[Concours] Concours du 1er roman Gallimard Jeunesse, 3 juin- 30 septembre
- blackwatch
- A atteint la Lune et les Etoiles
- Rang special : Batracien
- Luminelya
- Fille cachée de Mère Fouettarde
- Rang special : Pouet
Re: [Concours] Concours du 1er roman Gallimard Jeunesse, 3 juin- 30 septembre
C'est vrai qu'indépendamment de la proclamation des résultats la conférence semble intéressante
Mais impossible pour moi de ne pas être au boulot ce jour-là, c'est une journée de festivités où tout le monde sera sur le pont.
En tout cas, c'est le moment le plus dur de l'attente, je trouve
: celui où on en vient à se dire que c'est mort mais avec un petit reste d'espoir, genre "sur un malentendu...", qui ne disparaîtra que lorsque les heureux élus seront enfin annoncés 

En tout cas, c'est le moment le plus dur de l'attente, je trouve

Esclave consentante de Mère Fouettarde 
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)
Brekekekex koax koax !

Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)
Brekekekex koax koax !
- Fred
- Grenouille number one
- Rang special : Cristalliseur
+1 ils devraient au moins dire "les trois finalistes ont été prévenus" cela éviterait d'attendre pour rien...Luminelya a écrit :En tout cas, c'est le moment le plus dur de l'attente, je trouve![]()
Pour moi, le malentendu disparaîtra demain soir, je pense qu'à ce moment-là les finalistes auront été prévenus...Luminelya a écrit :celui où on en vient à se dire que c'est mort mais avec un petit reste d'espoir, genre "sur un malentendu...", qui ne disparaîtra que lorsque les heureux élus seront enfin annoncés
Allez, on y croit !

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

Bonjour les grenouilles,
Avez-vous des nouvelles? J'ai cru lire dans ce fil que les résultats seraient annoncés le 1er décembre....
J'avoue que je déprime à mort, ce qui est stupide vu que je pensais sérieusement avoir fait une croix sur ce concours. Comme quoi l'espoir, insensé, est toujours plus fort que tout
Bref, je voulais partager avec vous ces moments difficiles...
Ah, et sinon, comme je ne peux pas me rendre à Montreuil, finalement, j'ai été voir les fiches de présentation des maisons d'édition sur le site du salon. Elles sont assez détaillées, en tous cas il y a en général un numéro pour joindre leur standard.
Du coup ça sera une bonne base pour sélectionner les quelques maisons dont la ligne éditoriale correspondrait à mon type d'histoire. Il faudrait que je le fasse dès maintenant pour m'occuper l'esprit et attendre que cela passe ( c'est comme un suppositoire, hein, ça finit bien par passer bougredieu!
).
Bon courage à toutes et à tous.
Avez-vous des nouvelles? J'ai cru lire dans ce fil que les résultats seraient annoncés le 1er décembre....

J'avoue que je déprime à mort, ce qui est stupide vu que je pensais sérieusement avoir fait une croix sur ce concours. Comme quoi l'espoir, insensé, est toujours plus fort que tout

Bref, je voulais partager avec vous ces moments difficiles...
Ah, et sinon, comme je ne peux pas me rendre à Montreuil, finalement, j'ai été voir les fiches de présentation des maisons d'édition sur le site du salon. Elles sont assez détaillées, en tous cas il y a en général un numéro pour joindre leur standard.

Du coup ça sera une bonne base pour sélectionner les quelques maisons dont la ligne éditoriale correspondrait à mon type d'histoire. Il faudrait que je le fasse dès maintenant pour m'occuper l'esprit et attendre que cela passe ( c'est comme un suppositoire, hein, ça finit bien par passer bougredieu!

Bon courage à toutes et à tous.

- Alaëlle
- Dompte les mammouths au mojito
- Rang special : Grenouille bienveillante
Courage Pampelune !
Ce n'est jamais évident d'attendre, c'est certain.
Pour les éditeurs, tu as beaucoup d'éléments de réponse sur leur site internet. Tu as souvent les modalités d'envoi pour les manuscrits (dans les rubriques soumission/candidature/ comité de lecture) et ça t'évite de les déranger au téléphone pour donner les mêmes infos... Tu peux aussi voir si les soumissions sont fermées ou pas sur un période donnée.
C'est vrai que le site du salon de Montreuil est pas mal fait, les choses sont bien répertoriées normalement.
Bon farfouillage !
Et ne perds pas confiance, l'espoir fait vivre, et... heureusement !!!

Pour les éditeurs, tu as beaucoup d'éléments de réponse sur leur site internet. Tu as souvent les modalités d'envoi pour les manuscrits (dans les rubriques soumission/candidature/ comité de lecture) et ça t'évite de les déranger au téléphone pour donner les mêmes infos... Tu peux aussi voir si les soumissions sont fermées ou pas sur un période donnée.
C'est vrai que le site du salon de Montreuil est pas mal fait, les choses sont bien répertoriées normalement.
Bon farfouillage !

Trilogie Forestelle : T1 (2018), T2 (2019), T3 paru en 03/2020.
Ma page Facebook auteur
Cycliste
Marraine d'Arcane, Elikya et Kushiel
Ma page Facebook auteur
Cycliste
Marraine d'Arcane, Elikya et Kushiel
- Fred
- Grenouille number one
C'était un supposition par rapport à l'ouverture du salon et l'annonce officielle des finalistes.Pampelune a écrit :Avez-vous des nouvelles? J'ai cru lire dans ce fil que les résultats seraient annoncés le 1er décembre....
Pas de nouvelles de mon côté non plus...

C'est top ça, avoir un non argumenté qui donne des axes d'amélioration, c'est encourageant !BettyLMDO a écrit :les remarques sont suffisamment bonnes et encourageantes pour que ça me booste dans la nouvelle phase de correction que je vais lancer début 2016

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

C'est sympaBettyLMDO a écrit :Moi j'ai reçu ce matin une explication du refus que Scrineo m'avait fait il y a quelques semaines pour le même roman que celui envoyé au concours Gallimard. Même si ça me conforte dans l'idée que je ne serai pas sélectionnée aujourd'hui, les remarques sont suffisamment bonnes et encourageantes pour que ça me booste dans la nouvelle phase de correction que je vais lancer début 2016

Merci pour ton retour, Fred. Je crois qu'une petiteFred a écrit : Pas de nouvelles de mon côté non plus...

MerciAlaëlle a écrit :Courage Pampelune !Ce n'est jamais évident d'attendre, c'est certain.

0.4%, c'est toujours plus que le loto, m'enfin ça fait pas cher le manuscrit non plus

Bon courage à vous

Bon, les amis, je crois que c'est archi cuit pour nous !
J'ai hâte de découvrir les gagnants !

- Fred
- Grenouille number one
+1Lidil a écrit :Bon, les amis, je crois que c'est archi cuit pour nous !![]()

- Aramis
- Duchesse de la Patience Infinie (mais bon quand même faut pas exagérer)
- Rang special : Grenouille timide
Pas de nouvelles non plus, je n'y croyais déjà pas de toute façon.
Cycliste
Challenge: Sous le sceau de l'Hiver
La Chasse fantôme chez Scrineo le 5 mars !
Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.
©Luxia
Challenge: Sous le sceau de l'Hiver
La Chasse fantôme chez Scrineo le 5 mars !
Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.
©Luxia
- Panthera
- Chaton féroce, écoutez voir : miaou !
- Rang special : Maîtresse des charades
PareilAramis a écrit :Pas de nouvelles non plus, je n'y croyais déjà pas de toute façon.

Mon projet bébé, initialement en trois tomes, vient de se transformer en tétralogie

Le tome 1 est de nouveau en correction

Le tome 1 est de nouveau en correction

- Chrestomanci
- Rang special : Enchanteresse
Plein de
nénuphouté pour les grenouilles participantes. C'est déjà très bien d'avoir réussi à terminer votre roman à temps, c'est un gros cap de passé !
Maintenant, plus qu'à attendre de connaître les finalistes, je suis curieuse aussi
(et j'espère qu'à défaut de lire des extraits, on aura un petit aperçu des univers des trois romans sélectionnés !)

Maintenant, plus qu'à attendre de connaître les finalistes, je suis curieuse aussi

Les Rumeurs d'Issar, tome 1 ◈ Hachette Romans
L'Héritage des Darcer, tomes 1, 2 et 3 ◈ Michel Lafon
◈ Sur Facebook
◈ Sur Twitter
L'Héritage des Darcer, tomes 1, 2 et 3 ◈ Michel Lafon
◈ Sur Facebook
◈ Sur Twitter
- Colcoriane
- Maîtresse dentelière des mots
- Rang special : -
Moi je continue à me dire que rien ne prouve qu'ils avaient l'intention de contacter les finaliste avant l'annonce des résultats...
(mais bon, je n'y crois pas trop non plus...)

Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture

Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook
- Lowëya
- Regard coquin de la mare
- Rang special : Esprit de Lumière
Je me dis pareil, vivement l'annonce finale qu'on cesse d'espérerColcoriane a écrit :Moi je continue à me dire que rien ne prouve qu'ils avaient l'intention de contacter les finaliste avant l'annonce des résultats...![]()

- Fred
- Grenouille number one
Ils les avaient contactés il y a trois ans pour les inviter au salon du livre jeunesse, cela m'étonnerait qu'ils aient changé leur manière de procéder.