[Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Crazy »

Sycophante a écrit :Pour les grenouilles qui n'ont pas pu venir aux Imaginales, un bref récapitulatif :
http://escroc-griffe.com/2015/06/01/les ... -geniales/
Sympa :)

Alors, tu te remets ? ^^

Avatar du membre
Lockroy
Héroïque pourfendeur d'ennemis chevauchant des frelons enragés
Messages : 449
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:27 pm
Rang special : Grenouille de la Belle Époque

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Lockroy »

Super retour :yata:

Bravo pour le succès des Pirates :pompom:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6246
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Nankin »

Super CR des Imaginales. :wow:
C'est génial que ton livre ait si bien fonctionné ! :bravo:

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Sycophante »

Arya a écrit :Dommage pour le chômage technique ! Tu aurais pu en vendre encore des cartons !
Le bouquin est sublimissime. Vraiment, si vous pouvez, je vous conseille la version papier : une merveille !
Oh merci tu es adorable :heart: Tu sais tout le bien que je pense de ta propre couverture, magnifique ! Lors de notre prochain salon, il faut absolument que tu me fasses une dédicace du roi des fauves ;)
Crazy a écrit :Alors, tu te remets ? ^^
Non ! ^^
Lockroy a écrit :Super retour :yata:
Bravo pour le succès des Pirates :pompom:
Merci ! :love:
Nankin a écrit :Super CR des Imaginales. :wow:
C'est génial que ton livre ait si bien fonctionné ! :bravo:
Merci Nankin :heart:
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Avatar du membre
Papaquiou
Messages : 130
Enregistré le : sam. juil. 06, 2013 4:06 pm
Rang special : Jeu d'mot laid et calembour bon
Localisation : Entre Salon et Aix-en-Provence

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Papaquiou »

Salut Sycophante, je suis ravi d'avoir enfin pu te serrer la griffe, samedi dernier à Épinal :yata:

Et merci pour le survol des Imagéniales :pompom: car pour cette première, j'étais on ne peut plus "à la bourre" :hihihi:
J'ai beau avoir fait un (bref (très bref...)) passage au festival, je n'en ai pas vu grand-chose et me suis concentré sur l'essentiel : l'unique grenouille présente que je connaissais déjà, les quelques unes que je connaissais par Mare interposée, et puis l'AG de l'Assoc. — fort intéressante pour un têtard comme moi.

Bref, ça a été court mais intense de mon petit point de vue :hiii:

Et comme je peux mesurer ce que j'ai loupé, la prochaine fois, je ferai beaucoup mieux :croise:

à plus :vole:
Mieux vaut vieux têtard que jamais dans la mare...
Papaquiou
Chall. Les Bozoïs cybersuspendu…
Marraines des premiers jours : MacaDeAyaquinAmzil

Avatar du membre
ewallker
Batracien
Messages : 411
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 4:58 pm
Rang special : Crapaud et colo-rieur
Contact :

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par ewallker »

Merci d'avoir partagé ce lien avec nous, mon Capitaine :love:

Et encore bravo pour ta participation aux Imaginales :yata:

Je suis très heureux d'apprendre ce que tu as pu ressentir durant ces jours, toutes ses émotions positives, la rencontre avec des auteurs mythiques pour nous, amateur de Fantasy. Le plus beau des salaires, à mon humble avis, après toutes ces années d'efforts et de persévérances.

:bravo: JS !

Avatar du membre
lucebianca
Batracien
Messages : 61
Enregistré le : ven. nov. 29, 2013 11:49 pm
Rang special : grenouillette en folie

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par lucebianca »

Saloute,

Alros a priori c'était super ces imaginales???

Dis moi, je souhaitais savoir si tu avais d'autres titres de livres de pirates en tête^(toi ou les autres d'ailleurs)...
J'ai lu le tien bien sûr, les chroniques de l'archipel, William Santrac (très très bien), la ligue honorable des presque pirates (super aussi) mais comme c'est un univers qui me plaît bien...

J'en cherche d'autres...

Merci pour vos réponses. (J' attends bien sûr le tien en septembre).
Projet 2015 terminé... Pour 2016, je termine celui de 2014...Tout le monde suit???

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Sycophante »

Papaquiou a écrit :Salut Sycophante, je suis ravi d'avoir enfin pu te serrer la griffe, samedi dernier à Épinal :yata:

Et merci pour le survol des Imagéniales :pompom: car pour cette première, j'étais on ne peut plus "à la bourre" :hihihi:
J'ai beau avoir fait un (bref (très bref...)) passage au festival, je n'en ai pas vu grand-chose et me suis concentré sur l'essentiel : l'unique grenouille présente que je connaissais déjà, les quelques unes que je connaissais par Mare interposée, et puis l'AG de l'Assoc. — fort intéressante pour un têtard comme moi.

Bref, ça a été court mais intense de mon petit point de vue :hiii:

Et comme je peux mesurer ce que j'ai loupé, la prochaine fois, je ferai beaucoup mieux :croise:

à plus :vole:
Moi aussi je suis ravi de t'avoir rencontrer ! :yata: Je n'ai pas été surpris, tu es exactement ce à quoi je m'attendais, une grenouille sympa :love:
J'espère que l'année prochaine tu resteras plus longtemps histoire de profiter à fond des Imaginales !
ewallker a écrit :Merci d'avoir partagé ce lien avec nous, mon Capitaine :love:

Et encore bravo pour ta participation aux Imaginales :yata:

Je suis très heureux d'apprendre ce que tu as pu ressentir durant ces jours, toutes ses émotions positives, la rencontre avec des auteurs mythiques pour nous, amateur de Fantasy. Le plus beau des salaires, à mon humble avis, après toutes ces années d'efforts et de persévérances.

:bravo: JS !
Merci !!! :heart: :heart: :heart: Je t'en prie, c'est bien normal de partager ces bons moments !
Je reste, comme vous, un fanboy heureux de rencontrer ces auteurs incroyables qui forcent le respect.
Tu as raison, c'est le plus beau des salaires quand on écrit tous les jours (j'ai d'ailleurs repris l'écriture le lendemain de mon retour :fouet: :boulet: ^^ ).
lucebianca a écrit :Saloute,

Alros a priori c'était super ces imaginales???

Dis moi, je souhaitais savoir si tu avais d'autres titres de livres de pirates en tête^(toi ou les autres d'ailleurs)...
J'ai lu le tien bien sûr, les chroniques de l'archipel, William Santrac (très très bien), la ligue honorable des presque pirates (super aussi) mais comme c'est un univers qui me plaît bien...

J'en cherche d'autres...

Merci pour vos réponses. (J' attends bien sûr le tien en septembre).
Coucou ! Oui c'était magique, si tu l'as raté, voici mon récit complet avec plein de photos :
http://escroc-griffe.com/2015/06/01/les ... -geniales/

Pour les livres de Pirates, si ce n'est pas déjà fait, je te recommande bien sûr "la bible" : l'île au trésor de Robert Louis Stevenson,
et aussi "Long John Silver", sa magnifique suite en bande-dessinée qui revient avec intelligence sur ce mythe.
A consulter également, la liste Booknode "à l'abordage" qui recense les ouvrages de pirates : http://booknode.com/liste/a-l-abordage
Tu trouveras bon nombre de romans qui traitent de ce sujet.
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Sycophante »

Pour ceux que ça intéresse, ma table ronde avec Pierre Pevel et Louise Roullier à Nice est en ligne, il s'agissait de ma toute première conférence, qui plus est improvisée :) Le thème était "Imaginaires et histoire", tout un programme... Pierre Pevel était passionnant !
http://escroc-griffe.com/2015/06/03/his ... ions-2015/
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Avatar du membre
Papaquiou
Messages : 130
Enregistré le : sam. juil. 06, 2013 4:06 pm
Rang special : Jeu d'mot laid et calembour bon
Localisation : Entre Salon et Aix-en-Provence

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Papaquiou »

Sycophante a écrit :Pour ceux que ça intéresse, ma table ronde avec Pierre Pevel et Louise Roullier à Nice(...) "Imaginaires et histoire", tout un programme...
Vraiment super ! Je viens de visionner... pile poil en conjonction avec le "champ de distorsion historique" que je tente de créer dans mon challenge 1er jet et ses deux tomes suivants.
Ajoute à ça mon passé d'archéologue amateur, et tu comprendras pourquoi je me délecte avec ce genre de débat entre histoire et écriture :hiii:
Pour la petite histoire, à propos de machines antiques dont on ne soupçonne plus l'existence, à un modeste niveau, nous avions trouvé dans les années 70 en fouillant une villa gallo-romaine près de Sarreguemines (sous la direction de Marguerite Pax...) un système de fermeture automatique de porte, très simple, à base de deux lames de métal, et le chauffage central existait déjà à cette époque — c'est de l'air et non de l'eau qui circulait dans des tuyaux de terre cuite... — dans les pièces que nous avons fouillées et restaurées en vrai grandeur sur le terrain...
Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure d'une visite, la villa est toujours visible dans la forêt du Grosswald, à une demi-heure de marche au départ du petit village de Sarreinsming :mage: )
à plus :vole:
Mieux vaut vieux têtard que jamais dans la mare...
Papaquiou
Chall. Les Bozoïs cybersuspendu…
Marraines des premiers jours : MacaDeAyaquinAmzil

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Sycophante »

Papaquiou a écrit :
Sycophante a écrit :Pour ceux que ça intéresse, ma table ronde avec Pierre Pevel et Louise Roullier à Nice(...) "Imaginaires et histoire", tout un programme...
Vraiment super ! Je viens de visionner... pile poil en conjonction avec le "champ de distorsion historique" que je tente de créer dans mon challenge 1er jet et ses deux tomes suivants.
Ajoute à ça mon passé d'archéologue amateur, et tu comprendras pourquoi je me délecte avec ce genre de débat entre histoire et écriture :hiii:
Pour la petite histoire, à propos de machines antiques dont on ne soupçonne plus l'existence, à un modeste niveau, nous avions trouvé dans les années 70 en fouillant une villa gallo-romaine près de Sarreguemines (sous la direction de Marguerite Pax...) un système de fermeture automatique de porte, très simple, à base de deux lames de métal, et le chauffage central existait déjà à cette époque — c'est de l'air et non de l'eau qui circulait dans des tuyaux de terre cuite... — dans les pièces que nous avons fouillées et restaurées en vrai grandeur sur le terrain...
Pour ceux qui voudraient tenter l'aventure d'une visite, la villa est toujours visible dans la forêt du Grosswald, à une demi-heure de marche au départ du petit village de Sarreinsming :mage: )
à plus :vole:
Alors j'hallucine : je connais très bien la Moselle, étant donné que je partage ma vie entre Hettange-Grande (près de Thionville) et Cannes... et bien évidemment je connais Sarreguemines ! :wow:
Merci pour cette info, ce système est vraiment très ingénieux !
Si le sujet t'intéresse (mais tu dois déjà connaître toutes ces machines), j'ai écrit un article sur mon blog qui traite des mécanismes sophistiqués de l'antiquité :
http://escroc-griffe.com/2014/10/10/la- ... antiquite/
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Avatar du membre
Papaquiou
Messages : 130
Enregistré le : sam. juil. 06, 2013 4:06 pm
Rang special : Jeu d'mot laid et calembour bon
Localisation : Entre Salon et Aix-en-Provence

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Papaquiou »

Sycophante a écrit :Alors j'hallucine : je connais très bien la Moselle, étant donné que je partage ma vie entre Hettange-Grande (près de Thionville) et Cannes... et bien évidemment je connais Sarreguemines ! :wow:
Ben ouais, moi j'suis né à Briey, à la Clinique des mines (elle n'existe plus, pas plus que les mines...) :diable:
Si tu aimes l'archéologie, alors je te recommande le musée de Sarreguemines : il y a (ou plutôt il y avait quand j'étais ado, donc il y a une paie) non seulement les expos de faïence de S. et de cristal de Saint-Louis, mais également tout le mobilier gallo-romain retiré du chantier de fouilles (et quelques traces d'époques plus anciennes : poteries dégradées de la tène, même une pointe de flèche de silex !!!), plus quelques maquettes de reconstitutions (chauffage par hypocauste, par exemple)
Sycophante a écrit :Si le sujet t'intéresse (mais tu dois déjà connaître toutes ces machines), j'ai écrit un article sur mon blog qui traite des mécanismes sophistiqués de l'antiquité
Tu parles ! Je l'ai déjà dévoré ton article :psycho: :psycho: :psycho: (super d'ailleurs).

Merci Syco et à bientôt :vole:
Mieux vaut vieux têtard que jamais dans la mare...
Papaquiou
Chall. Les Bozoïs cybersuspendu…
Marraines des premiers jours : MacaDeAyaquinAmzil

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Sycophante »

Et merci à toi pour ces infos intéressantes, je sens que je ne vais pas tarder à me rendre à Sarreguemines !
La prochaine fois qu'on se verra en vrai, on causera archéologie ;)
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6246
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Nankin »

J'ai aussi écouté le début de la conférence et je me suis vraiment retrouvé quand tu dis être fasciné par l'idée de civilisations disparues bien plus avancées qu'on ne le pense, ou d'Histoire pas si linéaire que ça. :wow:

Avatar du membre
Sycophante
Capitaine de la mare qui tire plus vite que son ombre
Messages : 2226
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 2:07 am
Rang special : Grenouille farfelue
Localisation : Royaume des Mers Turquoise
Contact :

Re: [Promo] Les Pirates de l'Escroc-Griffe - Bragelonne

Message par Sycophante »

Nankin a écrit :J'ai aussi écouté le début de la conférence et je me suis vraiment retrouvé quand tu dis être fasciné par l'idée de civilisations disparues bien plus avancées qu'on ne le pense, ou d'Histoire pas si linéaire que ça. :wow:
Super ! :yata: Sur le coup, j'avais l'impression d'être confus, je suis soulagé :mrgreen:
Oui, je suis persuadé qu'on va encore avoir de belles surprises dans les années à venir, surtout grâce au site turc de Göbekli Tepe,
un impressionnant temple préhistorique qui a plus de 10.000 ans : jusqu'à maintenant, les historiens considéraient qu'il n'existait pas d'organisation sociale développée avant l'agriculture, mais là, difficile d'imaginer que des chasseurs-cueilleurs aient pu bâtir ce temple.
Sans tomber forcément dans la Science-Fiction, je pense tout simplement qu'on a tendance à minimiser le savoir de nos ancêtres :
on ne le saura probablement jamais, mais peut-être qu'il y a tout simplement eu d'autres civilisations de premier plan avant Sumer et l'Egypte antique...
Les Pirates de l'Escroc-Griffe, ma trilogie publiée chez Bragelonne
Mon blog[/i]

Répondre