[AT] "Bestiaire asiatique" chez Voy'[el]

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Kashiira
Rang special : Chevaucheuse de Dragons

Re: [AT] Anthologie "Bestiaire asiatique" chez Voy'[el]

Message par Kashiira »

ok, merci pour le précisions !
J'ai entamé un nouveau roman... Noooooooooooooooooooon ! Maiiiiiiieuh ! :fatigue:

Challenge 2020 actuel : Les Feux de Dasos

odinéaz
Grenouille pressée
Rang special : Batracien

Message par odinéaz »

Merci pour ces réponses !

Kashiira : ne change pas d'idée à cause de moi hein !

Sytra : normalement ma nouvelle ne sera pas glauque, juste un amour pationnel qui fini mal ;)
Écriture de mon premier roman...dur dur de finir le premier jet!
Suis de retour dans la mare :yata:
L'illusion seule est aisée. La vérité est toujours difficile ! R. Tagore

Kashiira
Rang special : Chevaucheuse de Dragons

Message par Kashiira »

Kashiira : ne change pas d'idée à cause de moi hein !
ne t'inquiète pas.Mon idée en est au stade de la réflexion, donc là je peux m'adapter sanss problèmes, je verrai bien ce que je ferai...
J'ai entamé un nouveau roman... Noooooooooooooooooooon ! Maiiiiiiieuh ! :fatigue:

Challenge 2020 actuel : Les Feux de Dasos

vestrit
Attrape les mouches avec du chocolat, à moins que ce ne soit du chocolat avec des mouches. Quelle importance, du moment qu'elles sont cuites à point !
Rang special : .

Message par vestrit »

Dites, je me doute que ce sera non parce que vous avez bien insisté sur le côté animal, mais je demande quand même au cas où.

Le gashadokuro (squelette géant constitué d'os de gens morts de faim qui aime croqué les promeneurs tardifs ^^) ne rentre pas dans le cadre de l'AT ?
Membre du club des Larves Anonymes :fatigue:
Mon blog, Entre chien et loup
Les Baleines Célestes pour parcourir l'espace
Cuits à point chez ActuSF en février

Ange
Séraphine de SG
Rang special : Bisounours fouetteuse

Message par Ange »

Je viens de découvrir cet AT et il est juste :wow: J'adore ! :merci: beaucoup !
Plus qu'à trouver une idée maintenant. ^^
Mon Challenge : L'Or de ses Yeux

Sytra
La Grande Mytra
Rang special : Batracienne occitane

Message par Sytra »

vestrit a écrit :Le gashadokuro (squelette géant constitué d'os de gens morts de faim qui aime croqué les promeneurs tardifs ^^) ne rentre pas dans le cadre de l'AT ?
Il pourrait rentrer dans le cadre "créatures fantastiques" et donc être acceptable. Par contre, j'ai peur que ce soit l'ambiance de ta nouvelle (vu la définition de la créature en question) qui ne rentre pas dans ce que nous recherchons pour cet AT. Le "pour nous faire rêver" que nous avons mis dans l'AT est important. Nous ne voulons pas de textes glauques ou noirs.
Donc, à toi de voir ce que tu comptes faire avec ton gashadokuro. ;) S'il s'agit par exemple d'un texte humoristique, pourquoi pas ! ^^
Ange a écrit :Je viens de découvrir cet AT et il est juste :wow: J'adore !
:merci: j'espère qu'il saura t'inspirer !

Booz
Les papyrus s'inclinent devant elle
Rang special : BatCanetonBoulet

Message par Booz »

Sytra a écrit :voulons pas de textes glauques ou noirs.
Donc, à toi de voir ce que tu comptes faire avec ton gashadokuro. ;) S'il s'agit par exemple d'un texte humoristique, pourquoi pas ! ^^
Arf, arf, arf, et les textes qui se finissent mal ? Les textes à l'humour très noir ça marche ?
«Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "»

"La Voix" Baudelaire.

Sytra
La Grande Mytra

Message par Sytra »

Booz a écrit :Arf, arf, arf, et les textes qui se finissent mal ? Les textes à l'humour très noir ça marche ?
Pour le premier cas, tout dépend du reste du texte. On n'exclue bien sûr pas les textes qui se finissent mal et/ou tristes, mais il faudra qu'ils sachent nous faire rêver par d'autres aspects, par exemple une certaine poésie ou bien un véritable dépaysement.
Pour l'humour noir, par contre, c'est prendre beaucoup plus de risques d'être hors ligne éditoriale de cette anthologie.

Sachant que l'élément essentiel restera l'ambiance asiatique. Si vous nous plongez vraiment, d'une manière ou d'une autre, dans une ambiance, un esprit asiatique, alors on sera moins regardantes sur le côté "dark" de votre texte. (mais pour moi le glauque reste rédhibitoire, car c'est justement parce que j'en avais marre de toutes ces anthologies fantastiques trop glauques que j'ai voulu proposer ce projet à Voy'el)

Booz
Les papyrus s'inclinent devant elle
Rang special : BatCanetonBoulet

Message par Booz »

Ok, merci pour ces précisions. Du coup, mon idée est très loin de l'ambiance asiatique, il n'y a que les créatures qui collent (mais, du coup, je suis assez contente de l'idée alors :merci: d'avoir lancé l'AT).
«Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "»

"La Voix" Baudelaire.

vestrit
Attrape les mouches avec du chocolat, à moins que ce ne soit du chocolat avec des mouches. Quelle importance, du moment qu'elles sont cuites à point !
Rang special : .

Message par vestrit »

Bon, je doute d'arriver à pondre quelque chose qui colle alors, j'ai bien peur de manquer de la culture nécessaire pour sortir une ambiance asiatique.
Dommage parce que cet aprem, dans mon demi-sommeil, j'ai eu une idée d'histoire un peu absurde avec le kappa, mais ça colle pas au côté "nous faire rêver" je pense, mais je guetterais l'antho avec impatience ;)
Membre du club des Larves Anonymes :fatigue:
Mon blog, Entre chien et loup
Les Baleines Célestes pour parcourir l'espace
Cuits à point chez ActuSF en février

Sytra
La Grande Mytra

Message par Sytra »

Suite à une question qui nous a été posée, nous nous sommes mises d'accord avec l'éditrice pour accepter en soumission des nouvelles déjà paru dans des fanzines papier.
Cependant, si vous nous soumettez un texte rentrant dans ce cadre, merci de l'indiquer dans votre mail de soumission avec le fanzine dans lequel il a été publié.

Elikya
Petit escargot vaillant

Message par Elikya »

Sytra a écrit :Suite à une question qui nous a été posée, nous nous sommes mises d'accord avec l'éditrice pour accepter en soumission des nouvelles déjà paru dans des fanzines papier.
Cependant, si vous nous soumettez un texte rentrant dans ce cadre, merci de l'indiquer dans votre mail de soumission avec le fanzine dans lequel il a été publié.
Ce qui veut dire que je peux soumettre le même texte que pour l'Armoire aux épices.

Je suis doublement motivée pour écrire la nouvelle en question. :yata:
Elikya-Merveilleuse, de la Maison du trèfle à Nomorgame
Mon site internet
"Ma page facebook"

MarquiseArtémise
Rang special : Noble rainette-garou du Sud

Message par MarquiseArtémise »

Une question un peu bête : on peut rester sur un ton de conte ou il faut "moderniser" la chose ? (J'étais partie sur de la fantasy mais la tonalité de la forme est très conte, finalement).
It is one of those lessons that every child should learn : don't play with fire, sharp objects or ancient artifacts. Patricia Briggs

Image

Sytra
La Grande Mytra

Message par Sytra »

Comme tu le souhaites, Marquise. Nous avons déjà reçu des textes dans les deux styles. ;)

Sytra
La Grande Mytra

Message par Sytra »

Avis aux auteurs, la deadline de l'AT "Bestiaire asiatique" est repoussée au 6 janvier 2013. La majorité des accusés de réception pour les textes que nous recevrons durant les vacances n'arriveront qu'après le 6 janvier, car je serai sans doute occupée assez loin d'internet pendant les vacances. ;) Nous vous préviendrons lorsque tous les AR auront été envoyés.

Le délai accordé n'est pas bien long, mais on espère qu'entre quelques chocolats et canapés au saumon, vous trouverez le temps de nous écrire de jolis textes. :wow:

Répondre