[AT] "Bestiaire asiatique" chez Voy'[el]

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Sytra
La Grande Mytra
Rang special : Batracienne occitane

[AT] "Bestiaire asiatique" chez Voy'[el]

Message par Sytra »

Spoiler: montrer
Les nouvellistes sont déjà au courant, mais je relais l'information ici pour tous.
Les éditions Voy'[el] viennent d'ouvrir un nouvel AT SFFF sur le thème "Bestiaire asiatique". J'aurais le plaisir de codiriger cette anthologie aux côtés d'une autre grenouille, Cécile Duquenne. :please:
De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang

Les éditions Voy'el vous proposent de partir en voyage aux côtés des animaux fantastiques d'Asie. Dans des passés mythiques ou des futurs à inventer, imprégnez-vous des cultures asiatiques pour nous faire rêver, en plaçant dans vos récits des créatures tels que kirin, fenghuang, renard à neuf queues, kappa, tortue géante, dragon chinois, japonais, coréen... n'hésitez pas à explorer tous les bestiaires d'Asie, du fin fond du Vietnam aux steppes mongoles !
Les créatures des folklores locaux, dieux et démons mineurs, pourront aussi s'inviter dans cette anthologie, mais préférez si possible les animaux mythiques.

Genre : tous les genres SFFF seront acceptés, de la fantasy à la SF en passant par le steampunk.

Nombre de signes : 50000 sec au maximum (un texte un peu plus long pourra être accepté, mais à condition que ça soit vraiment justifié), pas de limite inférieure.

Fin de l'AT : 6 janvier 2013

Anthologistes : Aodez S. Bora et Cécile Duquenne
Adresse pour envoyer les textes : soumission.anthologie@gmail.com
Si vous avez des questions sur cet AT, n'hésitez pas à les poser ici ou à nous envoyer un mail à l'adresse de soumission. ;)
L'AT "Bestiaire asiatique" réouvre jusqu'à fin Juillet, avec quelques petites modifications :
Après avoir fait plusieurs fois le tour de l'Asie pour débusquer dragons, qilin, tengu, naga, kitsune, fenghuang et autres créatures mythiques à poils, à écailles et à plumes, les éditions Voy'[el] retournent à la chasse aux merveilles et rouvrent les soumissions pour l'appel à textes "Bestiaire asiatique".

Les conditions de l'appel à textes ne varient pas de la dernière fois, à deux détails près :
- nous ne souhaitons plus recevoir de textes qui se passent sur l'archipel japonais ou concernent une créature d'origine japonaise ;
- conscientes que pour certains pays asiatiques, le bestiaire fantastique est plus réduit, nous élargissons le champ des créatures asiatiques acceptées à toutes sortes de divinités animales/semi-animales.

Genre : tous les genres SFFF seront acceptés, mais nous avons déjà reçu beaucoup de textes fantastiques, ou de fantasy située dans un lieu réel. N'hésitez donc pas à partir explorer d'autres genres comme le steampunk, ou encore la SF ou la fantasy situées dans des mondes purement imaginaires. Rappelez-vous que l'ambiance est plus importante que le lieu.
Nombre de signes : 50000 sec au maximum (un texte un peu plus long pourra être accepté, mais à condition que ça soit vraiment justifié), pas de limite inférieure.

Aux auteurs ayant déjà soumis lors de la première session : d'une part, vous pouvez renvoyer un (ou plusieurs) nouveau(x) texte(s) si vous le désirez (cela ne disqualifiera pas votre premier texte s'il a été pris) et, d'autre part, nous enverrons une première vague de refus d'ici fin avril 2013. Les acceptations seront annoncées à chacun des auteurs une fois que nous aurons lu l'ensemble des textes de première et seconde session.

Fin de la seconde session : 31 juillet 2013.

Nous espérons que des pays comme l'Inde, le Cambodge, la Corée ou encore le Népal par exemple sauront vous inspirer de par leurs créatures mythiques et leurs dieux, afin de construire une anthologie qui fera voyager à travers toute l'Asie.

Anthologistes : Aodez S. Bora et Cécile Duquenne
Adresse pour envoyer les textes : soumission.anthologie@gmail.com
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser ici, sur le forum de Voy'el ou par mail. ;)
Dernière modification par Sytra le jeu. janv. 09, 2014 8:10 pm, modifié 3 fois.

Kaze
A toujours une épée avec lui, au Kaze où
Rang special : Batracien

Re: [AT] Anthologie "Bestiaire asiatique" chez Voy'[el]

Message par Kaze »

J'ai envie de dire: je m'inscris de ce pas :wow: .

Arya
Sugar toujours au top
Rang special : Racaille des bois

Message par Arya »

Superbe sujet. Je suis fan !

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps
ed. Scrineo : Le dieu-oiseau / Mers mortes
ed. Gulfstream : Blé noir
ed. Magnard : Chevaux de foudre / La fille de Tchernobyl

red

Message par red »

Etant nouveau et n'y connaissant pour ainsi dire rien en matière de concours littéraire :
N'importe qui peut participer ?
50000 sec au maximum
50k caractères c'est bien ça ?

tesha garisaki
Rang special : Rang d'oignons

Message par tesha garisaki »

Vous vendez du rêve, là. Maintenant, la question, c'est... que choisir...
Va peu à peu disparaître pour exercer ses fonctions éditoriales / Dort avec un dragon en peluche bleu canard.

Sytra
La Grande Mytra

Message par Sytra »

Ravie de voir que la thématique plait autant ! J'espère qu'elle saura vous inspirez et que nous recevrons de nombreuses soumissions. :yata:
red a écrit :Etant nouveau et n'y connaissant pour ainsi dire rien en matière de concours littéraire :
N'importe qui peut participer ?
50000 sec au maximum
50k caractères c'est bien ça ?
Oui, n'importe qui peut participer. :please:
Nous sélectionneront les textes après les avoir anonymisés, donc sans a priori par rapport à l'auteur.

50000 sec = 50000 signes espaces comprises. ;)

red

Message par red »

Ok, merci pour les précisions. Je vais réfléchir à ça

GabrielleTrompeLaMort
Gaby Jones, Docteur en pédagogie, pour vous servir
Rang special : Tueuse de vampires

Message par GabrielleTrompeLaMort »

Inondez-nous de textes ! :yata: :lect:
Bon, par contre, anthologie interdite aux pokémons hein. ^^
"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog de lectures SFFF... 100% VF !
[Revenante après 2 ans d'absence forcée : coucou, vous m'avez manquéééé :heart: )

Nyaoh
Rang special : Grenouille de papier

Message par Nyaoh »

Mmmh pokémon non... power rangers ? ça mérite le terme de bestiaire moi je dis :P :P

thème sympa à réfléchir ^.^
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

GabrielleTrompeLaMort
Gaby Jones, Docteur en pédagogie, pour vous servir
Rang special : Tueuse de vampires

Message par GabrielleTrompeLaMort »

Une question a été posée ailleurs sur les limites géographiques de cette Asie que nous voulons explorer à travers cette anthologie. Je me permets d'y répondre ici, puisque nous en avons discuté avec Sytra via mail ;)

Nous attendons des textes imprégnés de culture asiatique, pas juste orientale. Faites bien attention à la différence : si un pays est géopolitiquement asiatique, il entre dans le cadre de l'AT, mais c'est un choix risqué si sa culture ne reflète pas la notion d'asiatisme. Cette notion montre vite ses limites mais c'est la seule que les anthropologues aient pu élaborer clairement jusque là pour définir l'identité asiatique. ;)
En gros, avant de mettre en avant un continent géographique, nous voulons mettre en avant une culture : protéïforme, qui se manifeste à différents endroits, parfois pas de manière très claire ou précise. C'est aussi là toute la difficulté de cet AT : les limites de l'Asie sont géographiquement définies, mais culturellement très floues.
Nous ne nous fermons pas aux textes qui aborderons les pays moins asiatiques que d'autres du continent, mais sachez juste que c'est un risque supplémentaire.
La Mongolie, par exemple, est clairement asiatique : il y a eu les Khans, la guerre avec les Kin de Chine, etc. Ces pays se sont mélangés, ce sont culturellement des "miroirs" avec leurs différences et leur ressemblances.
La Turquie, c'est moins évident, donc plus risqué. Elle fait partie de la péninsule arabique, qui est une culture dominante dans ce pays. Le côté asiatique est présent (géographiquement) mais quid de la culture ? A voir, vous pouvez tenter, mais nous serons plus difficiles à convaincre.

Voili voilou. J'espère avoir dissipé les derniers doutes avec ces quelques explications. ;) Si vous avez des questions, hésitez pas, on est là avec Sytra, profitez ^___^
"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog de lectures SFFF... 100% VF !
[Revenante après 2 ans d'absence forcée : coucou, vous m'avez manquéééé :heart: )

Chapardeuse
Rang special : Petit chien boueux

Message par Chapardeuse »

Très bonne idée cet appel à textes !

the_wakwak_tree

Message par the_wakwak_tree »

trop bien cet AT .. je me demande si c'est pas l'occasion de refaire un "Conan-Like" ... :mrgreen:

:wamp: .... je vais ptt tenter une soumission ... un monstre Asiatique ou pas ca reste une tête a couper :mrgreen:

Bergamote
Plume alerte et sensuelle.

Message par Bergamote »

Cela a peut être été déjà précisé (et je l'aurais loupé) mais, est-il possible de soumettre plusieurs textes ?

Sytra
La Grande Mytra

Message par Sytra »

Oui, bien sûr !

Bergamote
Plume alerte et sensuelle.

Message par Bergamote »

Ok, merci Sytra !