[Série] Exil aux éditions du 38 (ex walrus)

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Jérémie
Bêta-lecteur de l'extrême
Messages : 1004
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 4:11 pm
Rang special : Amiral de frégate interstellaire
Localisation : Montredon-Labessonnié
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par Jérémie »

Salut Stéphane !
Super, cette prochaine sortie, je vais faire le plein sur ma liseuse :mrgreen: J'espère que Toxic 2 sortira avant que je ne parte en vacances le 10 juillet :croise:
En tout cas, je souhaite longue vie et franc succès à toutes ces publications ! ;-)
Un revenant... :youpi:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par Mariedelabas »

Ah yeah ! :love: Super. Plus toxic la suite ! (j'ai les Dividendes aussi à lire pour lesquels j'ai reçu ma dédicace par courrier ! ;) )

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par desienne »

Ah cool !
C'est vraiment sympa ce service de dédicaces. Une bonne idée.
Nous sommes à quelques jours du lancement de la série... On peaufine quelques détails de couverture :-)

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par desienne »

Le jour de la parution approche :yata:
Deux épisodes sont prévus pour le jour de la sortie, dont le premier : gratuit :pompom:
Pour rappel, EXIL est né sur la mare, dans le challenge premier jet (c'est bien les challenges premier jet, ça porte chance).

Alors de quoi ça parle :
La société de consommation a terminé d’épuiser l’humanité. Désormais la guerre civile fait rage à travers la planète. Pendant que les gouvernements tentent de préserver les infrastructures, seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu : des dizaines d’années plus tôt, des précurseurs s’étaient lancés dans l’édification des « éco-cités », de gigantesques villes flottantes bâties pour fuir la misère et s’isoler au large. Les plus folles rumeurs circulent à leur sujet : technologie d’avant-garde, richesse totale, soins poussés à l’extrême, le tout dans un luxe et un confort absolus. On raconte également que leurs habitants sont éternellement jeunes. Mais si ces éco-cités pharaoniques sont réellement si étrangères au malheur qui frappe la Terre, pourquoi a-t-on vu l’une d’entre elles mettre le cap sur l’Alaska ? Qui sont réellement ses habitants, et en quête de quoi se sont-ils lancés ?

Épisode 1 : Nouveau départ
Il y a dix ans, Emily « Red » Redwild avait fui Seward, une petite ville — ou plutôt un cul de sac — du fin fond de l’Alaska, pour s’enrôler à San Diego sur le chantier des éco-cités. La disparition de sa mère, des histoires d’amours compliquées, la sensation d’étouffer et l’envie de voir le monde l’avaient jetée sur cette longue route qui longe le Pacifique. Aujourd’hui, c’est une jeune femme au tempérament bien trempé qui revient chez elle. Chez elle... Curieuse sensation. Et si son retour n’était qu’une fuite supplémentaire ? Mais Emily n’est pas la seule à débarquer. Surgie des brumes qui nimbent Resurrection Bay, une éco-cité jette l’ancre face à Seward. Cette arrivée inattendue attise les passions et réveille les convoitises : certains, comme Palluk O’Phellan, ou Marvin, le chef d’un gang d’Anchorage, trouvent la proie bien trop tentante. L’occasion est unique.

Épisode 2 : Effervescence
L’arrivée de l’éco-cité a mis Seward en ébullition et le retour de « Red » aurait presque pu passer inaperçu. Mais pour son père Bill, tout comme pour Pop et Dalton, d’anciens amoureux délaissés, difficile de ne pas être chamboulés par l’irruption de la jeune femme. Cependant, des ennuis bien plus graves les attendent. Pop et son ami Oleg prennent la fuite tandis que les forces de sécurité de l’éco-cité, menées par la mystérieuse Kara Lau, les pourchassent. Miles Dalton, le maire, ne voudrait surtout pas laisser filer la manne financière promise par cette incroyable ville flottante. Marvin et son groupe de pirates, eux, ont raté leur abordage : il se réveille dans une prison d’un tout nouveau genre. Que veut-on de lui ? Propulsée sur cet échiquier en raison de sa supposée connaissance des villes flottantes, Emily renoue avec le passé et doit vite décider à qui elle pourra faire confiance.

Pas d'aliens, pas de zombies, pas de gore mais beaucoup beaucoup d'autres choses, de l'action, de la tension, des personnages bien campés, des retournements, etc... Vous allez peut-être me voir sous une autre facette. :mouahaha:

Avatar du membre
Jérémie
Bêta-lecteur de l'extrême
Messages : 1004
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 4:11 pm
Rang special : Amiral de frégate interstellaire
Localisation : Montredon-Labessonnié
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par Jérémie »

Salut Stéphane, cool ces 2 épisodes :D les résumés donnent envie !

(mais en vrai, c'est quand la date exacte de sortie ? :mrgreen: )
Un revenant... :youpi:

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par desienne »

Si j'en crois les pré-commande sur les plateformes en ligne : le 1er juillet. :-)
La série de l'été

Avatar du membre
Jérémie
Bêta-lecteur de l'extrême
Messages : 1004
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 4:11 pm
Rang special : Amiral de frégate interstellaire
Localisation : Montredon-Labessonnié
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par Jérémie »

Ah cool, je n'avais pas encore pris le temps de regarder la fiche des épisodes !!! La couv est très réussie, elle va bien avec le titre.
Ça y est, le 1 est précommandé ;) (tu as l'honneur d'être ma première précommande :mrgreen: )
Je pars 12 jours en Espagne, je sais ce que je vais lire...
Un revenant... :youpi:

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2685
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par Kashiira »

Le premier juillet ? c'est noté ! :love:
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Nos Cœurs Entremêlés

Sous le Lit

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par desienne »

Le 1er juillet, sortent les deux premiers épisodes (la série en compte 7)
Épisode 1 : Nouveau départ. (gratuit pour découvrir le texte, l'auteur, etc.)
Épisode 2 : Effervescence.

Et le 10 juillet (Comme tout est écrit le rythme des sorties est plus élevé),
sort l'épisode 3 : Spring Creek.

Les 3 épisodes sont disponibles en pré-commande sur de nombreuses plateformes (mamazone, kobo, bookeen, nolim, etc)

Une chose est sûre : vous ne voudrez plus repartir de Seward :hihihi:

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par desienne »

L'épisode 4 : Meurtre à Seward sortira le 18 juillet ;-) :yata:
Bon été alaskan !

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par desienne »

Vous êtes prêts ? Demain, c'est la conclusion de la série de l'été : EXIL ! \o/
À vos liseuses, à vos tablettes, à vos téléphones : la vérité sur les éco-cités sera dévoilée.

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par Mariedelabas »

Je suis dedans et j'en suis déjà à l'épisode 3.
Donc les ingrédients sont : l'Alaska, une petite ville côtière ; une fille qui rentre au bercail après des années où elle est partie (apparemment) en quête d'un Eldorado qu'elle n'a pas trouvé ; son père, qui tient un de ces bars/commerces/multiservices et qui a du mal à comprendre qu'elle n'est plus une gamine ; et surtout une époque de déliquescence du monde, avec des très riches sur des bâtiments pharaoniques et super protégés, et des pauvres (ou des très pauvres) qui survivent comme ils peuvent en utilisant un ingrédient redevenu hype : la solidarité.
Des personnages subtils avec des secrets, des espoirs perdus, des rêves, la marque du temps qui passe, des rancoeurs, aussi.
Je suis conquise. Ca se lit tout seul, et vraiment pour l'instant je me laisse balader avec bonheur.

MaryWood
Messages : 161
Enregistré le : lun. mars 21, 2016 12:55 pm
Rang special : shtroumpfette
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par MaryWood »

desienne a écrit :Des nouvelles de la série Exil : nous sommes à quelques semaines, sinon jours, de la parution des deux premiers épisodes.
Ça devrait sortir à point nommé pour occuper vos longues soirées d'été :-)
C'est en bonne voie, les résumés sont prêts, les epubs également...

Pour vous mettre l'eau à la bouche, la présentation de la série qui comptera 7 épisodes :

"La société de consommation ayant épuisé la planète, la civilisation glisse le long de la pente d'un déclin inexorable. Désormais, un peu partout à travers le monde en détresse, des guerres civiles font rage, les gouvernements font leur possible pour conserver les infrastructures communes à minima, les habitants fuient des villes sans avenir et en proie à une violence endémique.
Seuls à tirer leur épingle du jeu, les riches conglos et les groupes familles, ces entreprises qui des dizaines d’années plus tôt s’étaient lancés dans la construction pharaonique de gigantesques villes flottantes : les éco-cités.
Les plus folles rumeurs courent au sujet des résidents : longévité accrue, soins médicaux avant-gardiste, technologie de pointe, richesse absolue, luxe et confort. On les dit éternellement jeunes.
Cependant, il n'existe pas de fumée sans feu. Ces histoires qui se colportent avec trop d’insistance de par le monde doivent bien contenir un fond de vérité. Ces éco-cités autonomes ont été bâties pour couper tout lien avec la terre et être totalement isolées de tout le malheur qui frappe la planète…
Alors, pourquoi l'une d'elle s'approche-t-elle si près des côtes d'Alaska ? Quels terribles secrets cache-t-elle dans ses entrailles ? Qui sont réellement ses résidents et en quête de quoi sont-ils lancés au point de mettre leur précieux univers en danger ?
"

Mais... ça a l'air génial!
Bonjour, ici Mary Wood, je serai sur le forum environ 3h par semaine; laissez-moi un message!

Papyrus en attente de BL
Mon challenge premier jet :sr:
Maraine de Obiwan Kenoubi encouragez-le!

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par desienne »

MaryWood a écrit :Mais... ça a l'air génial!
Je ne sais pas si c'est le mot, mais en tout cas, la série est disponible sur toutes les plateformes et le premier épisode est offert.
Si tu t'es laissée tentée alors, j'en suis ravi et je te souhaite une bonne lecture et une bonne découverte.

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [Série] Exil chez walrus

Message par Mariedelabas »

Bon, ben je confirme que c'est excellent. Je me suis régalée et la fin m'a laissée avec un WOW ! fort agréable. :D

Bravo à l'auteur ! :yata: :bravo: :bravo: :bravo:

Répondre