[Jeux de société][Cherche B-Testeur] Eco-no-logia - Et si c'était vous qui décidiez l'orientation du monde de demain ?

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Selsynn
Rang special : Batracien

[Jeux de société][Cherche B-Testeur] Eco-no-logia - Et si c'était vous qui décidiez l'orientation du monde de demain ?

Message par Selsynn »

Holà grenouilles de la mare !
Je viens à vous en tant que créatrice (youplala) avec mon homme d'un jeu de société : Eco-no-logia.
Nous sommes en phase d'équilibrage, à vouloir faire de la pub un peu partout, surtout pour avoir des retours de joueurs.

Le site est par ici : https://sites.google.com/site/econologiagame/ ou la page facebook https://www.facebook.com/groups/903748663091529/
On y présente nos photos, l'état du jeu, et bientot, il y a aura en PnP (print and play) une version d'initiation disponible pour vous faire une idée.

Je sais qu'il y a quelques grenouilles qui aiment bien les jeux de sociétés parmi vous.

Mais qu'est-ce que c'est Eco-no-logia ? Et d'abord, ça veut rien dire !
C'est un jeu de plateau / de société de 2 à 5 joueurs.
Le but est d'accumuler le plus de point de victoires, en restant vivant jusqu'au bout. Et oui, tout joueur mort n'a plus de point de victoire... Logique, quand on y pense.
Chaque joueur joue un continent. Il est responsable d'une population, et choisit les technologies qu'il développe et utilise. Et il a du pétrole...
Tous les joueurs se développent toujours bien de leur coté, avant de se rendre compte que leur course aux points de victoire (sous forme de technologie de type merveille) menace l'état général du monde... Et que s'ils ne font rien, le monde pourrait devenir invivable pour les humains, et dans ce cas-là, tout le monde perd !
Tout le monde ? Peut-être pas, Machin, qui a poussé tout le monde à consommer sans modération le pétrole est en train de développer une technologie spéciale. Il ne la dévoile pas tout de suite, mais si c'est Fuite sur Mars, il a tout intérêt à détruire la planète !

Bref, Eco-no-logia, c'est un jeu qui essaye prend les problématique d'écologie, d'économie, et de recherches, un soupçon de steampunk, un soupoudrage de science-fiction, dans un jeu qui se veut fun, et peut-être permettre à certain de découvrir que notre planète est limitée, et surtout, qu'on en a qu'une seule.

Aujourd'hui, vous en êtes où ?
Aujourd'hui, on est dans le brouillard. On sait que ceux qui y joue une ou deux fois adorent le principe. (Du moins c'est ce qu'ils nous disent... Ah, cette difficulté de la critique constructive !)
On aimerait l'éditer (comme j'aimerais éditer mes romans dans des vraies maisons), et donc j'essaye de me renseigner sur quelle maison serait plus susceptible d'accueillir notre bébé. Et en attendant, on fait des tests, on se renseigne aussi sur un devis pour des graphistes/designers pour si on va passer en crowfunding (mais on le fera que si on a perdu l'espoir du circuit d'édition classique).

PS grenouille pourpre/rose ou quelle que soit votre couleur de modération. Je me suis longtemps demandé si c'était ici la place du post ou dans la Mare Subite. N'hésitez pas à rectifier mon post si je me suis trompé. Mais comme je fais la promo de mon jeu, je pensais que le Chant des Cigales plus adapté.
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Colcoriane
Grenouille au sourire charmeur

Re: [Jeux de société][Cherche B-Testeur] Eco-no-logia - Et si c'était vous qui décidiez l'orientation du monde de demain

Message par Colcoriane »

Coucou !

Super comme principe !
Avec mon mari, on aime beaucoup les jeux de société, alors si vous avez besoin de quelqu'un pour tester :)

A tout hasard, est-ce que vous êtes allés faire un tour sur Tric Trac ? Sur le forum, il y a une section consacrée à la création de jeux, pour y présenter ses projets, etc. Vous pourriez peut-être y recevoir des retours intéressants, et aussi y trouver plein d'infos intéressantes sur les maisons d'édition.
Colcoriane

Mon challenge : Panique au Centre : La Nuit des Jouets
Attention, ce sont les enfants qui décident de l'histoire... :hiii:

Selsynn

Re: [Jeux de société][Cherche B-Testeur] Eco-no-logia - Et si c'était vous qui décidiez l'orientation du monde de demain

Message par Selsynn »

Oui, je m'y suis inscrite, j'ai pas eu trop le temps de tout découvrir, mais j'ai fait un post sur notre projet, mais on ne peut pas trop l'alimenter pour l'instant, vu qu'on a pas encore fini d'écrire les règles.
Du coup, en voyant ton post j'y suis retourné, mon post est tombé tout en bas de la page. Va falloir que j'ai des news pour le faire remonter !

On va prévoir une version démo, je mettrais à jour ce post et je t'enverrais un mp si tu veux pour te le rappeler.

Merci j'espère que tu seras toujours enthousiaste sur le principe une fois commencé à découvrir les mécanismes du jeu...
Selsynn

Milora
C'est qui le dragon le plus mignon de Meurk ?
Rang special : Milosoupline

Message par Milora »

Il a l'air très chouette, votre jeu ! J'aime beaucoup les principes d'interaction des joueurs.
Par contre j'ai pas bien compris de quelle aide vous avez besoin... Des testeurs ? Des donateurs via crowfunding ? Des conseils pour faire éditer le jeu ?
Jour de pluie dans une cuisine (Le Mammouth éclairé)

Selsynn

Message par Selsynn »

Si tu as des conseils pour faire éditer des jeux, je veux bien prendre tout ce que tu peux donner. C'est des testeurs du jeu qu'on a besoin.
Dans l'immédiat, c'est à dire toute personne assez proche d'Aix en provence pour venir / ou qu'on vienne tester le jeu avec nous.

On a aussi besoin d'un changement graphique dans notre jeu. Donc, d'yeux neuf.

La démo à imprimer soi-même avance bien (je suis sur la rédaction du livret d'initiation quand je ne fais pas de la correction de roman/novella / écriture de roman).

Et puis c'était aussi pour présenter un peu un de mes projet qui me tient à coeur, que j'ai commencé avec mon homme il y a quasiment un an.
Selsynn

Milora
C'est qui le dragon le plus mignon de Meurk ?
Rang special : Milosoupline

Message par Milora »

D'accord, je vois ! :wow:

Hélas, je connais rien à l'édition des jeux et je suis loin d'Aix. Mais la démo téléchargeable me donne bien envie et, si je trouve l'occasion d'y jouer (je vis loin de mes amis joueurs...), je te dirai volontiers ce que j'en ai pensé !
Et puis c'était aussi pour présenter un peu un de mes projet qui me tient à coeur, que j'ai commencé avec mon homme il y a quasiment un an.
Et il est chouette ce projet ! :wow:
Jour de pluie dans une cuisine (Le Mammouth éclairé)

Selsynn

Message par Selsynn »

Hello, je reup ce projet pour vous donner un peu des news. On a rencontré pas mal de graphistes dont un qui nous a fait comprendre qu'on ne sait encore rien de l'édition de jeux de plateau.

Alors, on espère pouvoir le prendre pas trop cher comme DA (direction artistique) et voir comment modifier le jeu pour qu'il soit plus mieux bien.

Autre grande news, on rencontre notre premier acheteur du principe dimanche soir pour le montrer une variante de notre jeux en grand groupe. On stresse pas mal pour l'instant, et on se prépare, mais voilà.
Selsynn

LynVie
Déteste le jaune fluo, même avec des lunettes de soleil...
Rang special : Odalalune

Message par LynVie »

Joli projet, vraiment intéressant. J'espère que tout se passera bien du coup. J'ai des amis sur Marseille, je vois avec eux si ca leur dit et s'ils ont le temps de tester ce jeu. Pas garanti, leur emploi du teps est compliqué en ce moment, mais sait-on jamais.

Sinon, en attendant, j'offre une :tournee: pour vous encourager o/

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Message par Sandrinoula »

Voilà un chouette jeu ! Je ne connais pas d'éditeur de JDR, mais je peux me renseigner pour savoir vers qui vous pourriez vous tourner. A priori, l'édition de JDR doit fonctionner comme pour les livres, avec des auteurs qui créent et des éditeurs qui s'occupent des frais de maquette, graphiste, etc.?
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Selsynn

Message par Selsynn »

Sandrinoula a écrit :
mer. janv. 18, 2017 8:26 am
Voilà un chouette jeu ! Je ne connais pas d'éditeur de JDR, mais je peux me renseigner pour savoir vers qui vous pourriez vous tourner. A priori, l'édition de JDR doit fonctionner comme pour les livres, avec des auteurs qui créent et des éditeurs qui s'occupent des frais de maquette, graphiste, etc.?
C'est du jeu de plateau, pas de role ^^. Sinon, tout les projets de proto que je vois sont déjà très très avancé au niveau graphisme. Du coup, d'après ce que j'ai compris, on propose un proto avec graphisme.
Du coup, ça fait vite monter les prix.

Mais on va en parler avec les éditeurs à Cannes, justement (et faut pas que j'oublie de poser mon vendredi)
LynVie a écrit : Joli projet, vraiment intéressant. J'espère que tout se passera bien du coup. J'ai des amis sur Marseille, je vois avec eux si ca leur dit et s'ils ont le temps de tester ce jeu. Pas garanti, leur emploi du teps est compliqué en ce moment, mais sait-on jamais.

Sinon, en attendant, j'offre une :tournee: pour vous encourager o/
Merci ^^. S'ils sont intéressé pour jouer dans deux/trois semaines, on devrait avoir une nouvelle version toute prête.
On s'est inscrit début Avril au Festival Le temps des Chimères qui est dans le centre de la France, ou en présentera notre proto...
Selsynn

Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

Message par Sandrinoula »

Alors... J'ai interrogé mon collègue fan de jeux de rôle : selon lui, en effet, il vaut mieux avoir des propositions de financement auprès des éditeurs de JDR. Certains d'eux, comme les éditions Sans Détour, utilisent le crowdfunding pour se financer et se faire connaître. Mon gentil collègue essaie de retrouver dans ses archives un numéro de Casus Belli, dans lequel étaient expliquées les démarches pour faire éditer son JDR. Je te tiens au courant !
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

LynVie
Déteste le jaune fluo, même avec des lunettes de soleil...
Rang special : Odalalune

Message par LynVie »

Selsynn a écrit :
Merci ^^. S'ils sont intéressé pour jouer dans deux/trois semaines, on devrait avoir une nouvelle version toute prête.
On s'est inscrit début Avril au Festival Le temps des Chimères qui est dans le centre de la France, ou en présentera notre proto...
Alors du coup... Pour le moment ils sont débordés. Tout ce qui est loisir de ce type (jeu de plateau ou jeu de rôle) est mis de côté. Donc si test pas avant quelques mois. A voir si ton projet a toujours besoin à ce moment là :pompom:

Une petite tournee pour t'encourager :tournee: :nenuphou2:

Hatsh
Rose apprivoisée
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Message par Hatsh »

Alors, cette présentation du jeu, ça a donné quoi ? bien passé ? :wow:
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Selsynn

Message par Selsynn »

Heu... Nop, pas pour autant mal passé, mais pas bien passé pour autant.

Il faut qu'on reprenne ça à froid, et qu'on rebondisse sur les critiques qu'ils nous ont fait.
On a quand même l'impression qu'ils n'ont pas essayé de comprendre notre jeu, mais juste de superposer ce qu'ils imaginent qu'est le jeu après avoir fait les tours d'explications.

Et ils ont totalement esquivé nos demandes de réponses claires.
Selsynn

mltl
Adepte du papier et de la plume
Rang special : Tout feu tout flamme

Message par mltl »

:argh: pas cool ça... Courage à vous, vous allez y arriver! Si on disait oui tout de suite ce serait pas drôle :hihihi:

:pompom: :pompom: :pompom: :croise: :croise: :croise: :pompom: :pompom: :pompom:
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Mon challenge 2018

Répondre