Nous sommes le mar. déc. 12, 2017 9:19 am

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié : sam. mars 07, 2015 12:43 pm 
Hors-ligne
Batracien

Rang special : salamandre celmiste
Bonjour à toutes les grenouilles.

Cela fait longtemps que je n'écris pas sur la mare (en fait je n'ai jamais vraiment écrit :rougit:), mais me voilà de retour !

Je viens faire ma petite annonce et vous présenter la saga de Fantasy « Le Cycle de Shaedra ». Il s'agit d'une saga qui a huit tomes pour le moment (et je pense bientôt la terminer).

L'histoire raconte la vie d'une jeune fille nommée Shaedra et se déroule dans le monde d'Haréka, un monde plutôt pacifique peuplé d'humains, d'elfes, de ternians, de tiyans, de hobbits… C'est de la Fantasy Jeunesse et, de ce fait, les aventures ne manquent pas. Voici la carte du monde:

Image

Il s'agit, en outre, d'un projet libre et indépendant qui me tient vraiment à cœur et dont je ne perçois aucun paiment (enfin, pour l'instant !). Tous les tomes de la saga peuvent être téléchargés librement sur la page du projet.

Voici un synopsis du premier tome pour vous donner un avant-goût:
Citer :
Shaedra a passé sa tendre enfance dans la cordillère des Hordes. Un jour, un troupeau de nadres rouges (des petits dragons bipèdes) ravagent son village. Envoyée à la ville d'Ato par le semi-elfe Kahisso, la jeune fille suit l'instruction dispensée par la Pagode Bleue. À douze ans, elle voit peu à peu apparaître dans sa vie des êtres d'un passé qu'elle croyait avoir oublié qui lui parlent de liche, de phylactère et de nakrus.
Vous y trouverez :
- beaucoup de dialogues, de l'humour, un registre courant et un style léger
- un monde original qui peu à peu se construit au fil de la lecture
- un système de magie raisonnable basé sur diverses énergies
- des sociétés où cohabitent elfes, humains, caïtes et autres races de ce monde.
- une protagoniste sympathique qui apprend au fil des aventures et qui ne perd que rarement son optimisme
- … et j'en passe !

Vous n'y trouverez pas :
- de grands objectifs ni de héros
- de la romance
- de grandes batailles ni des histoires de rois

Pour vous faire une idée un peu plus précise sur ce que vous trouverez ou non dans ce livre, vous pouvez lire un petit article qui m'aide à guider mon écriture de cette saga.

Il s'agit naturellement d'un projet plutôt récent et, pour l'instant, je n'ai guère plus qu'une vingtaine de lecteurs assidus, et je n'ai pour ainsi dire pas fait de publicité pour le moment… Mais il faut bien se lancer, car mon intention est de devenir écrivain, donc voilà, j'espère que quelques grenouilles seront tentées de découvrir l'histoire de Shaedra !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00