[Promo] Les talons hauts rapprochent les filles du ciel

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Behra
Batracien
Rang special : Hors du temps

Re: [Promo] Les talons hauts rapprochent les filles du ciel

Message par Behra »

Grenouille_Bleue a écrit :
Behra a écrit :Je n'aime pas l'expression des filles. TOn roman n'est pas une comédie. On dirait la couverture d'un parodie de polars.
C'est pourquoi ma préférence va vers le mannequin de dos.

Le masque t'offre une couverture différente de leur sempiternel fond jaune orné d'un loup?
Oui, ça va être du grand format cette fois-ci (enfin, du semi-poche, mais donc couverture un peu originale).

Un seul mannequin de dos, je trouve que ça ressemble un peu trop à:

Spoiler: montrer
Image
Par contre, les trois de dos, pourquoi pas :wamp:
En effet, trop ressemblant avec cette couverture.

Pour les 3 de dos, j'ai l'impression qu'il manque qlqchose. On ne voit pas pourquoi il y a les deux filles autour de celle qui tient le couteau. ET mettre une arme à chaque fille ce serait peut-être lourd.
Mouais.. Pas facile/

Grenouille_Bleue
Rang special : I'm blue da ba dee da ba daa

Message par Grenouille_Bleue »

Ma préférée reste celle du milieu, mais un peu réduite pour éviter de montrer le visage des filles, juste les couteaux :o

Jo Ann, je crois que kobobooks accepte paypal mais je n'ai jamais testé (http://www.kobobooks.com/ebook/Les-talo ... AGUfEQ&r=2) :D

(Ou sur la FNAC de manière plus générale)
Ma page d'écrivain
Les Talons Hauts rapprochent les Filles du Ciel - Les Mannequins ne sont pas des Filles Modèles - Le Boucher

Elyna
Y a-t-il un Stuart dans l'avion ?
Rang special : 42

Message par Elyna »

Roanne a écrit :Le problème de la photo de dos, c'est qu'elle ne présente vraiment aucune originalité (c'est un cliché à elle seule).
(désolée, je donne mon impression)

(j'avoue que je ne suis séduite par aucune photo)
+1

Je trouve aussi que la photo de dos est très cliché, très attendue. Pour les autres, je suis d'accord avec Berha ; les filles ne font pas très crédibles et on pourrait croire que ton roman sera parodique (ce qui ne me semble pas être le cas, même si le ton est humoristique (mais plutôt tourné vers l'humour noir)). J'avoue qu'aucune de ces photos ne me séduit non plus, désolé :?

gallae
Apporte chaleur (et chocolat!) dans un univers impitoyable
Rang special : Grenouille curieuse ou curieuse grenouille ?

Message par gallae »

Grenouille_Bleue a écrit :Ma préférée reste celle du milieu, mais un peu réduite pour éviter de montrer le visage des filles, juste les couteaux :o
Je peux répondre même si je ne l'ai pas encore lu (il est dans ma PAL mais pas encore sur le dessus !).

Bon ben, je réponds quand même na !

En fait, je trouve qu'il n'y a que sur la photo centrale en haut où les expressions de visage des filles sont plus crédibles (même si je trouve que la position de celle du milieu est étrange) donc s'il fallait vraiment en choisir une ce serait celle là (ou éventuellement, la fille attachée).

Pour la photo du milieu, il est clair qu'il ne faut pas voir les visages sur les côtés. Le rictus de la fille du milieu trouve une explication dans le bouquin ?

Ayalys
Purple Cat
Rang special : Mini-Brume grognon

Message par Ayalys »

Hum, difficile question, car aucune ne me plaît vraiment. Par contre, si je devais en choisir une, ce serait celle du bas à gauche avec le mannequin attaché.

Behra
Batracien

Message par Behra »

gallae a écrit :
Pour la photo du milieu, il est clair qu'il ne faut pas voir les visages sur les côtés. Le rictus de la fille du milieu trouve une explication dans le bouquin ?
oui son rictus me gêne aussi. Et evidemment qu'il ne faut pas voir les autres

Roanne
Reine du shooting photo
Rang special : Super Roanne

Message par Roanne »

Ayalys a écrit :Hum, difficile question, car aucune ne me plaît vraiment. Par contre, si je devais en choisir une, ce serait celle du bas à gauche avec le mannequin attaché.
Elle ne renvoie pas du tout la même image que les autres : là, c'est une photo qui montre une victime, la plupart des autres clichés montrent au contraire le bourreau.

Donc je ne sais pas ce qui vaut le mieux pour le roman, vu que je ne l'ai pas lu... Grenouille, tes mannequins sont les victimes ou les bourreaux ?
Si les deux, les photos où on les voit tenter de s'entre-étriper seront sans doute la meilleure base (mais c'est clair, il faudra les retravailler, les expressions ne vont pas).

Pour en revenir à la fille baillonnée et attachée, c'est une pose d'un genre très commun sur les sites BD/SM soft, mais j'en ai vu des plus jolies. La corde n'est même pas serrée, les pieds ne sont pas attachés à la chaise, on y croit pas un instant. Ca fait "faux".

Ce qui me gêne dans ces photos, mais c'est peut-être fait exprès, c'est leur éclairage.
Ca fait vraiment "posé" pour la peine, pas du tout "spontané et pris par accident entre deux séances de pose".
On ne voit pas l'envers du décor des mannequins, en quelque sorte. Ce sont des photos de mode esthétiques et bien léchés, ça c'est clair, mais pas de véritables compositions : elles n'ont pas d'âme, les filles n'ont pas d'expression (ou pas la bonne).
Mais n'ayant pas lu le roman, je ne sais pas si ça gêne ou pas.
Côté acte d'achat si c'est placé en couverture, j'avoue que ça ne m'attire pas (je ne suis jamais attirée par les trucs de mode purs et durs).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Rang special : Racaille des bois

Message par Arya »

Aucun visuel ne me convainc, personnellement. Je suppose que les photos seraient détourées / retravaillées pour les mettre en scène, mais je n'accroche pas à l'expression des filles ni aux poses (effet parodique, voire machisme sérieusement...)

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

alcestehilton
Batracien
Rang special : Batracien

Message par alcestehilton »

Ayé ! finie le livre ! (félicitation, oui oui en () parce que ce n'est pas la question) Dans l'ensemble je suis d'accord avec toutes les fille du fofo. Et puisque qu'il faut en choisir une, de toute, je préfère celle avec la fille entourée de couteau mais elle ne me parle pas plus que ça. l'idée est bien mais les mannequins de ce shooting sont comment dire sans trop être la méchante de l'histoire... complètement à coté de la plaque. Mais grenouille où as-tu péché ces apprenties modèles ? Bon en bonne pétasse assumée il faut que je te dise : déjà les fringues ça ne va pas du tout ! Se vêtir avec les fripes de tata Ginette c'est bien pour les blogs mode qui se veulent "originale" mais pour un shooting de mannequin pro c'est mal ! Surtout que je les trouves un peu trop commune les fifilles. (j'ai des vraies mannequins dans mon entourage, si tu veux je te les présentes pour ton photographe :-) ) Que dire de leur expression tout droit sortie d'un épisode de "Pas de pitié pour les croissants" (celles nées après 1990 Google c'est bien) En réalité c'est ça qui me choque le plus... Leur effet de style incroyablement sur fait. Non, non, non grenouille ! Les talons rapprochent les filles du ciel ne mérite pas qu'on l’assassine avec ces couteaux en plastique et ces mannequins en acrylique ! Le photographe n'a rien de plus sobre ? Je ne sais pas, une des filles qui fait la moue ça marche en générale toujours. Ou encore mieux si tu veux garder dans l'esprit les couteaux et la fourberie des mannequins, pourquoi ne pas recréer avec des modèle photo le tableau : Mort de César de Vincenzo Camuccini ? Pour le coup la pochette de ton livre serait original et cela rentrerait en plus dans l'esprit de tes photos.
Dernière modification par alcestehilton le mer. sept. 05, 2012 7:15 pm, modifié 1 fois.
La vérité c’est que le fils de l’homme a tué son unique frère par jalousie, c’est ça la seule conclusion à comprendre : On est incapable de s’aimer sans se détruire.

Grenouille_Bleue

Tain, vous êtes dures, mesdames :mrgreen:

Il y avait en effet une volonté d'avoir un effet parodique pour coller au titre, mais peut-être était-ce exagéré.
A retravailler, donc...
Ma page d'écrivain
Les Talons Hauts rapprochent les Filles du Ciel - Les Mannequins ne sont pas des Filles Modèles - Le Boucher

Jo Ann v.
CoCynelle
Rang special : Batracienne rouge et noire

Message par Jo Ann v. »

Grenouille_Bleue a écrit :Jo Ann, je crois que kobobooks accepte paypal mais je n'ai jamais testé (http://www.kobobooks.com/ebook/Les-talo ... AGUfEQ&r=2) :D

(Ou sur la FNAC de manière plus générale)
Rhaaaaaaaa. :wamp:
Sur Kobo, il apparaît en saisie automatique, mais il n'y est pas. Et Fnac ne m'aime pas (ça ne s'affiche pas chez moi).
Dommage. :wamp: :wamp: :wamp:
:wow:
Pom-pom girl pour romanciers indépendants
Des contes de fées & des romances contemporaines
www.joannv.com
La Diversité décomplexée
www.ladiver.site

Behra
Batracien

Message par Behra »

he !alceshilton et grenouille_bleue, il n'y avait pas que des dames qui partageaient cet avis.
Mais c'est vrai que les photos font assez l'unanimité. mais pas dans le sens souhaité

alcestehilton
Batracien
Rang special : Batracien

Message par alcestehilton »

oups Behra autant pour moi, J'ai trop l'habitude de papoter avec des filles sur des forums que j'en oublie de faire attention :abus:

Message personnel pour grenouille bleue : Trop de parodie tue la parodie. (je sais, elle était facile celle-là mais tellement efficace)
La vérité c’est que le fils de l’homme a tué son unique frère par jalousie, c’est ça la seule conclusion à comprendre : On est incapable de s’aimer sans se détruire.

Lowëya
Regard coquin de la mare
Rang special : Esprit de Lumière

Message par Lowëya »

Pour ne pas faire originale, il n'y a pas de photo qui me plait en particulier :roll:
Et je suis plutôt d'accord avec Alcestehilton dans l'ensemble.
:cam:

Grenouille_Bleue

Et en le mettant en situation, est-ce que ça change la donne ou pas ?
(Le titre a été rajouté sous paint et le bandeau est celui du Boucher, donc c'est vraiment artisanal, mais je voulais me faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler une couv).
Spoiler: montrer
Image
Ma page d'écrivain

Répondre