[Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Hatsh
Rose apprivoisée
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 3:20 pm
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Hatsh »

Et hop ! une case de plus ! :mrgreen:
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Messages : 615
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 12:12 pm
Rang special : Petit Pixel
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Llyana »

(Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a derrière la palissade... :rougit: )
***Passage ninja***

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Mariedelabas »

Je suis en train de la lire, je prends une belle claque.

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Ivan »

Hatsh a écrit :Et hop ! une case de plus ! :mrgreen:
Je t'ai ajoutée à la liste d'attente !
Llyana a écrit :(Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a derrière la palissade... :rougit: )
Normalement, ça devrait devenir plus clair à partir de la case suivante (on verra l'envers de la palissade) !
Mariedelabas a écrit :Je suis en train de la lire, je prends une belle claque.
Cool ! Je suis content que ça te fasse de l'effet !

Une critique de plus vient d'être découverte, celle de L'Imaginarium. C'est une critique négative, et pour être honnête je suis surpris que ça ait mis aussi longtemps. Le texte n'est clairement pas consensuel et je m'attendais à faire plutôt du 50/50 dans les retours, compte-tenu des avis reçus après le premier jet.
Il faut croire que les gens ne prennent plus la peine de râler sur les trucs qu'ils n'aiment pas. Internet, c'est plus ce que c'était, à la base ça servait quand même à ça.
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Crazy »

Ivan a écrit :Il faut croire que les gens ne prennent plus la peine de râler sur les trucs qu'ils n'aiment pas.
C'est une question de rapport-énergie : si ton avis c'est "bof, pas terrible", tu vas, au mieux, renchérir sur qqn qui a déjà dit la même chose ; si tu penses que ce truc est une merde et que son auteur mérite d'être pendu avec ses propres tripes pour avoir osé te faire ainsi perdre ton temps, tu auras l'énergie de créer un article pour y dire tout le mal que tu en penses :mouahaha:

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Ivan »

Crazy a écrit :si tu penses que ce truc est une merde et que son auteur mérite d'être pendu avec ses propres tripes pour avoir osé te faire ainsi perdre ton temps, tu auras l'énergie de créer un article pour y dire tout le mal que tu en penses :mouahaha:
Je te jure que j'ai mis tout ce que j'avais pour que la lecture de ce texte soit extrêmement déplaisante. Si ça ne suffit pas à nourrir des posts de blog au vitriol, c'est que c'est au-dessus de mes forces. Et ça, c'est dur =(
Modifié en dernier par Ivan le mar. sept. 15, 2015 7:57 pm, modifié 1 fois.
Sincèrement,
Ivan

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Mariedelabas »

Ivan a écrit :
Crazy a écrit :si tu penses que ce truc est une merde et que son auteur mérite d'être pendu avec ses propres tripes pour avoir osé te faire ainsi perdre ton temps, tu auras l'énergie de créer un article pour y dire tout le mal que tu en penses :mouahaha:
Je te juste que j'ai mis tout ce que j'avais pour que la lecture de ce texte soit extrêmement déplaisante. Si ça ne suffit pas à nourrir des posts de blog au vitriol, c'est que c'est au-dessus de mes forces. Et ça, c'est dur =(
:mrgreen:
Bon, je vais faire ma chronique d'ici la fin de la semaine au plus tard...

Avatar du membre
Amzil
Un cycle ou un sort !
Messages : 4686
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 8:32 pm
Rang special : Têtard masqué

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Amzil »

Crazy a écrit :si tu penses que ce truc est une merde et que son auteur mérite d'être pendu avec ses propres tripes pour avoir osé te faire ainsi perdre ton temps, tu auras l'énergie de créer un article pour y dire tout le mal que tu en penses :mouahaha:
Totalement d'accord avec Crazy. ;)
Ivan a écrit :Je te jure que j'ai mis tout ce que j'avais pour que la lecture de ce texte soit extrêmement déplaisante. Si ça ne suffit pas à nourrir des posts de blog au vitriol, c'est que c'est au-dessus de mes forces. Et ça, c'est dur =(
C'est le sujet qui peut être dur à aborder. On n'aime ou on n'aime pas, je ne pense pas qu'on puisse argumenter rationnellement là-dessus, c'est plutôt du ressenti.
En revanche, ton style, lui, est vraiment magnifique, très travaillé, très soigné, et je trouve qu'il faudrait être de vraiment mauvaise foi pour le nier.

Avatar du membre
Kam'Ui
Oh, une jeune fille en détresse, se dit Héraclès qui passait par là. Eh, le roi, tu veux que j'sauve ta greluche ?
Messages : 105
Enregistré le : mar. juin 28, 2011 5:39 pm
Rang special : Upupupupuu
Localisation : Sur le toit de l'atelier fantôme

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Kam'Ui »

Cela dit, cette critique négative n'est qu'à moitié négative. Je suis sûr que tu attends avec impatience ta première vraie critique complètement négative, celle au vitriol et tout et tout !
Lord Hamlet, with no hat upon his head.

Pensée du jour :
« La police, par sa nature, est antipathique à toute liberté. » (Alphonse de Chateaubriand, Opinions et discours politiques, 1828)

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Ifuldrita »

Ivan a écrit :Je te jure que j'ai mis tout ce que j'avais pour que la lecture de ce texte soit extrêmement déplaisante. Si ça ne suffit pas à nourrir des posts de blog au vitriol, c'est que c'est au-dessus de mes forces. Et ça, c'est dur =(
Alors ce que je vais te dire ne va pas te plaire mais j'ai beaucoup aimé ta nouvelle ! J'ai trouvée exquise la façon dont la relation entre tes deux personnages bascule petit à petit.
Et j'ai tout lu d'une traite, impossible de m'arrêter alors que je sentais que le récit glissait vers quelque chose de malsain :wow:

(par contre, tout du long, j'ai eu la vision des personnages version roman graphique :lol: !! En sachant comment ça évolue, je te souhaite bien du courage ! )
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Amzil
Un cycle ou un sort !
Messages : 4686
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 8:32 pm
Rang special : Têtard masqué

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Amzil »

Ifuldrita a écrit :En sachant comment ça évolue, je te souhaite bien du courage ! )
Je me suis fait la même réflexion et j'ai hâte (et une appréhension ^^) de voir ça ! :lol:

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Ivan »

Ca y est, les images de Arya et Hatsh ont été ajoutées. La file d'attente est vide, wouhou !
J'ai passé toute ma soirée sur ce foutu arbre, donc allez l'apprécier de ce pas. J'ai décidé d'arrêter de faire la pluie, parce qu'elle est générée avec du bruit aléatoire et que ça empêche les images d'être compressées correctement (par exemple, la case de Hatsh ne pèse que 12 ko contre 1.5 Mo pour celle de Nariel, alors qu'elles ont un nombre de frames sensiblement équivalent). Et aussi parce que je pense que vous commencez à vous lasser du processus. Si vraiment il y a une levée de bouclier, je la remettrai.
Kam'Ui a écrit :Je suis sûr que tu attends avec impatience ta première vraie critique complètement négative, celle au vitriol et tout et tout !
Carrément. J'aurais une crise identitaire si je me mettais à faire l'unanimité.
Ifuldrita a écrit :(par contre, tout du long, j'ai eu la vision des personnages version roman graphique :lol: !! En sachant comment ça évolue, je te souhaite bien du courage ! )
Amzil a écrit :Je me suis fait la même réflexion et j'ai hâte (et une appréhension ^^) de voir ça ! :lol:
Merci beaucoup à toutes les deux pour les compliments (et aussi pour la dissection, Amzil - je sais que j'ai pas le droit d'intervenir là-bas de manière sérieuse, mais si tu veux je peux développer ici la symbolique du texte) !
Sachez que moi aussi, sachant où ça va, il y a quelques scènes qui me font très peur. Dessiner l'atelier de Peintre notamment, avec son bazar et la minutie de détails que ça implique.
J'espère que le souvenir des dessins n'a pas trop gâché l'ambiance un peu plus sérieuse de la nouvelle !
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Arya »

Wahou nos cases sont fantastiques !!

C'est vrai que c'est un peu comme voir un film avant de lire le roman qui l'a inspiré : après en lisant, tu visualises les personnages de l'adaptation ^^

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Messages : 615
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 12:12 pm
Rang special : Petit Pixel
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Llyana »

C'était donc ça ! Les fameuses fleurs "chrysalide" !
Quelle maîtrise de l'art BD ! Tout est clair !
Si jamais j'ose me confronter à la novella, l'avoir vue sous ce format précédemment m'aidera justement à dédramatiser :love:
***Passage ninja***

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [Promo] Chrysalide, E-courts (+ Chrysalide, le roman graphique)

Message par Mariedelabas »

Il faut que je me remette de la case de Hatsh avant d'être en état de développer un commentaire cohérent. Je reviens plus tard.

Répondre