Prix Merlin 2012

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Roanne
Reine du shooting photo
Rang special : Super Roanne

Re: Prix Merlin 2012

Message par Roanne »

Celia a écrit :En fait toutes les nouvelles et romans publiés en 2011 sont sélectionnés automatiquement non ?
Non, il faut une démarche de la part de l'éditeur au moins pour la première participation au prix puis une sélection des textes (uniquement fantastiques et fantasy).

Je suis heureuse car plusieurs textes publiés par L'Armoire aux Epices dans les Piments & Muscade de 2011 sont éligibles, ça me fait plaisir si ce prix peut donner une visibilité aux auteurs.
Par contre, notre fanzine ayant un petit tirage (et à peine 25 abonnés) je suis sans illusions pour les votes du public, nous n'avons pas assez de lecteurs (ni même de fans) pour peser dans la balance.
J'espère qu'un jour nous serons repérés pour un "vrais" prix, avec un jury, là on aurait peut-être une chance. Mais bon, un fanzine de niche ne pèsera jamais le poids d'une anthologie d'éditeur, il ne faut pas se leurrer non plus.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Message par Aelys »

Merci Roanne :love:
Comme tu dis, ça donne une visibilité au fanzine et c'est ça qui est chouette :heart:
(et je ne me fais pas plus d'illusions que toi mais c'est chouette de voir toutes ces grenouilles réunies dans la liste :wow: )
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Rang special : Racaille des bois

Message par Arya »

Le Merlin est un prix vraiment sympa.
c'est toujours rigolo de retrouver cette liste et de défendre les couleurs des nouvelles et romans qu'on a aimé !

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Rang special : Aime le sang et les câlins

Message par Celia »

Roanne a écrit :
Celia a écrit :En fait toutes les nouvelles et romans publiés en 2011 sont sélectionnés automatiquement non ?
Non, il faut une démarche de la part de l'éditeur au moins pour la première participation au prix puis une sélection des textes (uniquement fantastiques et fantasy).
Oui je l'ai bien compris ^^
En fait ce que je voulais dire c'est que l'ajout sur la liste se fait sans considération sur la qualité de l'oeuvre. Il suffit juste de répondre au critère de genre.
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Scipion
Rang special : Tueur de loups-garous

Message par Scipion »

Sur les 34 nouvelles de Muséums, 33 apparaissent. En manque juste une, la mienne !
hmmfff les nouvelles, c'est pas mon truc décidément... :(
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Swald
Rang special : Canut asendant mineur

Message par Swald »

Scipion a écrit :Sur les 34 nouvelles de Muséums, 33 apparaissent. En manque juste une, la mienne !
hmmfff les nouvelles, c'est pas mon truc décidément... :(
Soit ta nouvelle ne rentre pas dans le cadre générique (ça m'était arrivé pour une nouvelle parue dans Eveil), soit il faut envoyer un mail (à Malpertuis ou au prix Merlin).

Sand
Batracien

Message par Sand »

Il ne faut une démarche de l'éditeur que si la personne qui fait la liste initiale n'a pas listé l'ensemble des textes éligibles de cet éditeur. Il n'y a rien d'"obligatoire" pour les éditeurs, juste, ils peuvent être passés inaperçus.

On ne peut pas parler de "sélection" pour parler du fait que le prix Merlin récompense par définition un texte de fantasy ou de fantastique publié l'année précédente et que donc les textes de SF ou "mundane" (sans imaginaire) ou les textes publiés il y a deux ans ne sont pas éligibles.

Les listes (romans et nouvelles) se veulent exhaustives, s'agissant d'un prix du public. Elles sont établies sans "tri" autre que les critères de genre et d'année de publication. (donc Scipion, si ta nouvelle n'est pas listée, soit elle ne remplit pas les critères soit elle a été oubliée, mais en aucun cas ce ne peut être, à ce stade, une histoire de "qualité")

Au risque de paraitre désireuse de gâcher le plaisir (mais c'est plutôt histoire que tout soit bien clair pour tout le monde), c'est donc un peu tôt pour féliciter les auteurs présents dans les listes, le "tri" réel sera fait lors du premier tour. En revanche, le constat qu'il y a eu beaucoup de grenouilles publiées en 2011 n'est pas usurpé ^-^

A part ça, c'est agréable de constater la reprise du prix. Youhou ! :yata:

PS : les textes de SF de 2011 seront listés de la même façon pour le prix Rosny ;)

GabrielleTrompeLaMort
Gaby Jones, Docteur en pédagogie, pour vous servir
Rang special : Tueuse de vampires

Message par GabrielleTrompeLaMort »

A part ça, c'est agréable de constater la reprise du prix. Youhou ! :yata:
Yep ! Merci à ceux qui l'ont fait revivre. :yata:
"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog de lectures SFFF... 100% VF !
[Revenante après 2 ans d'absence forcée : coucou, vous m'avez manquéééé :heart: )

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Message par Sandrinoula »

Roanne a écrit :Non, il faut une démarche de la part de l'éditeur au moins pour la première participation au prix puis une sélection des textes (uniquement fantastiques et fantasy).

Je suis heureuse car plusieurs textes publiés par L'Armoire aux Epices dans les Piments & Muscade de 2011 sont éligibles, ça me fait plaisir si ce prix peut donner une visibilité aux auteurs.
Merci beaucoup à l'Armoire aux épices d'avoir fait la démarche ! :heart:
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Roanne
Reine du shooting photo
Rang special : Super Roanne

Message par Roanne »

De rien ! (quand je dis qu'on aime nos auteurs, même quand on est un peu dur ou qu'on a des petits soucis de communication) :heart:
Je transmettrai tes remerciements à Emma, c'est elle qui s'était lancée pour le prix 2010 (pour les nouvelles fantasy ou fantastiques parues en 2009).
L'an dernier nous avions été super déçues que le prix soit annulé, de ce fait quand nous avons été contactées pour les nouvelles parues en 2011, nous avons fait des bonds ! :yata:
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Cendrefeu
Rang special : Adoratrice de feu Clancy

Message par Cendrefeu »

Les résultats du premier tour du prix Merlin sont tombés. Pour voir les cinq nouvelles et cinq romans du second tour et voter, c'est ici.
Ma dernière parution: Realm of Broken Faces, le dernier opus des Récits du Monde Mécanique :wow:

Et les précédents: Smog of Germania et Scents of Orient !

Mon actualité d'auteur

Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Message par Aelys »

Sniff, pas de grenouilles.
Je n'ai lu aucun des romans ou nouvelles, uh uh.
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Nyaoh
Rang special : Grenouille de papier

Message par Nyaoh »

Je connais 2 des livres du second tour, dont un est dans ma PAL. lls prennent de jeunes éditeurs en tout cas, je pense pas que Rebelle est un an d'existence pour l'instant ?
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Rang special : Aime le sang et les câlins

Message par Celia »

Nyaoh a écrit :Je connais 2 des livres du second tour, dont un est dans ma PAL. lls prennent de jeunes éditeurs en tout cas, je pense pas que Rebelle est un an d'existence pour l'instant ?
Tous les livres et toutes les maisons peuvent être (et sont) nominés, et le vote du premier tour est fait pas le public. Il y donc possibilité que ceux qui ont le plus d'amis facebook reçoivent beaucoup de votes, et que ceux qui ne cherchent pas à faire de publicité pour leurs ouvrages en reçoivent beaucoup moins.
Après, les ouvrages sélectionnés sont sans doute de qualité :)
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Nyaoh
Rang special : Grenouille de papier

Message par Nyaoh »

Je ne savais pas que n'importe qui pouvait... même des auto-édités par exemple ? Après oui quand c'est vote du public y a toujours les auteurs plus actifs à le faire savoir que d'autres je suppose.
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Répondre