[Promo] Conseils d'écriture, publications, etc.

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Jérémie
Bêta-lecteur de l'extrême
Messages : 1004
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 4:11 pm
Rang special : Amiral de frégate interstellaire
Localisation : Montredon-Labessonnié
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Jérémie »

Oui, carrément, elle est très belle :) Bravo pour cette future publi ! Ça sort quand ?
Un revenant... :youpi:

Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Syven »

:love: :love: :love: :love:
Je suis trop contente qu'elle vous plaise !
Betty a écrit :Je l'ai vue ce matin au réveil (oui, mon premier réflexe est de browsé mon feed FB, c'est mal) et j'ai adoré ^^ C'est qui l'illustrateur/trice ?
C'est Adèle Silly qui a créé la couv ^^

Ca sort en octobre 2016 !

Roanne a écrit :Ça parle de quoi ? ^^
Je n'ai pas encore le résumé, mais en gros, ça parle d'une étudiante, qui avaitpourtant prévu de passer une semaine tranquille, et qui est contrainte de tout quitter du jour au lendemain, parce que quelqu'un veut tuer son père, un éminent professeur qui travaille sur un vaccin anti-cancer, le Tumorex. La Fondation du Griffon (son employeur) le place sous protection et l'une de ses personnalités en particulier les prend sous son aile, la mystérieuse Chevalier. Et tout dérape. Faustine fait des rêves bizarres, en pince pour son garde du corps, et Charles Mésanger doit découvrir quel secret cache le Tumorex.
C'est fantastique (mais pas trop), avec du suspense et de l'action.
C'est même un peu policier ou thriller sur les bords quand on y songe.

Et Faustine a une chienne qui s'appelle Rockette. Il y a des drones. Et des explosions. Plusieurs. :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
:heart:

ps: Il faut que je réfléchisse au résumé, ce n'est pas terrible pour le moment.

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Anaïs »

Je trouve que la dernière phrase est un bon point de départ pour un pitch :hihihi:
:pompom: pour cette belle couv'. Dis, c'est plutôt quel public ? Je voyais Castelmore en jeunesse, mais j'ai l'impression que tu vises plus âgé, là ?
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Amonis
Piou nordique et créateur de mondes
Messages : 3819
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 7:43 pm
Rang special : Bunny Garou
Localisation : Citadelle hantée de Saros

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Amonis »

Je ne me souviens plus, c'était le pitch posé sur ta table à Montreuil ?

En tout cas, la couverture possède un petit côté inquiétant très accrocheur. J'aime beaucoup. :love:

Et pour le pitch, euh... je crois avoir compris l'essentiel mais je vais quand même attendre une version plus aboutie. ^^
Trilogie Pérismer : parue chez NAOS / Mnémos
Radéon : à paraître chez Scrinéo en mai 2019

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Arya »

hmmm, moi j'adore déjà, ça me parle totalement ! (et en plus, il y a un chien, que demandent les Arya ? ^^ )

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Roanne »

C'est dingue, c'est vraiment à la mode les trucs pharmaceutiques ! Dommage que ma propre branche ne m'inspire justement pas... ^^

Prend ton temps pour le pitch Syven, c'est déjà chouette d'en savoir plus.
Je suis quand même étonnée... pas de gros monstre ?... :lol: (ça va sans doute me manquer, ou peut-être : après tout une chienne qui s'appelle Rockette, ça peut largement compenser)

Vivement octobre, donc !

(il faut vraiment que je mette à jour ma wish-list sur mon BuJo... )
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Syven »

Roanne a écrit :C'est dingue, c'est vraiment à la mode les trucs pharmaceutiques ! Dommage que ma propre branche ne m'inspire justement pas... ^^
J'avoue que je ne comprends pas bien ! :perplexe:
Roanne a écrit : Je suis quand même étonnée... pas de gros monstre ?... :lol: (ça va sans doute me manquer, ou peut-être : après tout une chienne qui s'appelle Rockette, ça peut largement compenser)
Mwarf, hum, argh, disons que je cache mon jeu sur ce coup-là ! Enfin, pas tant que ça une fois dans le texte !
:mouahaha: :mouahaha: :mouahaha:

Comme j'ai renvoyé mon manuscrit à mon éditrice, j'ai tourné une vidéo sur les corrections. J'y parle de ce qui se passe également avec la maison d'édition.
Ca peut être intéressant pour ceux qui envisagent de se faire publier.
https://www.youtube.com/watch?v=aS3iwKT9rLU

Un bon éditeur assure la correction du manuscrit et l'auteur n'a pas à la payer.
:fouet: :fouet: :fouet:

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par desienne »

Pitch et couv vraiment attractives \o/

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Roanne »

Syven a écrit :
Roanne a écrit :C'est dingue, c'est vraiment à la mode les trucs pharmaceutiques ! Dommage que ma propre branche ne m'inspire justement pas... ^^
J'avoue que je ne comprends pas bien ! :perplexe:
Désolée si je n'ai pas été claire. En fait, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de romans sur le sujet de la recherche médicale / pharma (enfin, ce n'est pas nouveau, mais en ce moment j'ai l'impression qu'il en sort plus). C'est un sujet porteur. Et c'est donc bien dommage que ça ne m'inspire pas du tout, mais c'est peut-être justement parce que je connais une partie de l'envers du décors (et cette partie là ne me donne pas matière à faire un (bon) roman (palpitant) ^^ ).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Syven »

Roanne a écrit : Désolée si je n'ai pas été claire. En fait, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de romans sur le sujet de la recherche médicale / pharma (enfin, ce n'est pas nouveau, mais en ce moment j'ai l'impression qu'il en sort plus). C'est un sujet porteur. Et c'est donc bien dommage que ça ne m'inspire pas du tout, mais c'est peut-être justement parce que je connais une partie de l'envers du décors (et cette partie là ne me donne pas matière à faire un (bon) roman (palpitant) ^^ ).
En bonne fan de séries catastrophes, virus, tout ça, j'avais très envie d'écrire sur ce thème depuis longtemps, mais j'avais l'impression que c'était plus la mode "zombie" en fait en ce moment. ^^

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Crazy »

Je trouve absolument scandaleux de se permettre de publier un truc qui finit sur un cliffhanger pareil ! :rale:

La suite sort quand ? :wow:

Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Syven »

Crazy a écrit :
mer. oct. 04, 2017 9:20 am
Je trouve absolument scandaleux de se permettre de publier un truc qui finit sur un cliffhanger pareil ! :rale:

La suite sort quand ? :wow:
:love: :love: :love: :love:
Merci Crazy ! La suite sort le 15 novembre prochain ! Plus qu'un petit mois à patienter !
Image


Sinon, les "vieux" de la mare s'en souviennent peut-être, mais j'ai déterré les Aventures de Robert ! J'ai complété mes conseils sur l'écriture, et j'ai ajouté des infos à propos du monde de l'édition !
Ce sera en ligne le 31 octobre prochain, gratuit et à partager sans modération !
Une version papier devrait être dispo via KDP d'ici décembre !

Image

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Crazy »

:yata:

Avatar du membre
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Messages : 1445
Enregistré le : mar. mars 03, 2009 5:08 pm
Rang special : Grenouille volante narquoise
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Sandrinoula »

:pompom: :tournee: pour la suite de Saving Paradise !
:yata: :nenuphou2: et :lol: pour Les Aventures de Robert !!!
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: [Promo] Publications, etc.

Message par Francis Ash »

Les couvertures de Saving Paradise sont vraiment sublimes ! T'es vernie avec Castelmore, côté illustrations ! :yata: :yata:

Et moi j'attends avec impatience le 31/10, parce que tu as beau penser que j'ai déjà de l'expérience, je me prends les palmes dans tous les gros obstacles qui font trébucher les jeunes auteurs ^^
Alors, les consignes d'une Grande Ancienne comme toi - même si tu es plus jeune que moi :hihihi: - je prends !
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Répondre