Nous sommes le ven. janv. 19, 2018 4:33 am

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : sam. juil. 04, 2015 10:26 am 
Hors-ligne
Batracien

Rang special : éditeur
Les éditions Lune Ecarlate organise un nouveau speed writing. Nous vous proposons un thème par collection. Merci de vous inspirer de celui-ci le plus possible, certains donnent une ouverture d'autres sont plus précis.

Nous vous laissons sept semaines pour son écriture et sa correction.
L'ouverture de ce speed writing se fait ce jour samedi 4 juillet vous devrez envoyer vos textes le 24 aout à minuit au plus tard.

Les manuscrits retenus seront publiés en ebook. Nous demandons un roman d'un minimum de 250.000 signes. Chaque auteur devra joindre ses coordonnées en première page avec ses coordonnées postales, son email et son numéro de téléphone.

Les manuscrits seront à envoyer à partir du 20 aout à speedwriting@lune-ecarlate.com au format rtf de préférence. Cependant, nous acceptons aussi le .doc ou le .odt. Merci de ne pas faire de mise en page avec des styles. Nous ne demandons qu'un texte en justifié, times new roman et interligne double.

Les réponses se feront en fonction du nombre de textes reçus.

Pour toutes questions vous pouvez les poster ici ou à contact@lune-ecarlate.com

*********************************************************************************************************************************************************************************************

Collection Lune Etoilée : SF/anticipation

A la conquête de l'espace. Les colonies planétaires ne sont plus une utopie. Les terriens s'apprêtent à établir leurs premières colonies. Explorateurs, scientifiques, artisans, artistes ou humain lambda, ils ont tous une raison de quitter la terre, l'ambition de devenir les premiers colons interplanétaires et de marquer l'histoire. Et c'est leur histoire, de leur voyage à leur arrivée qui nous intéresse. Qui sont-ces colons ? Quelles aventures, surprises, découvertes, joie et peines les attendent dans cette expédition ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Collection Fantaisie Lunaire : Fantasy

L'enfant devra choisir un oeuf de Dragon, tout son avenir dépendra de la couleur de celui-ci quand il cassera sa coquille. Imaginez ce que son monde, son avenir pourrait être.
Rouge couleur du sang, noir couleur de la mort, blanc signe de pureté, vert celui de la nature... ou encore toute autre chose, seule votre imagination bridera cette histoire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Collection Lune d'Onyx : Dark-Fantasy

Dans un monde qui a basculé dans la décadence, un guerrier épuisé part en quête d'une mystérieuse divinité sombre. Peut-être que cette quête le mènera au delà de ce qu'il pourra supporter, peut-être cela sera-t-il la fin de son monde.

Collection Lune Ténébreuse : Fantastique, Épouvante, Horreur

A votre bon cœur, m'sieur dame...

Collection Eclats de Lune : Thriller

un bien étrange labyrinthe, chaque partie révèle une nouvelle énigme.

Collection Lune Mécanique : Steampunk

Londres, fin du XIXe l'ère victorienne s'achève et le XXe se profile à l'horizon avec toutes ses drôles de machines à vapeur. Dans un monde steampunk, un groupe d'aventuriers enquêtent ou pourchassent selon leurs missions.

Collection Lune de Miel : Romance

1930, elle est chanteuse dans un club de jazz. Il a la mine fatiguée. Que veulent-ils ? Qu'attendent-ils ?

Collection Pleine Lune : Loups Garous et vampires

Génération spontanée. L'évolution prend parfois un bien curieux visage. Dans un proche avenir, les nouveaux parents donnent naissance à une nouvelle génération d'humanoïde un peu particulier. Une génération spontanée de mutants voit le jour, vampire ou loup-garou, l'humanité doit faire face à ses nouveaux êtres, à ses enfants si particuliers.

******************************************************************************************************************************

Dernière modification par Lune-Ecarlate le sam. juil. 04, 2015 11:08 pm, modifié 2 fois.

MessagePublié : sam. juil. 04, 2015 5:51 pm 
Hors-ligne
Chronogrenouille chocolatée

Rang special : Whovianne
Je vais peut-être lancer un pavé dans la mare et vous paraître soit idiote, soit présomptueuse, plus probablement les deux, mais je m'interroge sur la faisabilité d'un tel AT.

Sept semaines pour écrire un roman (corrections comprises) sur des thèmes pour certains extrêmement pointus, ça me paraît totalement irréalisable ou si réalisable, les textes seront quasi des premiers jets. Même en y consacrant tout son temps, je vois mal comment il peut en être autrement (mais je suis peut-être spécialement lente ou spécialement chipoteuse sur la qualité de ce que je produis, j'en sais rien).
Je comprendrais un tel défi pour des nouvelles, mais là, pas moins de 250.000 signes... :o

Est- ce qu'il est prévu que les textes retenus seront retravaillés par la suite ? (Ce n'est pas dit dans le message).

Je suis nouvelle dans la mare. J'ai sans doute raté les éditions précédentes de ce speed writing (puisqu'il est dit "nouveau", c'est donc qu'il y en a eu avant). Je serais curieuse de connaître le résultat des précédents AT et ce que ça a donné.

Marraine de Têtard potté, Papaquiou et Aesta :heart:

Filleule de Dirga, Melalivres et Aesta :heart:

MessagePublié : sam. juil. 04, 2015 6:13 pm 
Hors-ligne
Batracien

Oui il y en a déjà eu un sur une semaine et 150.000 signes.

Nous avons conscience que l'on ne peut pas demander aux auteurs de nous envoyer un manuscrit écrit et corrigé comme s'il avait eu un an pour le faire.

Bien sur, les manuscrits retenus seront retravaillés et corrigés.

Après un speed writing c'est le principe du challenge, de se dépasser... nous prenons en compte lors de la lecture que les auteurs n'ont pas eu le temps qu'ils auraient eu dans d'autres circonstances. Bien sur, on ne retiendra pas non plus un texte où il y a une faute à chaque mot.

MessagePublié : sam. juil. 04, 2015 6:29 pm 
Hors-ligne
Chronogrenouille chocolatée

Rang special : Whovianne
D'accord. Bon courage à ceux qui se lanceront. ;) Je ne m'en sens pas capable, personnellement.

Marraine de Têtard potté, Papaquiou et Aesta :heart:

Filleule de Dirga, Melalivres et Aesta :heart:

MessagePublié : mer. juil. 08, 2015 10:41 am 
Hors-ligne
Batracien

Rang special : conteuse
Je pense que je vais tenter quelques chose sur le thème
Citer :
Collection Eclats de Lune : Thriller

un bien étrange labyrinthe, chaque partie révèle une nouvelle énigme.
Je n'ai jamais écris de Thriller , alors ça va être un vrai challenge !! lol

Mon blog dessin
http://1yuri1penuinui.blogspot.fr/

Mon challenge 2015
Les Derniers Anges

Mon papyrus
Les Derniers Anges

MessagePublié : jeu. juil. 09, 2015 10:48 am 
Hors-ligne
Batracien

IL y a un début à tout :)