"Rêver 2074, une utopie du luxe français"

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Rang special : Esprit servant du fouet

Re: "Rêver 2074, une utopie du luxe français"

Message par Iluinar »

Jean-Claude Dunyach a écrit :Ca m'intéresse, Iluinar, parce qu'on peut corriger facilement les ouvrages en numérique. De quelle faute parles-tu ?
des cheveux noir corbeau qu’il avait hérités
dont il avait hérité, non ?
Jean-Claude Dunyach a écrit :Notre projet n'était pas de bousculer, il était au contraire de donner envie, de faire se sentir bien... Pour nous, occidentaux, le futur décrit est prévisible, pas très différent de celui qu'on peut imaginer. Mais j'ai eu le retour d'une copine Iranienne et là, le sentiment était très différent. Essayez d'imaginer la réaction d'un ayatollah face à un vêtement qui affiche et révèle les sentiments et états d'âme de ceux qui le portent...
Justement, celle là, je m'en rappelle :mrgreen:
J'ai trouvé l'idée bonne mais le traitement décevant. Une telle invention aurait de sacrés conséquences sur la société sans parler des réticences qu'elle engendrerait. Là, on n'a pas l'impression qu'il se passe grand-chose.

Sand
Batracien

Message par Sand »

Jean-Claude Dunyach a écrit : Essayez d'imaginer la réaction d'un ayatollah face à un vêtement qui affiche et révèle les sentiments et états d'âme de ceux qui le portent...
la jubilation ? (enfin un moyen simple et efficace de savoir qui il convient d'emprisonner + de sacrées économies sur les gratifications pour délation)

Jean-Claude Dunyach
Fleurte avec les étoiles
Rang special : Vieux crapaud baveux

Message par Jean-Claude Dunyach »

On a présenté l'ouvrage à la librairie l'Albertine de New-York et répondu aux questions du public. C'est curieux comme les textes sont lus différemment aux USA - le luxe est une terre étrangère pour la plupart d'entre eux.
On a aussi été interviewés et filmés, ça finira sur Youtube un de ces quatre :-) Je posterai le lien si je le reçois.
N'empêche, quelle belle aventure...
Je compte pour un. Comme chacun de vous.

http://www.dunyach.fr

Répondre