[CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Kahena Dakini a écrit :
dim. sept. 24, 2017 4:15 pm
J'interviens super à la bourre mais toutes mes félicitations pour ce joli projet :)
Merci beaucoup ! :)
Amaryan a écrit :
mer. sept. 27, 2017 9:06 am
Moi j'ai laissé tomber, j'ai essayé mais me suis vite rendue compte qu'écrire un synopsis détaillé de toute l'intrigue ne convenait pas du tout à ma méthode qui consiste à me laisser porter par les événements sans savoir où mes personnages vont. :mouahaha:
C'est vraiment dommage ! J'aurais beaucoup aimé voir ce que tu souhaitais proposer !
Quoi qu'il en soit, j'espère que tu n'abandonneras pas le projet et que tu me l'enverras une fois qu'il aura pris la forme que tu souhaites ;)
Sytra a écrit :
sam. sept. 30, 2017 3:46 pm
De mon côté, le sort s'est acharné contre moi cette semaine pour que je ne puisse pas terminer à temps. :pleure:
Nuit blanche aux urgences lundi pour mon fils qui nous faisait une belle laryngite. Et depuis mercredi j'ai récupéré son virus sous forme de crève carabinée qui ne veut pas me lâcher et me transforme en zombie. :fatigue:
Je pense que, pour l'honneur, je vais tout de même essayer de mettre en forme toutes les notes que j'ai prises et d'envoyer une participation. Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions... :?
Sytra a écrit :
sam. sept. 30, 2017 9:19 pm
Finalement la rhinite aura eu raison de moi. :pleure:
Courage Sytra ! J'espère que la situation s'améliore ou s'est déjà améliorée :/
Quoi qu'il en soit, je trouve dommage que tu n'aies pas pu participer à cause de raisons indépendantes de ta volontés. Si tu veux, je peux t'accorder un délai exceptionnel d'une semaine ou deux (le temps de consulter les autres projets en fait), afin que tu puisses tout de même envoyer quelque chose ! Ce serait dommage de passer à côté d'un beau projet ;)
Sinon, rétablis-toi bien surtout !
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Kahena Dakini
Messages : 232
Enregistré le : mar. sept. 19, 2017 9:53 am
Rang special : Eleveuse de lutins

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Kahena Dakini »

:pleure: :pleure: Note que j'adorerais y participer mais je n'ai pas le temps là de suite
"Les choses qui vont sans dire vont toujours mieux en les disant " (le plus grand sage)
Petite tétarde deviendra grande !

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Ermina »

Finalement, je n'ai pas envoyé. J'ai eu dû mal avec l'exercice du synopsis de travail étant donné que je n'en fais jamais avant le premier jet (ou pas plus d'un ou deux paragraphes) ^^ En plus, mon projet prend la direction d'une série numérique. Si vous acceptez ce format, je pourrai l'envoyer quand il sera prêt.
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Kahena Dakini a écrit :
lun. oct. 02, 2017 6:14 pm
:pleure: :pleure: Note que j'adorerais y participer mais je n'ai pas le temps là de suite
C'est dommage ! Quand tu auras le temps, n'hésite pas à me faire signe ;)
Ermina a écrit :
lun. oct. 02, 2017 6:41 pm
Finalement, je n'ai pas envoyé. J'ai eu dû mal avec l'exercice du synopsis de travail étant donné que je n'en fais jamais avant le premier jet (ou pas plus d'un ou deux paragraphes) ^^ En plus, mon projet prend la direction d'une série numérique. Si vous acceptez ce format, je pourrai l'envoyer quand il sera prêt.
Oui, tout à fait intéressé ! En fait, je suis même preneur à partir du simple concept et on développe ensuite le dossier ensemble (pas besoin d'avoir tout écrit ;) ) Et si tu veux l'écrire en mode chef de projet avec d'autres auteurs à ta botte, je me charge de trouver les auteurs :p
Si tu veux envoyer un projet comme ça, il suffit d'envoyer :
-Le pitch
-Une note d'intention
-Les infos utiles (nb d'épisodes, de saisons, de sec par épisode envisagés, genre, éventuels épisodes spéciaux s'il y en a etc).
-Une description de l'univers (pas besoin de s'étaler sur 3000 pages, juste les infos essentielles pour comprendre le principe général).
-Description des personnages principaux et de leurs rapports.
-Résumé de la saison 1 ou d'un épisode "type" (dans le cas où chaque épisode est indépendant).
La seule chose que je demande, c'est que le format des épisodes soient compris entre 50 et 200ksec. Au-delà, c'est du roman, en deçà c'est politiquement compliqué à vendre épisode par épisode.
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Kahena Dakini
Messages : 232
Enregistré le : mar. sept. 19, 2017 9:53 am
Rang special : Eleveuse de lutins

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Kahena Dakini »

Lady Célia a écrit :
lun. oct. 02, 2017 9:46 pm
Kahena Dakini a écrit :
lun. oct. 02, 2017 6:14 pm
:pleure: :pleure: Note que j'adorerais y participer mais je n'ai pas le temps là de suite
C'est dommage ! Quand tu auras le temps, n'hésite pas à me faire signe ;)
Je vais réflechir sur le sujet du coup ^^
"Les choses qui vont sans dire vont toujours mieux en les disant " (le plus grand sage)
Petite tétarde deviendra grande !

Avatar du membre
Rilla
Batracien
Messages : 35
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 11:52 am
Rang special : Rêveuse acharnée
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Rilla »

Coucou Lady Célia, je suis désolée de ne pas avoir pu participer. Mais comme certains le savent déjà, ma fille de huit ans a été opéré. Du coup, je suis restée avec elle à l'hôpital et n'avais absolument pas l'esprit pour être autre chose qu'une maman. Je participerai à ton prochain appel à texte du coup. De toutes les façons, c'était mon premier space opéra alors si ça se trouve j'étais à côté de la plaque. Belle journée. :)

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Sytra »

Lady Célia a écrit :
lun. oct. 02, 2017 4:07 pm
Courage Sytra ! J'espère que la situation s'améliore ou s'est déjà améliorée :/
Quoi qu'il en soit, je trouve dommage que tu n'aies pas pu participer à cause de raisons indépendantes de ta volontés. Si tu veux, je peux t'accorder un délai exceptionnel d'une semaine ou deux (le temps de consulter les autres projets en fait), afin que tu puisses tout de même envoyer quelque chose ! Ce serait dommage de passer à côté d'un beau projet ;)
Sinon, rétablis-toi bien surtout !
Ce serait vraiment une chance pour moi que je serais ravie de saisir. :merci2: infiniment pour ce délai supplémentaire !
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Rilla a écrit :
mar. oct. 03, 2017 7:53 am
Coucou Lady Célia, je suis désolée de ne pas avoir pu participer. Mais comme certains le savent déjà, ma fille de huit ans a été opéré. Du coup, je suis restée avec elle à l'hôpital et n'avais absolument pas l'esprit pour être autre chose qu'une maman. Je participerai à ton prochain appel à texte du coup. De toutes les façons, c'était mon premier space opéra alors si ça se trouve j'étais à côté de la plaque. Belle journée. :)
Diable ! J'espère que tout s'est bien passé et je comprends tout à fait. Ta fille va mieux ?
Du coup, même proposition que Sytra : veux-tu un délai supplémentaire, vu que les circonstances sont exceptionnelles ou penses-tu ne pas avoir le temps quand même ?
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Ermina »

Lady Célia a écrit :
lun. oct. 02, 2017 9:46 pm
Oui, tout à fait intéressé ! En fait, je suis même preneur à partir du simple concept et on développe ensuite le dossier ensemble (pas besoin d'avoir tout écrit ;) ) Et si tu veux l'écrire en mode chef de projet avec d'autres auteurs à ta botte, je me charge de trouver les auteurs :p
Si tu veux envoyer un projet comme ça, il suffit d'envoyer :
-Le pitch
-Une note d'intention
-Les infos utiles (nb d'épisodes, de saisons, de sec par épisode envisagés, genre, éventuels épisodes spéciaux s'il y en a etc).
-Une description de l'univers (pas besoin de s'étaler sur 3000 pages, juste les infos essentielles pour comprendre le principe général).
-Description des personnages principaux et de leurs rapports.
-Résumé de la saison 1 ou d'un épisode "type" (dans le cas où chaque épisode est indépendant).
La seule chose que je demande, c'est que le format des épisodes soient compris entre 50 et 200ksec. Au-delà, c'est du roman, en deçà c'est politiquement compliqué à vendre épisode par épisode.
Super ! Je travaille tout ça et je prépare le dossier :yata: J'enverrai le tout sur le mail de soumission de la maison en précisant que c'est un projet non écrit dans le titre du mail ?
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Lady Célia
Messages : 457
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 3:21 pm
Rang special : Etoile de Jour

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Lady Célia »

Précise juste que c'est un dossier de série littéraire, je comprendrais ;)
Challenge 2017 : Camille de Hanoeuvre (Roman - Low Fantasy)

Ma maison d'édition : Les Planètes Orphelines (Space Opera ou SF uniquement)

Mon blog de conseils d'écriture : Story Teller

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Ermina »

Merci pour la réponse :D
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Rilla
Batracien
Messages : 35
Enregistré le : lun. juil. 17, 2017 11:52 am
Rang special : Rêveuse acharnée
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Rilla »

Lady Célia a écrit :
mar. oct. 03, 2017 10:22 am
Diable ! J'espère que tout s'est bien passé et je comprends tout à fait. Ta fille va mieux ?
Du coup, même proposition que Sytra : veux-tu un délai supplémentaire, vu que les circonstances sont exceptionnelles ou penses-tu ne pas avoir le temps quand même ?
Bonsoir Lady Célia, oui tout s'est bien passée pour ma princesse, merci. A notre retour à la maison, il y a eu une période un peu compliquée, mais à présent ça va mieux. On a même baissé les doses de médicaments. On continue le suivi à Necker, mais j'ai bon espoir qu'on n'en ait bientôt plus besoin. :croise:
Je veux bien un délai supplémentaire, oui. Merci beaucoup. Bon ben je me remets au boulot de ce pas. Merci encore. :merci2:
Bonne soirée. :)

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Mariedelabas »

Les derniers échanges ont été archivés en eaux sombres car ils contenaient des propos à caractère privé et n'avaient pas à être à la vue de tous.

Les permanents

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Ivan »

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ><
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: [CONCOURS DE ROMAN] Les Planètes Orphelines

Message par Crazy »

Si ce n'est pas HS, j'aimerais préciser que plusieurs éditeurs (Marsan de Bragelonne, Arif de Scrinéo, entre autres) ont dit plusieurs fois "c'est pas parce qu'on refuse un roman qu'il est mauvais, c'est juste qu'il n'est pas pour nous".

Répondre