[Promo]Globi of Space and Sea [EN]

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1416
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

[Promo]Globi of Space and Sea [EN]

Message par Amaryan »

Hello vous, :rougit:

Certains d'entre vous en ont peut-être déjà vu quelques strips dans le topic dessins ou en cliquant sur ma signature, mais je me permets de poster ici pour vous présenter mon petit webcomic. :)

SeaWorld Globicéphale aka Globicomic, ce sont de petits strips en anglais, à raison d'un par jour, qui content les aventures quelque peu absurdes de créatures marines, et notamment de Globi, un petit globicéphale qui se sent(ait) bien seul, et de ses amis les... extra-terrestres ! Certains strips tissent ainsi une petite histoire entre mers et étoiles, d'autres se veulent poétiques, d'autres encore n'ont absolument aucun sens ou ne sont que de petits dessins aquatiques 'comme ça'. Quelques vieilles légendes, de multiples références, et de discrets soupçons d'écologie se glissent aussi dans le tas, vous voilà prévenus.

Dans tous les cas, si vous aimez les baleines et les aliens, que vous n'avez rien contre l'absurde et les dessins extrêmement simplistes, allez y faire un tour. :) Il y a actuellement une quarantaine de strips et un nouveau chaque jour !

SeaWorld - Globicéphale
(lien vers le premier strip)

Pour être informé chaque jour de la sortie d'un nouveau strip, vous pouvez également suivre Globi sur Facebook (ou vous abonner au tumblr !).

Quelques exemples de strips :
Spoiler: montrer
Image

Image

Image
À bientôt <3
Modifié en dernier par Amaryan le sam. juil. 25, 2015 10:19 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arcane
Ses doigts de fée font pousser des fleurs dans l'oreille des mammouths
Messages : 4851
Enregistré le : sam. déc. 13, 2014 7:25 pm
Rang special : Grande adoratrice de l'humour noir
Localisation : En face d'une ancienne distillerie

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Arcane »

Une belle idée, ce webcomic, j'aime beaucoup l'allure sympathique des Aliens :heart:
Bravo pour ton coup de crayon et toute la poésie qui se dégage de ces petits strips, Amaryan :) Je vais suivre ça !

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Anaïs »

:merci2: pour le lien, en plus si tu parles de Maoris sur ton fil de promo, tu es sûr de m'attirer ^^
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Macada »

I :heart: ! :mrgreen:

:bravo:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1416
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Amaryan »

Merci à vous trois, ça me fait très plaisir ! :heart: J'ai lancé cette idée dans un moment où j'avais grand besoin de faire quelque chose qui me détende et m'amuse, mais je suis contente que mes petites soupapes quotidiennes plaisent. :)

Anaïs, j'adore aussi la culturelle maorie (venant du Pacifique Sud j'ai eu la chance d'aller une fois en Nouvelle-Zélande et :heart:). Polynésienne en général mais maorie en particulier (en plus ils protègent les baleines qui est un animal sacré !). Il y aura du coup certainement beaucoup de références à leurs légendes en effet...

Au passage, comme je viens de poster le strip du jour et que je l'aime beaucoup, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre le lien. Mais je ne ferai pas de 'up' journalier de ce fil hein, promis ! ;)

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Macada »

Amaryan a écrit :Au passage, comme je viens de poster le strip du jour et que je l'aime beaucoup, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre le lien.
Vrai qu'il est :heart: !
Amaryan a écrit :Mais je ne ferai pas de 'up' journalier de ce fil hein, promis ! ;)
Mais une fois de temps en temps, ça serait super pratique pour penser à aller déguster les dernières globisweetnessies. :please: :please: :please:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Anaïs »

Joli :heart:
Si tu aimes les baleines, as-tu déjà lu La Vieille Anglaise et le continent ? (je sais je suis HS, mais il est trop :wow: ce roman)
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Arcane
Ses doigts de fée font pousser des fleurs dans l'oreille des mammouths
Messages : 4851
Enregistré le : sam. déc. 13, 2014 7:25 pm
Rang special : Grande adoratrice de l'humour noir
Localisation : En face d'une ancienne distillerie

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Arcane »

C'est beau :heart:
Amaryan a écrit :Mais je ne ferai pas de 'up' journalier de ce fil hein, promis ! ;)
N'hésite pas, au contraire ;)

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1416
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Amaryan »

Aww, vous êtes trop chou, je suis heureuse que le requin baleine vous plaise. :heart:
Anaïs a écrit :Si tu aimes les baleines, as-tu déjà lu La Vieille Anglaise et le continent ? (je sais je suis HS, mais il est trop :wow: ce roman)
Non, je ne connais pas du tout ! Mais je vais me renseigner et l'ajouter dans ma pàl, merci. ^_^
BettyLMDO a écrit :Etant assez passionnée par les cétacés, forcément j'adore l'idée ! C'est très joli et très poétique, de mon point de vue.
D'où te viennent te connaissances sur les cétacés, si ce n'est pas indiscret ?
Merci BettyLMDO, contente de voir des personnes qui partagent mon amour de ces gros animaux. :love:
Pour mes 'connaissances', je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir de particulières ? Mais je viens d'une île qui est sur le chemin de migration des baleines à bosse, tous les ans elles viennent nous visiter à la saison fraîche avec leurs petits, et du coup j'ai toujours vécu avec la présence diffuse de l'océan et des baleines. C'est un univers qui me fascine et me touche particulièrement (au niveau des désastres écologiques par exemple...), donc je lis souvent sur le sujet, regarde des documentaires etc... :)
Macada a écrit :Mais une fois de temps en temps, ça serait super pratique pour penser à aller déguster les dernières globisweetnessies. :wow:
Arcane a écrit :N'hésite pas, au contraire
Oh non ça risque d'être un peu trop invasif pour cette section ! Mais par contre, oui je ferai comme le propose Macada et je passerai ici donner des nouvelles de temps en temps ! ^_^ En revanche je poste tous les jours une annonce sur fb et il doit être possible de s'inscrire au flux rss ici. :)

Déjà je peux vous dire que le requin baleine va revenir, il m'inspire. :love:
Encore merci à vous pour vos commentaires enthousiastes !

Avatar du membre
Amzil
Un cycle ou un sort !
Messages : 4686
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 8:32 pm
Rang special : Têtard masqué

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Amzil »

Quel beau coup de crayon... :love: Il est adorable le petit Globi.

je suis vraiment trop nulle en anglais, oui, j'ai honte, même quelques lignes comme ça nécessitent de ma part une concentration extrême... Mais j'ai quand même compris le dernier...

Anonyme_Quatre

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Anonyme_Quatre »

Je plussoie Anaïs pour La Vieille Anglaise !

Et tu devrais aimer l'histoire de 52 x)

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Anaïs »

Ah oui au fait, l'auteur c'est Jeanne-A Debats. Tu m'en diras des nouvelles. Un bijou.
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1416
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Amaryan »

Je viens de lire le pitch pour la Vieille Anglaise, effectivement, je trouve que c'est une très belle idée et ça va certainement me plaire. :love: Merci encore à vous deux, Nariel et Anaïs, je vais le lire et je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en ai pensé. ^_^ (52 ? c'est un autre des récits du recueil ?)
BettyLMDO a écrit :Moi j'ai eu la chance de partir 3 fois en mission sur un voilier d'observation des cétacés en Méditerranée. C'était exceptionnel d'approcher de si près ces animaux dans leur milieu de vie.

D'ailleurs, es-tu sensible à la question de la captivité des cétacés, dans les Seaworld notamment ? Parce que ça pourrait faire l'objet d'un strip aussi...
Oooh, là c'est à moi de te trouver très chanceuse. J'avais beau habiter tout près, je n'ai jamais eu la chance de les voir. Il faut dire qu'elles viennent là tous les ans pour se reposer, et à chaque fois elles se retrouvent cernées de touristes. Même s'il y a des règles pour éviter de trop les déranger, ça me déplaît de les observer dans ces conditions. Mais ce serait un rêve pour moi d'embarquer sur un bateau comme ça et de pouvoir les dessiner 'en vrai', même si je doute qu'une quelconque mission voudrait s'embarrasser d'une dessinatrice inutile. ^^

Pour ta question, oui j'y suis sensible. D'ailleurs j'ai été bien embêtée par rapport à mon titre, j'ignorais que c'était le nom de ces endroits jusqu'à il y a peu (mais au final, c'est un peu une sorte de pied de nez, il n'y a qu'un seul 'seaworld'). J'en parlerai peut-être si je trouve une façon légère d'aborder la question, je n'ai pas envie de faire dans le moralisateur (pareil, depuis l'histoire de la Réunion j'ai envie de faire un strip sur les massacres de requins mais j'attends de trouver l'angle pertinent). Mais bon, l'histoire 'de fond', c'est en quelque sorte les aliens qui viennent sauver les mers contre nous. Je crois que c'est déjà un peu révélateur. :)
Amzil a écrit :Quel beau coup de crayon... :love: Il est adorable le petit Globi.

je suis vraiment trop nulle en anglais, oui, j'ai honte, même quelques lignes comme ça nécessitent de ma part une concentration extrême... Mais j'ai quand même compris le dernier...
Merci Amzil. :love: Rassure-toi tu n'es pas la seule à m'avoir fait la remarque pour l'anglais ! L'anglais m'est venu spontanément quand j'ai commencé ce projet et maintenant il s'avère que j'ai des lecteurs dans plusieurs langues, mais j'envisage de faire une version française lorsque j'aurai le temps de me pencher sur la question. :)

(Bon, et le requin baleine est de retour aujourd'hui avec son amie la raie manta...)

Anonyme_Quatre

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Anonyme_Quatre »

En fait, c'est la baleine la plus seule au monde, la seule à émettre des sons à 52 hz, alors que les autres sont en-dessous de 20 :(

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1416
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Amaryan »

Ah oui, bien sûr, 52hz, je la connais et il y a déjà quelques très belles bd et histoires sur le sujet. :love:

Et BettyLMDO, en fait actuellement je vis à Paris, alors cela m'intéresse beaucoup ! Merci infiniment pour ces renseignements et les idées que tu me proposes, tout cela est très enthousiasmant. :)

Répondre