quelques mots de sa plume sur votre numéro de Sombre préféré feraient votre bonheur ? Vous brûlez de lui démontrer par A + B que son jeu n'en est pas un, ou que le rédiger à la première personne est une hérésie rôliste qui mérite la lapidation au d4 ?

Venez donc samedi à Starplayer. Ça va être fun, ça va être jeune, et vous allez tous mourir.


Pas de préinscriptions, je recruterai sur place.


Infos utiles

+ Sur le Net :
http://www.starplayer.fr/

+ Sur Facebook :
https://www.facebook.com/Starplayer-347345561978258/

+ Dans la vraie vie :
16 Rue Lagrange
75005 Paris
Métro Maubert-Mutualité
01.44.07.39.64
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Vous aimez causer ? Vous aimez jouer ? Vous aimez rigoler ?


Venez mourir à ma table demain après-midi à Starplayer !


Image


Démos et dédicaces de Sombre par son auteur, 14h à 18h.



Starplayer
16 Rue Lagrange
75005 Paris
Métro Maubert-Mutualité (ligne 10)
01.44.07.39.64
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

4 démos à Staplayer – janvier 2017 – Paris


Image
Assiégé par la figouze, un petit village d'irréductibles rôlistes résiste encore et toujours
photo Rôliste TV


Une fois n'est pas coutume, animation en boutique. Je n'en fais pas souvent, ça change. Et en même temps, ça ne change pas grand-chose : Johan, ses dés et ses petits bouts de papier, qui rameute le bon peuple en lui proposant des parties horrifiques en un quart d'heure. Souvent, c'est non. Des fois, c'est oui. À partir de quatre ou cinq oui d'affilée, pof, une démo. Business as usual.

Or donc, j'ai passé mon après-midi à recruter et mener, dans le coin de Starplayer où s'entasse le stock de manuels et de figs Warhammer. Totalement mon élément. ^^ Quatre parties très sympa, assez représentatives de la clientèle de la boutique : quelques rôlistes, une grosse majorité de gamers tout terrain, et même des novices, dont un gamin de huit ans. Deux Overlord (la valeur sûre), un Camlann (because le gamin) et un Grimmies (pour me délasser un petit poil les neurones en fin de journée). Ce fut fun et jeune !

Merci tout plein à Eric et à l'ensemble du staff Starplayer leur gentillesse, leur soutien et leur accueil chaleureux.


Mon body count

4 parties, 17 joueurs, 15 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre à l'IRL Opale de mercredi


Vous vouliez mourir à Starplayer mais avez loupé l'occasion et êtes depuis inconsolable ? Ne désespérez plus, je remets le couvert à l'IRL Opale de mercredi.

L'événement est un peu spécial car cette fois, c'est tout le sous-sol qui sera réservé au jeu de rôle. Venez nombreux, y'en aura pour tous les goûts. Jugez plutôt :

Sur le forum d'Opale, Kinayla a écrit : Grande nouvelle !


Pour la première fois lors d'une IRL, Opale Rôliste a réservé la cave afin de vous faire profiter de parties de JDR en format court !
De plus, ces parties seront pour ce premier test, uniquement des auteurs ! ^^


Au programme, entre 19h et 21h30 :


- SOMBRE avec Johan Scipion :

"La peur comme au cinéma. Chaque partie est un film d'horreur dans lequel les joueurs incarnent les victimes. C'est fun, c'est jeune et à la fin, tu meurs. ^^ "


- LOVE SEASON avec Gwen910 : Inspiré par le jeu de Cartes de Quentin Forestier et actuellement en crowdfunding sur Kickstarter

"La saison des amours a commencé chez nos amis à grandes oreilles. Si les plus romantiques trouvent rapidement un compagnon, les récalcitrants auront toutes les peines à conserver leur tranquillité. Il faut dire que ces dames sont plutôt sérieuses sur le sujet et abattront toutes leurs cartes pour attraper l’élu de leur cœur. C’est donc ce pauvre lapin, timide, grincheux ou renfrogné - mais tellement mignon - que vous incarnerez le temps d’une partie."


- Gobelins avec Myan :

" Incarnez un gobelin tout ce qu'il y a de plus normal et badass à la fois."

Toutes les infos qui vont bien ici : http://bit.ly/2jw6Hrg
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

10 démos à Orc'idée – février 2017 – Lausanne


Image
Un Batro s'est glissé dans cette image, sauras-tu le retrouver ?
photo Stéphane Gallay



Ma troisième Orc'idée de suite et je ne m'en lasse pas. Super conv, super orga, super public. Du nanan rôliste. Fatiguant aussi bien sûr (la Suisse, c'est loin), mais si cool (la Suisse, c'est bien).

Vraiment, l'orga est top (efficace, réactive, aimable) et c'est un truc qui compte énormément pour moi. Quand on fait une ou deux convs par an, on s'accommode facilement des petits couacs dus au manque d'expérience, de coordination ou de préparation. Quand on en fait dix à quinze, c'est hyper appréciable de pouvoir s'appuyer sur des orgas bien carrées.

Là par exemple, je vais enchaîner six events en quatre mois. Pour avoir le temps et l'énergie de faire autre chose à côté, genre écrire et playtester mon jeu (ce qui est quand même mon activité principale), faut que l'orga de chaque conv soit le moins prise de tête possible. Et ben Orc'idée, c'est le zéro Kelvin de la prise de tête.

Du coup, j'ai turbiné : dix parties en deux jours, dont sept le samedi. Vache, j'ai fini sur les rotules. Une moitié d'Overlord parce que 1/ adapté à tous les publics et 2/ pratique quand le Johan est fatigué. Gros coup de barre en aprème du samedi, je payais la fatigue du voyage et de la semaine écoulée (bouclage de Sombre 7).

Dopé au sucre liquide (l'ice tea pèche, rien que du chimique), j'assure jusque dans la soirée et termine sur un Dracula à huit joueurs absolument excellent. Ce d'autant qu'une bonne partie de la table n'était pas plus enthousiaste que ça au départ. Hyper satisfaisant de convaincre des gens de l'intérêt de Sombre par la pratique. Que j'aime ce scénar, bon sang !

Pour le reste, un Chombre à titre de quasi playtest (me suis remis à bosser dessus il y a peu et voulais savoir où j'en étais) et un Camlann pour une table d'adultes car la majorité avait déjà joué Overlord l'année passée (faut *absolument* que je finalise un nouveau scénar Zéro flash d'ici fin 2017). Comment que la chevalerie bretonne s'est faite démonter par Morgane ! Un pur massacre.


En side, tout un tas de rencontres bien sympa. Parce que les convs, c'est aussi (et surtout) fait pour ça : causer avec des gens cool.

+ Terres Etranges en force : Gap au stand avec moi (cet homme est en or), Thomas Munier en conf et en démos, Batro en chair et en os. Un garçon adorable, que j'ai eu grand plaisir à rencontrer en vrai après tous ces mois à bosser avec lui par mail.

+ Un quarteron d'alt-rôlistes en goguette. Des qui captent rien, des qui kiffent les boobs poilus et les dentiers en or, des qui font de l'OSR by the book, des qui visitent les bus de Lausanne. L'avenir du JdR est en marche, ça me paraît clair.

+ Des Suisses de chez Suisse : Lionel, Laurent, l'autre Lionel, Marc (Oxélie for ze win), Christoph et Sylvie (en coup de vent). Et tonton Alias bien sûr, auquel j'emprunte la photo qui illustre ce compte rendu.

+ Des Groguistes, nos voisins de stand. El Presidente, impérial. PM, fidèle au poste. Des Crimeux venus avec des bouquins que tu peux littéralement tuer les gens avec. Les gens du Manoir du Crime (l'autre Crime. Suivez un peu, bon sang !), que c'était bien cool de les voir enfin en vrai. Lolu des XIIS, un garçon over sympa de chez sympa. Et j'en oublie forcément.

+ Last but not least, le meilleur cosplay slave Leia qu'il m'ait été donné de voir. Et je suis très sérieux : ce déguisement était une leçon de vie et de coolitude à lui seul. GG gars.


Pour finir, des tonnes de mercis :

+ À Gap pour son soutien, son humeur égale et son professionnalisme. Ce fut comme toujours un véritable plaisir de passer ce week-end en ta compagnie, Guillaume. T'inquiète, le dra... story deck arrive, et il va dépoter sévère.

+ À toute l'équipe d'Orc'idée pour leur compétence et leur amabilité

+ À Magali et Vincent pour l'accueil, les véhiculages et l'hébergement.



Mon body count

10 parties, 53 joueurs, 48 morts
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Je cause de Sombre dans les Internets


Image


Antoine St Epondyle, fan de Sombre et animateur du blog Cosmo Orbüs, me pose des questions sur mon jeu. J'y réponds volontiers. Il s'agit de la première partie d'une longue interview. La suite arrive bientôt (je vous tiendrai au courant).

Elle est à lire ici : http://bit.ly/2lGorWz


Remerciements

Cette interview vous est offerte par les mécènes qui soutiennent la production de contenus gratuits pour Sombre.

Merci de tout cœur à Glayroc, Chroniques d'Altaride, Alias, Kayaane, Florent, Steve J, Batro, leiatortoise, @michaelburow, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Yusei, Eliador, Nefal, Sevoth, Fabrissou, Olivier, Sandra, Abyss Andromalius, Esteren et Romain Durand.

Si ce texte vous a plu et que vous voulez me donner les moyens de continuer à en écrire de semblables, soutenez Sombre.

+ Sombre sur Tipeee

+ Sombre sur Patreon
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Avatar du membre
Johan Scipion
Batracien
Messages : 484
Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 1:59 am
Rang special : auteur de Sombre
Localisation : IdF
Contact :

Re: [promo] Sombre

Message par Johan Scipion »

Nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee et Patreon



Je sais bien que si on n'y prend garde, l'egotripping peut virer à l'arrogance. Une question de ton, je pense. Connaissant le danger, je suis vigilant. Et puis, j'ai embauché un pitbull dans mon équipe de relecture. Ça aide pas mal : dès que je fais mine de choper le citron, bam!, il mord. Radical.


Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de février. Il s'agit cette fois-ci d'un making-of un peu spécial. Une réponse à la réponse de Nébal, blogueur littéraire et rôliste qui a critiqué de belle manière Sombre 2.

Je posterai ce texte sur TerresEtranges.net et les principaux forums rôlistes francophones en début de semaine prochaine.



Image

Image
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir Sombre sur Tipeee
+ Commander des numéros de la revue

Verrouillé