[CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [éditeur] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Comme je le disais dans les messages précédents, la limite de caractères minimum et maximum est surtout là pour donner un ordre d'idée. Mais ce n'est pas un critère éliminatoire ;)
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [éditeur] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Bonjour à toutes les grenouilles de la mare ! :)

Voilà, voilà ! Donc, pour les nouvelles, la publication de l'anthologie sur les nouvelles avance bien et l'appel à texte sur la série littéraire nous a permis de recevoir plusieurs projets très intéressants. Ce qui est vraiment super mais...

MAIS ON AIMERAIT BEAUCOUP DE RECEVOIR DES ROMANS, BEAUCOUP DE ROMANS !

Oui, on a remarqué que les soumissions spontanées n'arrivaient pas en masse par chez-nous, alors qu'il paraît que tous les éditeurs sont censés crouler sous le poids d'innombrables manuscrit... Bah, chez nous, c'est pas tellement le cas et c'est un peu embêtant, parce que, voyez-vous, on en envie d'en publier des romans. C'est genre un peu pour ça que la maison d'édition a été ouverte à la base, non ? ;)

Du coup, on lance un petit appel de détresse pour recevoir tout un tas de soumissions spontanées : oui, oui, nous sommes intéressés par ce que vous écrivez ! Voici le lien vers l'article en question, histoire d'avoir toutes les informations nécessaires !

http://lesplanetesorphelines.fr/?p=85

N'oubliez pas d'en parler autour de vous et merci à tous ceux qui répondront à l'appel !
Voilà voilà :) Ecrivez bien et beaucoup !
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: [NOUVEL AT] Les Planètes Orphelines

Message par Umanimo »

Ce serait volontiers... sauf que je n'écris ni space-opéra, ni même science-fiction. Et pourtant - paradoxe - ce sont les genres que je préfère lire.

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: [NOUVEL AT] Les Planètes Orphelines

Message par Siana »

Vous êtes dans ma liste des prochains envois, mais j'attends d'abord les réponses qui devraient tomber durant le 1er semestre 2017 (de gros et moyens éditeurs). ;)

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [NOUVEL AT] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Umanimo a écrit :
mer. févr. 08, 2017 5:16 pm
Ce serait volontiers... sauf que je n'écris ni space-opéra, ni même science-fiction. Et pourtant - paradoxe - ce sont les genres que je préfère lire.
C'est dommage ! Mais je comprends parfaitement. Moi-même, il y a des genres que j'adore, mais que je n'arrive pas à écrire du tout... Va savoir :p Si l'envie te vient, n'hésite pas :)
Siana a écrit :
mer. févr. 08, 2017 6:07 pm
Vous êtes dans ma liste des prochains envois, mais j'attends d'abord les réponses qui devraient tomber durant le 1er semestre 2017 (de gros et moyens éditeurs). ;)
\o/ On attend ça avec impatience alors ! Et on croise malgré tout les doigts pour une réponse positive avant ^^
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [NOUVEL AT] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Bonjour tout le monde !

Voilà, le travail d'édition pour l'anthologie sur les Nouveaux Robots arrive à son terme ! :) Le livre devrait sortir fin mai ou début juin ! :)

Cela-dit, avant de passer à la mise en page/mise en forme en elle-même, j'aimerais m'assurer qu'il ne reste plus de coquilles dans le texte ! Les corrections éditoriales ont déjà été faites aussi minutieusement que possible, mais on ne sait jamais, il pourrait rester quelques erreurs çà et là... Et pour le coup, je pense que des regards extérieurs seraient bien plus efficaces à ce niveau-là :)

Et c'est pourquoi j'aimerais demander s'il n'y a pas un ou deux volontaires parmi vous qui seraient prêt à jeter un oeil à l'anthologie pour en chasser les dernières coquilles ? :)

Ne vous en faites pas, les corrections ont déjà été faites, donc il ne reste (en théorie) que très peu d'erreurs, ça n'a donc rien à voir avec Bêta lire complètement un texte. Juste relire un coup et éventuellement noter les quelques petits soucis qui vous sautent aux yeux :)
Le texte en entier fait 250 000sec.
Ceux qui s'attelleront à la tâche seront cités dans l'anthologie comme collaborateurs, recevrons un exemplaire gratuit et je leur offrirait la boisson de leur choix lors de notre prochaine rencontre :p

Voilà, voilà ! Je me souviens que certains d'entre vous avaient demandé à pouvoir aider lorsque j'avais créé la maison, si ça vous intéresse toujours de donner un coup de main, c'est l'occasion ;)
Merci aux courageux qui se proposeront ! :)
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: [APPEL A VOLONTAIRES] Les Planètes Orphelines

Message par Umanimo »

Hello Lady Célia. Je veux bien aider. Sachant que j'ai en général un oeil d'aigle pour repérer le petit truc qui cloche (avec la possibilité d'imperfection inhérente à tout être humain, bien entendu).

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [APPEL A VOLONTAIRES] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Umanimo a écrit :
ven. mars 03, 2017 12:48 pm
Hello Lady Célia. Je veux bien aider. Sachant que j'ai en général un oeil d'aigle pour repérer le petit truc qui cloche (avec la possibilité d'imperfection inhérente à tout être humain, bien entendu).
Super Uma! Merci beaucoup ! Je te note donc comme participante :) Je t'enverrai le texte par mail du coup ! :)
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: [APPEL A VOLONTAIRES] Les Planètes Orphelines

Message par Doubar »

Je suis chaud aussi. Généralement, les fautes me sautent aux yeux tout de suite quand je lis un texte ^^
J'aimerais juste savoir quels sont les délais :rougit: :)
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [APPEL A VOLONTAIRES] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Doubar a écrit :
ven. mars 03, 2017 4:05 pm
Je suis chaud aussi. Généralement, les fautes me sautent aux yeux tout de suite quand je lis un texte ^^
J'aimerais juste savoir quels sont les délais :rougit: :)
Merci de te proposer Doubar ! C'est super gentil ! :)
Les délais sont "le plus rapidement possible" Sans avoir nécessairement besoin de le faire dans la semaine, le plus tôt sera le mieux. Comme je l'expliquais, l'idée est de sortir l'anthologie aux alentours de fin mai/début juin, soit dans trois mois en gros. Et il faut me laisser le temps de faire la mise en page et les démarches administratives, puis un peu de publicité en amont.
Sachant que les corrections que tu proposeras devront être validées par les auteurs ensuite (ce qui pourra prendre un peu de temps, ils sont neuf)... Disons que oui ça demandera un délai "assez court" que je puisse commencer la phase finale de l'édition d'ici la fin du mois de mars.
Après, le texte a théoriquement déjà été corrigé et est assez court. Donc le travail en lui-même n'est pas affligeant non-plus :)
Mais c'est vrai que si tu es un peu trop pris ou quoi en ce moment pour X raisons ou que tu préférerais avoir plus de temps, ce faux délai risque plus de poser problème qu'autre chose. A toi de voir si ça te convient ! Je comprendrais tout à fait si tu ne le sens pas ;)
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Bonjour à toutes, chères grenouilles !

Je me permets de relancer ce sujet afin de vous parler du tout nouvel AT de la maison d'édition !

Ouais, parce que cette fois, il a été décidé de voir les choses en grand.
Bon, le plus simple, c'est évidement que vous cliquiez sur le lien pour vous renseigner en détail sur le sujet, mais je vais quand même vous préciser deux ou trois petites choses :)

Tout d'abord, voici le sujet de ce concours :

"Un capitaine, un vaisseau, un exploit."

En gros, imaginez un capitaine bien spécial pour une raison x ou y de votre choix, aux commandes d'un vaisseaux spatial unique dans toute la galaxie, qui va accomplir un exploit légendaire que seul lui pouvait accomplir (parce qu'il est spécial et parce qu'il commande ce vaisseau que personne d'autre n'a ;) )

Ensuite, les modalités du concours ! Parce que c'est un peu particulier.
En fait, j'ai vu passer pas mal de concours de romans dans ma vie et je trouve que c'est toujours à peu près la même chose. On donne une deadline pour envoyer un manuscrit complet... comme si 6 mois ou 1 an allaient suffire pour pondre un roman du tonnerre :/ Je défie tous ceux qui sont passés par le cycle de me dire le contraire ;) Du coup, j'ai décidé que ce coup-ci ce serait différent !
Plutôt que d'envoyer un manuscrit complet (parce qu'à moins que vous en ayez déjà un tout prêt dans vos tiroirs, je doute que ça le fasse), on vous demande d'envoyer le synopsis de celui-ci ! Même si vous avez pas encore écrit le roman ! Alors, ça fera peut-être râler les jardiniers, mais quelques précisions à ce sujet :
1- Déjà, rien ne vous empêche d'avoir déjà écrit le roman en entier. Juste qu'on demande le synopsis, c'est tout.
2- Ensuite, rien ne vous empêche de jardiner sur un synopsis ! (Non ? Bon...)
3- Ce synopsis n'a pas forcément vocation être définitif.

Parce qu'en fait, les étapes suivantes du concours consisteront à vous aider à développer le roman ! Du coup, si votre synopsis vous plait pas au final et que vous désirez changer la fin ou y ajouter tout un tas de choses, pas de problème ! Votre projet aura simplement été "préselectionné pour être développé" : pour dire les choses plus simplement, le but est justement qu'il soit amené à évoluer par la suite (si besoin est, parce que ça peut aussi être parfait dès le début, on sait jamais).

Voilà ! C'est les infos principales à connaître !
Du coup, je vous invite tous à participer ou à en parler auprès d'autres auteurs qui pourraient être intéressés ;)

Quelques infos pratiques :
- Synopsis à envoyer avant le 30 septembre 23h59
- Uniquement des one shot (pas de saga)
- 250ksec minium (une fois rédigé)
Modifié en dernier par Lady Célia le mar. août 01, 2017 11:49 pm, modifié 1 fois.
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Pyroxène
Batracien
Messages : 78
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 10:28 am
Rang special : Rang spécial

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Pyroxène »

C'est très intéressant tout ça ; à vrai dire, ça me rappelle un concours de synopsis - pour un film, cette fois. Bref, je serais plutôt très intéressée pour participer à ce genre de chose ; je comptais écrire un roman en parallèle de celui que je fais, qui est très éprouvant pour mes petits nerfs car je peux pas inclure certaines technos. Même si le Space Opera est loin d'être mon genre de prédilection, mais en lorgnant un peu sur la hard sf, qui sait... :mrgreen:

Bref, je vais très sûrement participer ! :)
Ah oui, peut-être une question : pourquoi avoir choisi ce thème-là précisément, celui du capitaine ?

Et faire quelque chose d'un peu plus léger à lire que mon roman actuel parce que... eh...

Avatar du membre
Rilla
Batracien
Messages : 35
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 11:52 am
Rang special : Rêveuse acharnée
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Rilla »

Je vais essayer d'y participer. :D

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Siana »

"sapce" opera ? :mouahaha:

Moi j'attends le concours de Planet Opera, ça sera plus dans mes cordes, si jamais c'est prévu un jour.

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Pyroxène a écrit :
mar. août 01, 2017 5:49 pm
Bref, je vais très sûrement participer ! :)
Ah oui, peut-être une question : pourquoi avoir choisi ce thème-là précisément, celui du capitaine ?
Super ! :) Hâte de voir ce que tu nous enverras :)
Et pourquoi ce thème-là ? Parce que... il en fallait bien un ? :p Non, tout bêtement parce que nous n'avons encore reçu aucun texte qui mette à l'honneur des capitaines particuliers ou des vaisseaux exceptionnels, alors que c'est un thème récurrent du Space Opera ! Mais aussi parce que c'est un thème qui "force" le Space Opera (puisqu'assez étrangement, nous ne recevons pas du tout assez de texte de ce genre... :/ ).
Et puis, parce que c'est un sujet cool qui appelle à des histoires cool ;)
Rilla a écrit :
dim. août 06, 2017 1:41 am
Je vais essayer d'y participer. :D
N'essaie pas. Fais-le ! A dit un jour un grand sage :p
Siana a écrit :
dim. août 06, 2017 10:36 am
"sapce" opera ? :mouahaha:

Moi j'attends le concours de Planet Opera, ça sera plus dans mes cordes, si jamais c'est prévu un jour.
Figure-toi que ça pourrait venir ! Mais pour l'instant, nous avons vraiment besoin de créer une base solide de textes de Space Opera avant de passer aux textes qui en dévient quelque peu. Cela-dit, rien ne t'empêche d'utiliser la voie normale de soumission si tu as du Planet Opera en stock ;)
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Répondre