[Promo] Autoédition : à vous de jouer !

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

[Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Citarienne »

Je n'avais pas encore annoncé sur le forum que j'avais publié mon guide sur l'autoédition !! :sifflote:

Hum, bon, donc voilà :
- toutes les infos sur le bouquin sont ici : https://booklaunch.io/Nathalie%20Bagadey/autoedition
- il est au prix de 19,90 € le livre papier avec les images en noir et blanc, 34 € (pas pu du tout baisser le prix... :argh: ) pour la version papier avec les images en couleur, et 4,99 € l'ebook.

J'ai mis des liens Partenaires vers Amazon, mais pour le livre numérique, vous pouvez vous le procurer sur n'importe quel site de vente en ligne.

J'espère que cela vous intéressera, il n'y a pas que des conseils pour auteur autoédités dedans... ;)
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Alaëlle »

:bravo: pour ce super projet, Citarienne ! :pompom:
Waouh, tu as plein d'idées, toi, c'est génial.
Bonne continuation, je pense que ce livre va en intéresser plus d'un. :wow:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Citarienne »

Merci Alaëlle ! :love:
En tout cas j'ai de bons feedbacks, déjà... :yata: :yata:

Mais deux publications à un mois et demi d'intervalle, ça fait beaucoup. Je vais m'arrêter un peu et écrire maintenant. :stylo:
RV dans les challenges pour le Tome 2 d'Une Autre Vie à Citara !!! :pompom: :pompom:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Peewee »

génial, génial, génial !!! :pompom: :pompom: :pompom: tout ce que je recherchais !

merci Citarienne ! J'achèterai la version papier pour ma part (je croyais qu'il n'existait qu'à 34 € mais je suis contente qu'il est un peu moins cher en noir et blanc ! :rougit: )

Je sens que ça va devenir ma bible... :lect:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Florie »

Bravo pour avoir mené ce projet à bien, c'est top :pompom:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Citarienne »

peewee a écrit :génial, génial, génial !!! :pompom: :pompom: :pompom: tout ce que je recherchais !

merci Citarienne ! J'achèterai la version papier pour ma part (je croyais qu'il n'existait qu'à 34 € mais je suis contente qu'il est un peu moins cher en noir et blanc ! :rougit: )

Je sens que ça va devenir ma bible... :lect:
Merci de ton enthousiasme, peewee ! :love:
J'offre aussi 5 pdfs sur différents points de l'autoédition, si ça t'intéresse : tout est là : http://eepurl.com/bFledL
Florie a écrit :Bravo pour avoir mené ce projet à bien, c'est top :pompom:
Merci Florie ! J'y ai passé du temps, mais je pense que ça sera utile à pas mal de monde... ;)
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Peewee »

Coucou Citarienne !

A y est ! je viens de recevoir les PDF... et rien que le tableau récapitulatif des étapes de l'auto-édition m'a convaincu ! :wow:
J'achèterai très vite ton livre du coup !

Et dis-moi, parles-tu de l'édition papier et numérique dedans ?
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Citarienne »

peewee a écrit :Coucou Citarienne !

A y est ! je viens de recevoir les PDF... et rien que le tableau récapitulatif des étapes de l'auto-édition m'a convaincu ! :wow:
J'achèterai très vite ton livre du coup !

Et dis-moi, parles-tu de l'édition papier et numérique dedans ?
oui, bien sûr !!! A mon avis, une fois que tu as fait l'un, il faut faire l'autre ! Cela ne va pas attirer les mêmes lecteurs, et pourquoi se priver de lecteurs alors que le gros du boulot c'est tout de même d'avoir écrit le texte ???? ;)
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Citarienne »

Je mets ici une partie des commentaires reçus, car... ça fait trop plaisir... :love:
J'actualiserai l'article au fur et à mesure sur mon blog : http://www.nathaliebagadey.fr/vos-retou ... a119675968
"(...) deux livres pour le prix d’un seul : le guide-même, exhaustif, bourré de références et pourtant clair, et puis (...) le récit autobiographique des expériences de l’auteur, chaleureux, enjoué, passionnant comme un roman, qui donne épaisseur et couleurs au premier. Et tout cela avec la sollicitude de la pédagogue. "
Bernard Magnouloux sur Amazon, 15 janvier 2016

(je vous laisse découvrir le commentaire en entier sur la page, il est trop chou !!! ♥♥♥♥♥)

"(...) Nathalie Bagadey a réuni dans ce guide l'essentiel à connaitre, de façon claire, en se basant notamment sur sa propre expérience en la matière. (...)
Un ouvrage (...) que je conseille à tous ceux qui veulent s'engager dans cette voie"

Kohana Kimura sur Amazon, le 9 janvier 2016
"(...) des plus instructifs et je ne saurai trop conseiller cet ouvrage à tous les écrivains en herbe qui se posent tout un tas de questions à propos de l'auto-édition. Si ça vous parle, n'hésitez pas : complet, compréhensible et illustré de quelques captures d'écrans, ce livre est un excellent guide (ne serait-ce que pour la partie réservée à CreateSpace, site exclusivement anglophone, Nathalie a le mérite de nous expliquer clairement la marche à suivre) agrémenté de conseils personnels puisqu'elle a déjà écrit 2 romans par le biais de la plate-forme d'Amazon. (...)
Pour conclure, je recommande ce livre à tous les curieux de l'auto-édition et à ceux plus motivés qui arpentent déjà la route sinueuse mais si plaisante de l'auto-édition !"

Denis, sur Amazon, 6 janvier 2016

"(...) un excellent ouvrage sur l’autoédition et l’impression à la demande. J’y ai appris beaucoup de choses concrètes que je vais mettre en pratique (plateformes de vente, salons, newsletter, lancement, statut fiscal…). Nathalie Bagadey y partage son expérience avec sincérité, les succès et les erreurs, les choses qu’elle aurait pu faire et celles qu’elle ne refera pas… Elle nous permet aussi de profiter de ce qu’elle a pu découvrir sur le web anglophone (être agrégée d’anglais, ça aide, c’est sûr !)."

Jérémie Lebrunet sur Amazon, 5 janvier 2016

"Grâce à ce livre, j'ai appris énormément de choses sur l'auto-édition. (...) c'est très intéressant d'avoir un tel retour d'expérience sur cette forme d'édition qui m'interpelle depuis longtemps."

JS sur Amazon, 13 décembre 2015

"C'est à la fois pro, factuel et concret, très didactique, plutôt exhaustif, et parfaitement intelligible pour les profanes des circuits éditoriaux.
Ce guide pratique relaye et prolonge très efficacement l'ouvrage de Charlie Bregman, (l'Auto-Edition), avec une qualité supplémentaire, et non des moindres; à la manière dont il est structuré et écrit, on assimile avec soulagement et plaisir qu'il a été pensé par une enseignante habitée par une solide passion de transmettre."

Hubert Letiers sur Amazon, 13 décembre 2015
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 14984
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Alaëlle »

Rhoooo tous ces commentaires doivent rudement te faire plaisir, Citarienne ! :pompom: :bravo: :love:
Ton livre a l'air d'être super.
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Citarienne »

Alaëlle a écrit :Rhoooo tous ces commentaires doivent rudement te faire plaisir, Citarienne !
Oui, tu vois, rien que pour ça, ça compense toutes les heures passées dans les "corvées" les moins sympas de l'autoédition ! :love:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
ElNat
Messages : 1061
Enregistré le : lun. mars 09, 2015 10:55 pm
Rang special : Adepte de la plume d'oie

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par ElNat »

Oh, voilà qui semble des plus intéressant ! Moi qui suis curieuse de l'idée d'auto-édition, je vais sans doute me procurer le livre.
Merci Citarienne, pour cet ouvrage très utile :love:
Mon challenge 2023 : Echos
(Réecriture de V2, on y croit !)

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Macada »

:bravo: pour ton bouquin !
:nenuphou2: pour son succès !
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Citarienne »

Merci à toutes les deux! :heart:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: [Promo] Autoédition : à vous de jouer !

Message par Citarienne »

Bonjour à tous. J'ai fait deux vidéos de présentation de mon guide grâce à powtoon, que j'ai vraiment beaucoup aimé utiliser et que je vous recommande... :yata:
- une version longue : https://www.youtube.com/watch?v=27ET_WkB1NM
- une version courte : https://www.youtube.com/watch?v=9jdFr27_3rk

Qu'en pensez-vous ?
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Répondre