[Concours] Concours du 1er roman Gallimard Jeunesse, 3 juin- 30 septembre

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Chrestomanci
Rang special : Enchanteresse

Re: [Concours] Concours du 1er roman Gallimard Jeunesse, 3 juin- 30 septembre

Message par Chrestomanci »

Bravo aux trois finalistes ! Moi, le pitch du manuscrit des pirates m'inspire bien ^^

Il y a juste la phrase finale qui m'intrigue : "La semaine prochaine, le grand jury va se réunir et va désigner la lauréate. Le résultat du concours et le nom du gagnant seront annoncés au le 8 avril 2016, simultanément à la sortie en librairie du roman élu. "
La lauréate, c'est la gagnante? Du coup on connaîtra le nom avant avril, ou j'ai compris de travers? :argh:
Les Rumeurs d'Issar, tome 1 ◈ Hachette Romans
L'Héritage des Darcer, tomes 1, 2 et 3 ◈ Michel Lafon

Sur Facebook
Sur Twitter

Fred
Grenouille number one
Rang special : Cristalliseur

Message par Fred »

La gagnante sera désignée la semaine prochaine (il faut bien qu'elle ait le temps de corriger son roman en vue de la publication éditoriale), mais nous ne connaîtrons le nom de celle-ci qu'en avril...
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.” Antoine de Saint-Exupéry

:vole:

Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Rang special : Pouet

Message par Luminelya »

La lauréate saura avant tout le monde qu'elle a gagné, puisqu'il faut bien compter le temps de corrections éditoriales (et les deux autres le sauront probablement aussi, du coup). Mais le reste du monde apprendra qui a gagné le jour de la sortie du livre en librairie, en avril. Enfin, c'est ce que je comprends.

Pour ma part j'aimerais en savoir un peu plus sur les trois romans... Peut-être sur le Facebook de Gallimard, dans la journée ? Je trouve en tout cas qu'on sent avec les trois résumés combien il est difficile de respecter la tranche d'âge ciblée (9-18 ans) : celui sur les pirates semble quand même a priori plus "jeunesse pure", les deux autres sans doute plus "ado"... Après tout dépend bien sûr du traitement.

Edit : grillée par Fred ^^
Esclave consentante de Mère Fouettarde :fouette:

Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Rang special : -

Message par Colcoriane »

Moi ce sont les pitchs du roman sur les pirates et de l'uchronie qui m'inspirent le plus, même si effectivement, celui sur les pirates semble, à première vue, s'adresser à des lecteurs plus jeunes. Ce qui est chouette, c'est qu'on sent bien qu'il y a trois genres différents, ce qui montre bien que le jury était ouvert à tout.

Maintenant, il ne reste plus pour nous qu'à espérer que nos romans auront quand même suffisamment retenu l'attention pour se voir proposer une publication :sifflote:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Chrestomanci
Rang special : Enchanteresse

Message par Chrestomanci »

La gagnante sera désignée la semaine prochaine (il faut bien qu'elle ait le temps de corriger son roman en vue de la publication éditoriale), mais nous ne connaîtrons le nom de celle-ci qu'en avril...
La lauréate saura avant tout le monde qu'elle a gagné, puisqu'il faut bien compter le temps de corrections éditoriales (et les deux autres le sauront probablement aussi, du coup). Mais le reste du monde apprendra qui a gagné le jour de la sortie du livre en librairie, en avril. Enfin, c'est ce que je comprends.
Ah, d'accord ! En effet, ça tombe sous le sens (c'est lundi, je suis pas réveillée :fatigue:) (on va dire)

Je trouve en effet que le manuscrit sur les pirates semble être plus jeunesse. L'uchronie m'intrigue aussi...
Les Rumeurs d'Issar, tome 1 ◈ Hachette Romans
L'Héritage des Darcer, tomes 1, 2 et 3 ◈ Michel Lafon

Sur Facebook
Sur Twitter

Pampelune
Rang special : ?

Message par Pampelune »

En tous les cas, les trois romans ont l'air intéressants.

Celui avec les pirates, effectivement, ça a l'air d'être pour un lectorat plus jeune. Si mon fils était un peu plus âgé, je suis sûre que ça lui plairait :)

Bravo aux finalistes :) . J'imagine que ça doit être un peu stressant pour eux d'attendre le verdict de la semaine prochaine, mais comme les trois seront publiés, c'est génial quelles que soient les décisions du jury ! Ça fait rêver :ange:

Bonne journée!
Mon blog http://emilie-querbalec.com/

Les Oubliés d'Ushtâr
, chez Nats Éditions

Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Rang special : Racaille des bois

Message par Arya »

je trouve les trois pitch effectivement très différents et passionnants ! Bravo aux trois auteurs !

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

LaPlume
Véloce Renard sur une statue perché se penche, quand soudain...
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Message par LaPlume »

J'annonce : moi je parie que le gagnant sera l'histoire sur l'Uchronie ;)

Les deux autres m'ont l'air très bien aussi, mais l'Uchronie, quand c'est bien fait, ça a un charme et une orgiinalité folle (sans compter que vu l'époque, il y a manière d'y mettre un peu de steampunk :heart: )
Spoiler: montrer
et je dis pas ça parce que j'ai fait de même :lol:
Actualité du moment

Mon challenge : rien ! (mais me connaissant ça va pas durer :mrgreen: )

Répondre