La bêta-lecture - un outil de travail à ne pas négliger

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

La bêta-lecture - un outil de travail à ne pas négliger

Message par Yannick A R FRADIN » ven. août 12, 2016 9:08 am

Bonjour chers batraciens :pompom:

Bon, j'enfonce une porte ouverte et je prêche à des convaincus avec un titre pareil, mais j'ai écrit une petite série en trois articles sur la thématique de la bêta-lecture, et je voulais vous le signaler.

Certains d'entre vous maîtrisent certainement bien mieux le sujet que moi, mais peut-être que ces articles et les liens insérés en intéresseront quelques-uns ou quelques-unes parmi vous.

Cette série sans grande prétention a pour objectif de présenter la bêta-lecture aux auteurs qui ne connaissaient pas ou peu le concept, et de proposer une sélection de différents outils numériques pouvant les aider à découvrir ou s'adonner à cette pratique intéressante et mutuellement enrichissante.

Cette série d'articles a été publiée sur le site monBestSeller.com.

Voici donc dans l'ordre, avec les liens :
L'interview du 29 juin qui a servi à introduire la série
L'article #1 du 12 juillet consacré à la bêta-lecture
L'article #2 du 26 juillet consacré au bêta-lecteur
L'article #3 du 9 août consacré à l'auteur bêta-lu

Vous pouvez aussi retrouver ces articles complets sur mon blog, dans la section communiqués.

En espérant que certains pourront y piocher des éléments pertinents et utiles pour eux.

Bien cordialement.
Découvrez mon site officiel et retrouvez-moi sur Facebook.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

Répondre