Nous sommes le jeu. déc. 14, 2017 4:17 pm

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Promo] Usurpateurs
MessagePublié : dim. oct. 23, 2016 9:17 pm 
Hors-ligne
Batracien

Rang special : légionnaire
Bonjour,

Après de très beaux échanges courant 2014, et de belles rencontres sur ce forum, et bien c'est fait, mon roman est paru chez Rroyzz !
Alors je me suis dis que j'allais passer ici partager ma joie, et surtout dire un gros merci à Cocyclis pour le lieu d'échange riche et motivant !

Voici déjà la sublime couverture :
Image

Quant à mon livre, j'ai écris "Usurpateurs" en me plaignant d'une littérature de l'imaginaire qui tournait parfois en rond, revenant régulièrement sur les mêmes thèmes (avenir noir dominé par des multinationales, royaumes médiévaux, ...). Du coup je me suis tourné vers une de mes passions, la Rome Antique, et je me suis mis à imaginer une uchronie dans laquelle un obscur empereur romain, Gordien III, ramènera la poudre noire de sa campagne en Irak, au lieu d'y mourir brutalement.

Mon histoire se déroule quelques années après la divergence des faits, c'est donc une ambiance relativement réaliste, mais peuplée de sénateurs et de collèges inventés, même si inspirés de la réalité. On n'est donc pas en plein dans la littérature de l'imaginaire, mais tout de même très loin d'un roman historique. C'est une uchronie quoi :)

Le lien vers la page de mon roman chez l'éditeur

PS : pourquoi je suis retombé à 3 messages comptabilisés après tous les échanges réalisés sur les passages à commenter ? Trop vieux ?

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00