[AT - 31/12] Liars' League HK -- "Inner Space & Outer Space"

Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar de l’utilisateur
prionfou
Grenouille baroudeuse
Messages : 309
Inscription : jeu. juin 30, 2011 5:33 pm
Rang special : Froggie
Localisation : Hong Kong
Contact :

[AT - 31/12] Liars' League HK -- "Inner Space & Outer Space"

Message par prionfou » lun. déc. 19, 2016 1:15 pm

Bonjour les grenouilles,

Je voudrais faire un peu de pub pour un AT qui me tient à coeur, mais qui est un peu différent de ce que vous voyez dans la Mare d'habitude.

C'est un appel à textes courts, en anglais, pour Liars' League Hong Kong, sur le thème "Inner Space & Outer Space". La deadline est au 31/12 (je sais, un peu serré). Format : entre 800 et 1200 mots.
Plus d'infos par ici : https://www.facebook.com/LiarsLeaguehk/

Pour entrer un peu plus dans le détail, Liars' League est un concept qui a été lancé il y a quelques années, d'abord à Londres, puis à New York et Hong Kong.
Régulièrement (tous les 3 mois à HK), ils lancent un AT sur un nouveau thème. Les 5-6 meilleurs textes sont ensuite lus par des acteurs (1 par texte), lors d'une soirée dans un bar, devant un public. Les performances sont filmées, et publiées ensuite sur FB, si l'auteur et l'interprète sont d'accord.

J'ai participé aux deux derniers, et je trouve que c'est une expérience vraiment intéressante -- voir son texte interprété par quelqu'un, et voir l'audience réagir en direct. Il y a en général entre 50 et 100 personnes dans la salle à HK.
C'est aussi une bonne façon de travailler sur l'économie des textes. 800-1200 mots, ça peut paraître court, mais ça correspond à environ 6-10 minutes sur scène -- ce qui est à peu près le meilleur format pour conserver l'attention de l'auditoire.

Sur ce thème en particulier, ils ont choisi "Inner Space & Outer Space" dans l'espoir de recevoir au moins un peu de SF. Mais c'est un thème difficile ("Inner Space", pas évident !), et ils n'ont pour l'instant pas reçu des tonnes de textes. La deadline d'origine (19/12) a donc été repoussée à la fin du mois.

D'où mon envie de faire un peu de pub -- qui sait, c'est peut-être l'occasion pour vous de tenter quelque chose de nouveau ?

Merci, et bonne chance !
Bonne journée,

PF

PS: je n'ai aucun lien avec l'organisation.

Blog : http://jeromecigut.com/?lang=fr
http://24hdelanouvelle.org/ -- créateur de temps, depuis 2013

Répondre