[concours] Votre roman publié dans la collection Black Moon

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Nyaoh
Rang special : Grenouille de papier

[concours] Votre roman publié dans la collection Black Moon

Message par Nyaoh »

Je relaye du facebook :

Image

Alors, l’énorme surprise dont on vous parlait hier … C’est que Black Moon lance son tremplin d’écriture !
Le principe est simple : si vous avez toujours rêvé d’écrire, envoyez votre manuscrit avant le 15 juillet aux éditions Black Moon, les manuscrits seront lus par un jury composé d’auteurs prestigieux tels que Margaret Stohl et Lauren Oliver, de l'équipe Black Moon, de libraires mais aussi bien sûr de la communauté Black Moon elle-même !
Et ... le roman gagnant sera publié aux éditions Black Moon ! Alors si vous vous rêvez de voir votre nom aux côtés de Stephenie Meyer, Meg Cabot ou Maggie Stiefvater, c’est le moment ou jamais de vous lancer ! Plus d’informations sur Lecture-Academy.com !
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Selsynn
Rang special : Batracien

Re: [concours] Votre roman publié dans la collection Black M

Message par Selsynn »

Ca peut-être sympa si on a un roman qui entre dans la ligne éditoriale, mais par contre, un détail me fait tiquer : il faut imprimer son roman.
Ensuite si on fait partie des selectionnés, il sera mis en ligne pour le feuilletage par le public.

Pourquoi ne pas demander en version numérique tout de suite ?
J'avoue ne vraiment pas comprendre que les éditeurs ne refusent pas systématiquement les romans manuscrits. Mais alors n'ouvre la selection qu'à eux... J'avoue que cela me laisse perplexe. Est-ce pour mesurer l'envie de participer ? Pour relancer l'économie de la Poste ?

Bref, je doute que mes romans (qui sont pas encore corrigé) soient réellement dans leur ligne d'éditions, donc je suis pas sûr que ça vaille le coup pour moi (surtout qu'ils sont pas corrigés, et que j'ai du mal à me voir les avoir corrigés d'ici là).

Par contre, merci beaucoup Nyaoh d'avoir relayé l'info !
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

macalys
Rang special : Street Art Power !

Message par macalys »

Il faut ne jamais avoir été publié.
C'est mort pour moi -_-

Sytra
La Grande Mytra
Rang special : Batracienne occitane

Message par Sytra »

Tu as publié un roman macalys ?
J'ai regardé les conditions détaillées, et il ne faut jamais avoir publié un roman (ils précisent même la taille à partir de laquelle ils considèrent qu'il s'agit d'un roman). Donc, d'après moi, les auteurs de nouvelles publiés ont le droit de participer. ;)

macalys

Message par macalys »

Sytra a écrit :Tu as publié un roman macalys ?
J'ai regardé les conditions détaillées, et il ne faut jamais avoir publié un roman (ils précisent même la taille à partir de laquelle ils considèrent qu'il s'agit d'un roman). Donc, d'après moi, les auteurs de nouvelles publiés ont le droit de participer. ;)
Ah dans ce cas, je peux peut-être tenter ma chance.
Où as-tu trouvé les conditions détaillées ?

Selsynn

Message par Selsynn »

Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

macalys

Message par macalys »

:merci:

Mélie
Rang special : 42

Message par Mélie »

Je suis aussi rebutée à chaque fois qu'on me demande d'imprimer mon roman et de l'envoyer par la Poste, d'autant plus que je vis à l'étranger... tout ça fait bien cher en frais de papier, alors que l'envoi numérique est tellement plus simple !
"A half-read book is a half-finished love affair."
David Mitchell, Cloud Atlas

Nyaoh
Rang special : Grenouille de papier

Message par Nyaoh »

Si d'ici là j'avais le temps... ça correspond bien à mes deux romans en cours, mais je n'y crois pas trop. Par contre l'impression bonjour le truc anti écolo et à mon avis inutile...
"Je ne cherche à être sur de rien mais je veux trouver la forme juste de mon doute"
J.Benameur
Blog auteure

Pandora
Défenseuse geek acharnée de la cuisine traditionnelle alsacienne
Rang special : Achtung Papagei !

Message par Pandora »

Peut-être qu'ils font ça pour ne pas être noyés sous les manuscrits ?
Avec les frais d'impression et d'envoi, on se pose plus la question de la qualité du manuscrit avant d'envoyer ou pas.
C'est d'ailleurs aussi le principe de certains concours de nouvelles qui demandent une petite participation financière pour recevoir moins de textes (et aussi financer les prix pour les gagnants)

Têtard potté
Terminapottor
Rang special : C'est une dinde, ça ?

Message par Têtard potté »

Je sais que Christine Férêt-Fleury, mon ancienne directrice de collection et membre du jury, n'aime pas lire en format numérique.Et elle n'est sans doute pas la seule. Ce qui, peut-être, justifie cela ;)
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Challenge : Derrière le Masque
Pottée fête Noël (en avance)

Aqueuse
Rang special : mercenaire de la paix

Message par Aqueuse »

Selsynn a écrit :Sur le site lecture-academy.com : http://www.lecture-academy.com/wp-conte ... k-Moon.pdf
haha, 500 000 signes max. Bon bah c'est mort (ou pas cela dit : dites, vous croyez qu'on peut leur envoyer un tome 2 ? :mrgreen: )

Ah oui mais il faut l'imprimer. Bon bah quand je serai riche hein :wamp:
Pandora a écrit :Peut-être qu'ils font ça pour ne pas être noyés sous les manuscrits ?
Avec les frais d'impression et d'envoi, on se pose plus la question de la qualité du manuscrit avant d'envoyer ou pas.
C'est d'ailleurs aussi le principe de certains concours de nouvelles qui demandent une petite participation financière pour recevoir moins de textes (et aussi financer les prix pour les gagnants)
C'est intelligent mais le problème c'est qu'on peut aussi voir ça comme une forme de discrimination basée sur l'argent. :( (même s'ils ne le font surement pas dans ce but, enfin j'espère ... j'ai foi en l'humanité).
marraine de Nanaille, qui dépote \o/

"À mauvais âne, mauvais ânier fera remède."

Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Message par Aelys »

Têtard potté a écrit :Je sais que Christine Férêt-Fleury, mon ancienne directrice de collection et membre du jury, n'aime pas lire en format numérique.Et elle n'est sans doute pas la seule. Ce qui, peut-être, justifie cela ;)
Oui, quand on doit lire des tas de manuscrits (et prendre des notes dessus), c'est beaucoup plus pratique en papier, mais ils ne peuvent pas imprimer tout chez eux, ça leur reviendrait une fortune.
J'avoue que c'est rageant, mais ce n'est pas non plus aberrant !
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Elikya
Petit escargot vaillant

Message par Elikya »

Je me tâte... ^^

Avantage : me donner un grand coup de pied au cul pour terminer mon roman en cours.
Inconvénient : je ne suis pas sûre que mon roman en cours corresponde à la ligne éditoriale => à vérifier.

Remarque : avez vous remarqué le terme dystopie ?
roman répondant aux critères de genre suivants : romance, dystopie, paranormal, registre intimiste, frisson.
Je trouve ça hyper précis comme registre, la dystopie : ça exclut direct la fantasy, et il faut chercher plus loin qu'une histoire de vampire classique type Twilight.
Elikya-Merveilleuse, de la Maison du trèfle à Nomorgame
Mon site internet
"Ma page facebook"

blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles

Message par blackwatch »

Je trouve ça hyper précis comme registre, la dystopie : ça exclut direct la fantasy
Pas forcément. Je t'accorde que la plupart des dystopies se passe dans notre monde mais certaines ont aussi été traitées avec des touches de fantasy (par ex. : les deux volumes d'Incarceron). ;)
Sinon, je n'avais pas regardé les conditions du concours,merci pour le lien Sytra!

Répondre