[CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Messages : 307
Enregistré le : lun. janv. 04, 2016 11:19 am
Rang special : Grenouille Fantasyste
Localisation : Dans la mare pardi !
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Yannick A R FRADIN »

Hello Lady Célia et félicitations pour la création de la ME (oui, ça va faire deux ans, mais il n'est jamais trop tard pour féliciter et encourager, n'est-ce pas ?^^).
J'avais vu passer l'AT sur les robots et maintenant je vois le concours de romans d'aventures Space Opera.
Super, ça veut dire que la ME tourne toujours !
Je transmets l'info via mon réseau.
Bonne écriture et bonnes lectures :pompom:
NB : moi aussi j'aime beaucoup le logo et le nom de la ME :bravo:
Couvertures, résumés et extraits de mes ouvrages sur mon site officiel

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Instagram

:viva:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Ermina »

J'ai une nouvelle de space opera qui dort sur mon ordinateur depuis longtemps et qui pourrait rentrer dans la ligne éditoriale, elle correspond au thème du concours ^^ Je vais la retravailler et la soumettre, pas dans le concours du coup.

Pour le concours, je réfléchis encore. J'ai quelques idées de space opera, mais rien de très abouti pour l'instant. Je regarde beaucoup de space opera, mais j'en écris peu en fait. :lol:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Yannick A R FRADIN a écrit :
ven. août 11, 2017 9:53 am
Je transmets l'info via mon réseau.
Bonne écriture et bonnes lectures :pompom:
Merci beaucoup ! :) J'espère que ça continuera longtemps !
Ermina a écrit :
lun. août 21, 2017 3:55 pm
J'ai une nouvelle de space opera qui dort sur mon ordinateur depuis longtemps et qui pourrait rentrer dans la ligne éditoriale, elle correspond au thème du concours ^^ Je vais la retravailler et la soumettre, pas dans le concours du coup.

Pour le concours, je réfléchis encore. J'ai quelques idées de space opera, mais rien de très abouti pour l'instant. Je regarde beaucoup de space opera, mais j'en écris peu en fait. :lol:
Pour la nouvelle, je t'avoue qu'on cherche plutôt des romans présentement... Mais bon, envoie toujours, on ne sait jamais !
Et pour le concours, ça n'a pas besoin d'être hyper abouti, c'est là tout l'intérêt de ce format ;) Propose l'idée quoi qu'il arrive, tu n'as rien à perdre ;)
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Ermina »

Merci pour tes réponses. Du coup, je me suis lancée dans la rédaction d'un synopsis plutôt que de reprendre la nouvelle. J'ai une bonne motivation pour travailler cette histoire maintenant
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Amaryan »

J'ai une petite question du coup :
Un récit d’aventures fera donc nécessairement voyager le ou les personnages en dehors du cadre auquel ils sont habitués afin d’accomplir une quête particulière, ce qui va naturellement supposer pour eux la découverte de lieux extraordinaires, la résolution de mystères ou encore la confrontation à des dangers inconnus.
J'ai un projet de Space Op' sur lequel je bosse depuis un moment, il contient l'élément sus-cité ainsi que tous ceux évoqués dans le sujet du concours (capitaine, vaisseau, exploit etc) mais j'aurais tendance à dire que la partie "aventures" quoique présente, n'est que secondaire, l'intérêt pour moi de ce récit se centrant davantage sur des questions éthiques et le développement moral des personnages. En bref, l'accent n'est pas mis sur l'action et le rythme est plutôt contemplatif, du coup j'ai de sérieux doutes quant au fait que cela rentre dans le sujet ? (et je n'ai pas l'intention de modifier le projet pour le rendre plus aventureux)
Modifié en dernier par Amaryan le mer. août 23, 2017 9:38 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Ermina »

J'ai aussi une question : est-ce que les projets intégrant du voyage dans le temps sont acceptés ?
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Ermina a écrit :
mer. août 23, 2017 9:02 am
Merci pour tes réponses. Du coup, je me suis lancée dans la rédaction d'un synopsis plutôt que de reprendre la nouvelle. J'ai une bonne motivation pour travailler cette histoire maintenant
Super \o/ J'ai hâte de lire ça :)
Amaryan a écrit :
mer. août 23, 2017 9:19 am
J'ai une petite question du coup :
Un récit d’aventures fera donc nécessairement voyager le ou les personnages en dehors du cadre auquel ils sont habitués afin d’accomplir une quête particulière, ce qui va naturellement supposer pour eux la découverte de lieux extraordinaires, la résolution de mystères ou encore la confrontation à des dangers inconnus.
J'ai un projet de Space Op' sur lequel je bosse depuis un moment, il contient l'élément sus-cité ainsi que tous ceux évoqués dans le sujet du concours (capitaine, vaisseau, exploit etc) mais j'aurais tendance à dire que la partie "aventures" quoique présente, n'est que secondaire, l'intérêt pour moi de ce récit se centrant davantage sur des questions éthiques et le développement moral des personnages. En bref, l'accent n'est pas mis sur l'action et le rythme est plutôt contemplatif, du coup j'ai de sérieux doutes quant au fait que cela rentre dans le sujet ? (et je n'ai pas l'intention de modifier le projet pour le rendre plus aventureux)
Ne surtout pas modifier l'intention d'un projet pour rentrer dans la ligne éditoriale de quelqu'un d'autre ! Règle numéro 1 de l'écriture !
Après, concernant le concours, c'est sur qu'aventure peut être facilement confondu avec action... parce que souvent l'aventure entraîne de l'action. Mais je ne sais pas si tu te souviens du film "The Lost City Of Z". Bon, j'avoue, j'ai pas trouvé ça génial en soi, mais c'est précisément un exemple de film d'aventure pas du tout basé sur l'action. Encore une fois, l'important, dans une histoire d'aventure, c'est que l'histoire fasse voyager, qu'elle transporte le ou les personnage au-delà de leur cadre habituel pour qu'ils aillent au loin découvrir des choses, accomplir leur quête. Pas nécessairement besoin de trucider la moitié de la galaxie en cours de route ;)
Ermina a écrit :
mer. août 23, 2017 9:35 am
J'ai aussi une question : est-ce que les projets intégrant du voyage dans le temps sont acceptés ?
Oui, mais attention : ce sera plus dur à faire passer. Un bon voyage dans le temps bien maîtrisé, c'est toujours chouette (style Retour vers le futur ou même HP3). Mais attention, la plupart du temps, ça amène à du grand n'importe quoi. Donc là, je te l'avoue, il faudra faire attention à bien maîtriser le sujet ;)
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Ermina »

Merci pour la réponse et le conseil. :D C'est un problème dont je suis consciente, je le reproche à pas mal d'histoires de voyage dans le temps. ^^ J'y ferai très attention
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Amaryan »

Merci pour la réponse, je vais y réfléchir du coup. :)

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Siana »

Lady Célia a écrit :
mer. août 23, 2017 11:28 am
Ermina a écrit :
mer. août 23, 2017 9:35 am
J'ai aussi une question : est-ce que les projets intégrant du voyage dans le temps sont acceptés ?
Oui, mais attention : ce sera plus dur à faire passer. Un bon voyage dans le temps bien maîtrisé, c'est toujours chouette (style Retour vers le futur ou même HP3). Mais attention, la plupart du temps, ça amène à du grand n'importe quoi. Donc là, je te l'avoue, il faudra faire attention à bien maîtriser le sujet ;)
J'ai le droit de pas être convaincue par le voyage dans le temps du HP3, malgré tout l'amour que je porte à la série ? :sifflote:
Cela dit, je note aussi. Mon manuscrit de Planet Op' aborde le sujet. ^^

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Siana a écrit :
mer. août 23, 2017 5:32 pm
Lady Célia a écrit :
mer. août 23, 2017 11:28 am
Ermina a écrit :
mer. août 23, 2017 9:35 am
J'ai aussi une question : est-ce que les projets intégrant du voyage dans le temps sont acceptés ?
Oui, mais attention : ce sera plus dur à faire passer. Un bon voyage dans le temps bien maîtrisé, c'est toujours chouette (style Retour vers le futur ou même HP3). Mais attention, la plupart du temps, ça amène à du grand n'importe quoi. Donc là, je te l'avoue, il faudra faire attention à bien maîtriser le sujet ;)
J'ai le droit de pas être convaincue par le voyage dans le temps du HP3, malgré tout l'amour que je porte à la série ? :sifflote:
Cela dit, je note aussi. Mon manuscrit de Planet Op' aborde le sujet. ^^
Tu as parfaitement le droit oui :p De toute manière, dès qu'il y a du voyage dans le temps, il faut accepter qu'il y ait des incohérences ;)
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Colcoriane »

Autre question : un projet pour un roman à quatre mains, ça passe ? (je n'ai vu aucune précision à ce sujet)
Avec mon cher et tendre, on commençait justement à envisager de se lancer dans un truc ensemble, et les idées qu'on a eues colleraient pile poil avec ce concours :wow:
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Colcoriane a écrit :
sam. août 26, 2017 7:49 am
Autre question : un projet pour un roman à quatre mains, ça passe ? (je n'ai vu aucune précision à ce sujet)
Avec mon cher et tendre, on commençait justement à envisager de se lancer dans un truc ensemble, et les idées qu'on a eues colleraient pile poil avec ce concours :wow:
A 100% possible, oui. Si vous savez travailler de cette manière, il n'y a pas de raison ;)
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Colcoriane »

Super :-) avoir une deadline va nous aider à nous y mettre plus sérieusement !
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Juste un petit rappel ici pour dire qu'il ne reste plus que 15 jours pour participer au concours ;) Vous avez encore le temps de vous organiser !
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Répondre