[promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Lockroy
Héroïque pourfendeur d'ennemis chevauchant des frelons enragés
Messages : 449
Enregistré le : lun. déc. 15, 2014 4:27 pm
Rang special : Grenouille de la Belle Époque

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par Lockroy »

Amzil a écrit :
jeu. oct. 05, 2017 3:32 pm
Je suis toute :wow: :wow: :wow: :wow: ! Bravo Macada, j'ai hâte d'aller dans ma librairie arrageoise ! (Je prendrai mon appareil-photo !)
Moi aussi :wow: (et réorganiser le rayon pour mettre en avant les grenouilles :sifflote: :hihihi: )

:bravo: Macada pour cette belle parution :pompom:
Sarbacane, excellente maison :love:

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par Macada »

:merci2: Lokroi ! :D
Lockroy a écrit :
jeu. oct. 05, 2017 4:49 pm
(et réorganiser le rayon pour mettre en avant les grenouilles :sifflote: :hihihi: )
:lol: Excellente idée ! J'adopte !
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par Macada »

Hier, premières dédicaces pour les Aériens au Salon du livre Athéna à Saint-Pierre (de la Réunion).
Une bonne journée, même si c'est la créolité qui était à l'honneur et que la jeunesse n'attirait pas grand monde (mais les Aériens s'en tirent quand même avec les honneurs :yata: )
Je vous mets une photo pour que vous admiriez mon T-shirt ^^ :
Spoiler: montrer
Image
Et puis, la première critique est tombée il y a quelques jours (avant même la sortie, mais je ne l'avais pas vu) sur le blog de Marinette et elle est bonne ! :yata: :yata:

Double raison de vous offrir de nouveau une
:nenuphou2: ! :D
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par Ifuldrita »

La claaaaaasse ce tee-shirt !!!!
Et :pompom: :pompom: pour ce premier salon !
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6698
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par Lofarr »

:pompom: :pompom: :pompom:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3633
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par sherkkhann »

Génial le tee shirt :lol:

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par Macada »

^^
Merci pour vos pom-pom ! :love:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1863
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par CHANY »

Macada a écrit :
dim. oct. 08, 2017 3:15 pm
Hier, premières dédicaces pour les Aériens au Salon du livre Athéna à Saint-Pierre (de la Réunion).
Une bonne journée, même si c'est la créolité qui était à l'honneur et que la jeunesse n'attirait pas grand monde (mais les Aériens s'en tirent quand même avec les honneurs :yata: )
Je vous mets une photo pour que vous admiriez mon T-shirt ^^ :
Spoiler: montrer
Image
Et puis, la première critique est tombée il y a quelques jours (avant même la sortie, mais je ne l'avais pas vu) sur le blog de Marinette et elle est bonne ! :yata: :yata:

Double raison de vous offrir de nouveau une
:nenuphou2: ! :D
:bravo: :pompom: :pompom: :youpi: que des bonnes nouvelles :pompom: :pompom:

Les 3 000 ex c'est :wow:

(et le T-shirt, c'est une fabrication spéciale ?)

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par Macada »

:gentil: Chany ! :love:
Le T-shirt est un cadeau de ma fille, elle l'a "composé" sur un site spécial sur le Net (spreadshirt, je crois)
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
CHANY
Le fouet vaincra !
Messages : 1863
Enregistré le : ven. juin 13, 2014 9:22 pm
Rang special : apprentie
Localisation : Au début du chemin

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par CHANY »

Macada a écrit :
lun. oct. 09, 2017 10:12 am
Le T-shirt est un cadeau de ma fille, elle l'a "composé" sur un site spécial sur le Net (spreadshirt, je crois)
:merci2: :love: je note (on ne sait jamais ça peut servir ^^ )
En tout cas, c'est un chouette cadeau de sa part :D )

Avatar du membre
Amzil
Un cycle ou un sort !
Messages : 4686
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 8:32 pm
Rang special : Têtard masqué

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par Amzil »

Super photo ! Bravo pour cette séance et aussi pour la critique. Je suis tellement contente pour toi ! :pompom: :pompom: :pompom: :love: :love: :love:

Avatar du membre
the_wakwak_tree
Messages : 960
Enregistré le : lun. janv. 16, 2012 4:23 pm

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par the_wakwak_tree »

C’est super Macada ! :wow:

Ça donne vraiment envie, de voir qu’il arrive de belles histoires éditoriales comme celle que tu vies ! :love:

Un grand bravo et merci de partager à ça avec nous :pompom: C’est trop cool et énergisant ! :pompom:

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par Macada »

:love: :love: , TwwT.

Je viens de trouver la 5ème chronique de blog sur les Aériens, et ne résiste plus à venir danser de joie pour ces premiers retours.
Les lectures de Val
"Conclusion : Ce roman est vraiment original, l'histoire est peu commune et les thèmes abordés sont extrêmement bien traités. Dès les premières pages nous sommes téléportés auprès de nos jeunes héros pour une aventure singulière. Nous tremblons auprès de nos trois adolescents si courageux et si attendrissants.
Je le conseille vraiment aux jeunes lecteurs mais pas que... Les grands s'amuseront également à découvrir les fabuleuses aventures de ces nouveaux amis et du si touchant Courant d'Air...
Une lecture idéale en ce début d'automne mais attention aux bourrasques...
"
Les lectures de Marinette
"Conclusion : Une lecture jeunesse qui parle de drame, d'acceptation, de colère, de courage et d'amitié. Les personnages sont attachants et confrontés à des problèmes réels et difficiles. À côté de cela, le fantastique s'immisce aussi dans leur vie. Ils rencontrent Courantd'Air et découvrent ce que sont les Aériens... Un roman qui m'aura finalement beaucoup plu, dévoré en quelques heures - même si j'aurai sans doute aimé encore plus d'illustrations. "
Sélène raconte
"Conclusion : Mêlée à du fantastique avec la présence des aériens, cette histoire parle de colère, de harcèlement, de courage et d’acceptation.
Bien adapté à son public cible, la collection pepix noir semble avoir un bel avenir devant elle si elle continue à nous proposer des titres aussi intéressant.
"
Aliybooks
"Conclusion : Les Aériens est un thriller fantastique qui ne manque pas d'originalité. Un roman qui devrait satisfaire les plus jeunes et pas que. "
Les lectures d'Azilis
"Conclusion : Ce que j’ai vraiment adoré dans ce roman c’est l’idée originale de l’autrice de personnifier les vents, de donner vie à la brise, à un courant d’air ou au terrible blizzard. C’est à la fois amusant et intelligent. L’idéal est de lire ce roman par temps venteux ! Sensation assurée ! Hihi ! Cela m’a permis d’apprendre le nom de vent que je ne connaissais pas. Donc au final un roman divertissant et instructif ! "
:yata: :yata: :yata:
Spoiler: montrer
Image
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par Nankin »

Super ces retours, Macada ! :wow: :yata:

Avatar du membre
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Messages : 1445
Enregistré le : mar. mars 03, 2009 5:08 pm
Rang special : Grenouille volante narquoise
Contact :

Re: [promo]Les Aériens (roman collège) - coll. Pépix Noir de Sarbacane - octobre 2017

Message par Sandrinoula »

:love: :pompom: :tournee: pour ces premiers retours ! :yata: :heart:
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Répondre