Prix Merlin 2012

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Prix Merlin 2012

Message par Aelys »

La liste des romans et des nouvelles sélectionnés pour le Prix Merlin est arrivée ! (merci Booz pour l'info :love:)

Et il y a plein de grenouilles dans les nouvelles sélectionnées : j'ai vu au moins Beorn, Cendrefeu, Olivier Caruso, Any, Kira, Blanche, Arya, Sandrinoula, Gaby, Blacky & Macalys, Khellendros (avec 7 nouvelles !!!), Nessae et votre "serviteuse" ( :yata: )

Les votes pour le premier tour seront ouvert dans un mois.
Les grenouilles envahissent le monde !
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Rang special : Aime le sang et les câlins

Re: Prix Merlin 2012

Message par Celia »

En fait toutes les nouvelles et romans publiés en 2011 sont sélectionnés automatiquement non ?
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?

Message par Aelys »

Je ne crois pas (il me semblent que certaines n'y sont pas) mais c'est bien la date qui importe et non la qualité du texte, d'après ce qui est écrit.
C'est le premier tour qui fait la vraie sélection. Mais je ne pensais pas qu'il y avait eu autant de textes de grenouilles publiés cete année :shock:
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo

Site
Blog

Kira
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Rang special : Deux ans après

Message par Kira »

(Grillée par Aelys).
Il suffit que la nouvelle ait été publiée en 2011, en fait.
J'avoue que je suis perplexe : je vois une de mes nouvelles que je n'ai pas proposées, donc je suppose que là, il faut en remercier l'éditeur. A côté de ça, il y a des nouvelles publiées dans certains fanzines qui sont proposées, mais là il n'y a pas toute la liste. Donc je suppose que dans ce cas, ce sont les auteurs qui les ont suggérées ?
(Honnêtement c'est super dur de voter quand tu as une liste de 1000 nouvelles dont tu n'as pas lu la moitié : la notoriété du fanzine/de l'éditeur joue au moins autant que la qualité du texte, dans une situation pareille, non ?)

Aelys

Message par Aelys »

Je n'ai pas proposé la mienne non plus, comme tu dis, je crois qu'il faut dire merci à l'éditeur dans ce cas.
Et j'imagine que chacun va voter pour les nouvelles qu'il a lues ou qu'il a sous la main, du coup les anthos ayant plus de lecteurs ont plus de chances ?
(je n'ai pas vu comment fonctionnait le prix Merlin avant, c'était différent ?)

Site
Blog

Isaiah
Grenouille aux doigts de fée (pour les massages ou pour écrire sur les femmes aux cheveux verts)
Rang special : Toujours inspiré

Message par Isaiah »

Hiiii Théâtre des Opérations !

Hem. Bref. Je ne sais pas comment ça marche, mais sur les 13 nouvelles de la Guerre : Anthologie d'une Belligérance, il n'y en a que huit au palmarès...

Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Rang special : Aime le sang et les câlins

Message par Celia »

Isaiah a écrit :Hiiii Théâtre des Opérations !

Hem. Bref. Je ne sais pas comment ça marche, mais sur les 13 nouvelles de la Guerre : Anthologie d'une Belligérance, il n'y en a que huit au palmarès...
Ca n'a pas à voir au fait qu'ils ne prennent pas les textes de SF ?
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Kira
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Rang special : Deux ans après

Message par Kira »

Celia a écrit :
Isaiah a écrit :Hiiii Théâtre des Opérations !

Ca n'a pas à voir au fait qu'ils ne prennent pas les textes de SF ?
Il y a des textes non SF, dedans (au moins fantastique, je n'ai pas vu de fantasy).

Aelys

Message par Aelys »

Justement, ils prennent la FF mais pas la SF ^^

Site
Blog

Nessae
Thé-tard
Rang special : Batracien

Message par Nessae »

Merci Aelys! ^O^
J'ai envoyé une proposition de trois nouvelles en plus, du coup!
(Bon, l'une d'elles est du space op, mais c'est aussi une histoire de sorcellerie du XVIe siècle… On verra si c'est pris ou pas. ^.^; )

Et oui, les personnes qui mettent les nouvelles et romans en ligne ne le font que sur la base de leurs connaissances (et, de ce que j'en sais, il n'y a qu'une personne qui s'en occupe, et il est blindé de travail à son taf depuis des mois). Ensuite, ils laissent les listes visibles et sans possibilité de votes durant un mois afin que les intéressés aient le temps de se manifester avant l'ouverture des urnes. Donc, s'il y a des anthos et des romans qui n'apparaissent pas, il ne faut pas hésiter à les signaler – voire dire à son éditeur de se bouger le popotin! :p

(Bon, vu le nombre de fautes que j'ai faites, j'édite…)
Dernière modification par Nessae le dim. janv. 01, 2012 7:41 pm, modifié 1 fois.
Site d'auteur
L'Aube de la Guerrière: urban fantasy/bit-lit avec bastons et mythologies
Cinq pas sous terre: de la noirceur dans la Ville rose…

Aelys

Message par Aelys »

Merci pour les précisions Nessae !

Site
Blog

Booz
Les papyrus s'inclinent devant elle
Rang special : BatCanetonBoulet

Message par Booz »

Je suis heureuse de voir autant de grenouilles dans cette sélection (même si ça ne veut pas dire grand chose, ça veut au moins dire que les grenouilles publient et c'est une très bonne chose ça). Alors :tournee: et croisage de palmes !
«Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "»

"La Voix" Baudelaire.

Blanche
Mais pas innocente !
Rang special : Batracien qui aime les spaghettis

Message par Blanche »

Nom d'un chat !!!
Je tombe des nues ! :shock:

Heureusement que je lis régulièrement les messages du forum, je n'aurais même pas vu que j'étais dans la liste ! :lol:
Ben ça alors ! Super nouvelle ! ^^
Merci Aelys !

(je crois que je peux aussi remercier Nessae et les gens de chez Malpertuis) :D

Khellendros

Message par Khellendros »

Aelys a écrit :La liste des romans et des nouvelles sélectionnés pour le Prix Merlin est arrivée ! (merci Booz pour l'info :love:)

Et il y a plein de grenouilles dans les nouvelles sélectionnées : j'ai vu au moins Beorn, Cendrefeu, Olivier Caruso, Any, Kira, Blanche, Arya, Sandrinoula, Gaby, Blacky & Macalys, Khellendros (avec 7 nouvelles !!!), Nessae et votre "serviteuse" ( :yata: )

Les votes pour le premier tour seront ouvert dans un mois.
Les grenouilles envahissent le monde !

Les 7 nouvelles, c'est à travers Ecosystématique, mon recueil :D

C'est génial qu'il y ait autant de grenouilles !! :viva:

Nessae
Thé-tard

Message par Nessae »

Blanche a écrit :(je crois que je peux aussi remercier Nessae et les gens de chez Malpertuis) :D
En fait, je me suis contentée de leur signaler que le n°5 de Pénombres était sorti. Pour les deux autres publications de l'année, ils se sont débrouillés comme des grands! ^^

Pour toutes et tous: si vous souhaitez signaler des nouvelles ou romans en plus, il existe un formulaire sur le site. Si vous avez plusieurs textes à signaler, utilisez cette adresse-ci, plutôt: prix-merlin (lerondbase) presences-d-esprits.com
Site d'auteur
L'Aube de la Guerrière: urban fantasy/bit-lit avec bastons et mythologies
Cinq pas sous terre: de la noirceur dans la Ville rose…

Répondre