[Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1092
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

[Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions

Message par Lullaby »

Voilà ma 3e sortie de l'année ! :nenuphou2: (quand je disais que ça s'enchaînait ^^ )

Désolée pour la multiplication des fils, du coup... :oops:

Je suis heureuse de vous annoncer que le 15 avril prochain paraîtra Trois Cercles de Fer, aux éditions Magic Mirror. C'est une réécriture du conte Le Roi Grenouille, dans un univers fantasy avec une touche steampunk. Et j'ai choisi de mettre le valet au centre de l'histoire ! Comme souvent avec mes textes, il y aura de la romance (notamment une romance gay), de l'aventure, de l'émotion...

Certaines parmi vous, chères grenouilles, se souviendront peut-être de ce challenge 1er jet. Un challenge sur lequel j'aurais bien galéré : je l'aurai ouvert 3 années d'affilée avant d'enfin le boucler ! Au passage, il y aura eu bien des obstacles, j'ai même envisagé l'abandon pur et simple tant du roman que de l'écriture tout court. Mais vous étiez toujours au rendez-vous, armées de vos pompoms et stocks de chocolats, de votre soutien et votre enthousiasme, et si j'ai pu aller jusqu'au bout, et donc s'il sort bientôt, c'est aussi grâce à vous ! Encore un grand merci à vous, et en particulier à Aléa, Umanimo, Nana, Oxymore et Roanne. :heart: :love:
Parce qu'après tout, quoi de mieux que des grenouilles comme marraines-fées pour une réécriture du Roi Grenouille ? :love:

Et en plus il paraît chez la maison d'édition que je visais en premier lieu, franchement, ça me met dans une joie énorme ! :yata: J'ai même eu la chance de voir toute l'équipe se mettre en quatre pour réaliser une carte de l'univers (la maison ne fais jamais de cartes, d'habitude) :heart:

Voici la superbe couverture réalisée par Mina M, qui a croqué Henri comme si elle avait lu dans ma tête :heart: :

Image

Et le résumé :
À l’occasion du mariage de son frère, le prince Colin de Morenn s’apprête à revoir enfin Amaryllis, plus jeune fille du chef de la tribu des Hommes-Plantes. Des retrouvailles attendues impatiemment, après des années à laisser fleurir une intense relation épistolaire. Accompagné de son fidèle ami Henri le Ferré, Colin se rend au cœur des Jungles de Jade pour célébrer les noces, mais les retrouvailles avec la jeune femme seront vite écourtées.

L’ombre de la guerre menace les royaumes, voilà des années que Bramwell Mugridge tisse sa toile depuis sa Cité Flottante. Est-ce ce génie stratégique qui a donné aux Frrogites, le sombre peuple des Hommes-Grenouilles, la solution pour voguer sur la mer et atteindre les côtes de l’île de Morenn, jusque-là hors de portée ?

Colin rentre précipitamment à Morenn. Il assiste, impuissant, à la prise de l’île et un mot déplacé attire sur lui la colère des Hommes-Grenouilles. Quand leur malédiction s’abat sur son prince, le cœur d’Henri se brise. Seuls les cercles de fer dont il est ceint l’empêchent de s’effondrer de chagrin. Parviendra-t-il à trouver en lui les ressources pour libérer son ami de toujours ?

Amaryllis, jusqu’alors protégée des remous politiques, doit affronter les conséquences de la chute de Morenn, tandis que le sort de Colin la plonge dans le désespoir.

Bien des chemins seront contrariés et des destinées bouleversées par les manigances de Mugridge. De la moiteur vénéneuse des jungles aux dangers hantant les mers, le temps presse pour sauver Colin…
Le roman est en pré-commandes jusqu'au 15 avril : https://www.magicmirror-editions.fr/pro ... es-de-fer/
Il sera ensuite disponible dans toutes les librairies, sur commande. Je ne sais pas encore si j'aurai des exemplaires avec moi à L'ouest hurlant, je vous tiendrait au courant !
Modifié en dernier par Lullaby le dim. janv. 14, 2024 1:02 pm, modifié 2 fois.
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1032
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions (en précommandes)

Message par Escaal »

Il me semble que je ne cesse de te couvrir de nénuphou :mouahaha:
Mais tu le mérites amplement, alors voilà pour toi : :nenuphou2:

Je n’ai pas connu ton challenge, mais ce résumé… oh la la, il m’attire :hiii: Et que dire de cette couverture, avec cette si jolie grenouille ?

Édit : Je viens de voir que Magic Mirror livre hors France, je vais peut-être me laisser tenter :hiii:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1092
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions (en précommandes)

Message par Lullaby »

Escaal a écrit :
jeu. avr. 06, 2023 1:16 pm
Il me semble que je ne cesse de te couvrir de nénuphou :mouahaha:
Mais tu le mérites amplement, alors voilà pour toi : :nenuphou2:

Je n’ai pas connu ton challenge, mais ce résumé… oh la la, il m’attire :hiii: Et que dire de cette couverture, avec cette si jolie grenouille ?

Édit : Je viens de voir que Magic Mirror livre hors France, je vais peut-être me laisser tenter :hiii:
Merci Escaal ! :love:

Oui, c'est chargé, ce début d'année ;) contente que le résumé t'attire et que tu pourras l'avoir, si jamais tu te laisses tenter ! :love: en plus, un roman avec des grenouilles... :bond: (enfin, une grenouille en particulier, mais celle de la couverture n'est pas la seule du roman ! :sifflote: )
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5563
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions (en précommandes)

Message par Oxymore »

Lullaby en 2023 :
:abusnenuphou:

:lol:
Bravo en tous cas : c'est une récompense méritée pour toutes ces années de travail ! :yata:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1092
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions (en précommandes)

Message par Lullaby »

Oxymore a écrit :
ven. avr. 07, 2023 10:46 am
Lullaby en 2023 :
:abusnenuphou:

:lol:
Bravo en tous cas : c'est une récompense méritée pour toutes ces années de travail ! :yata:
Oui, c'est un peu ça cette année ! :lol:

Merci beaucoup Oxymore ! :love: c'est vrai que ça fait plaisir de voir toutes ces années de labeur porter leurs fruits ! :yata:
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1092
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions (15/04)

Message par Lullaby »

Un premier retour est arrivé ! :heart: Vu sur Livraddict :
Un roman de fantasy avec un univers riche et bourré d'action. Mais son gros point fort, c'est le personnage principal : j'ai beaucoup aimé le personnage de Henri, qui est atypique et très touchant. Une très très bonne lecture, dont les différentes intrigues m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin !
Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai reçu ce jour mon stock d'exemplaires ! Ce qui signifie que, si vous allez à l'Ouest Hurlant et souhaitez récupérer le roman (avec une dédicace ;) ) ce sera possible ! Attention, la maison d'édition n'y ayant pas de stand, il vous faudra voir avec moi au préalable par MP.
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2407
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions (15/04)

Message par Rôdrey_Audrey »

:pompom: magnifique ! Rien ne t'arrête ! c'est trop génial ! :pompom: Felicitations !!!
La couverture est vraiment chouette !
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

:arrow: Ateliers d'écriture illustrée (ou cours de dessin à l'usage des écrivains)

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1092
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions (15/04)

Message par Lullaby »

Merci beaucoup Audrey ! :love: :heart:
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1092
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions (15/04)

Message par Lullaby »

C'était la semaine des chronique, puisque Trois Cercles de Fer a aussi eu droit a une pluie de retours, tous aussi beaux les uns que les autres ! :love:

J'ai également eu droit, il y a de ça plusieurs jours maintenant, à un retour sous forme de lettre adressée à Henri, personnage principal :heart: en voici un extrait :
La vraie malédiction de ce roman aura été de ne pouvoir m'empêcher de le dévorer, chaque page lue me rapprochant tristement des aux-revoirs. Mais j'emporte avec moi des bouts de ta sensibilité et de ton courage.
Lettre de Nam la conteuse à Henri (Instagram)

Et florilège des retours de cette semaine (tous des retours Instagram) :

Pulpobonito
Des personnages profonds auxquels on s'attache et particulièrement Henri qui s'il est souvent le grand oublié est ici en première ligne. Et on ne peut que l'adorer il est sincère, doux et intègre. Tout le monde aimerait l'avoir pour ami - sauf Crispin et pour en savoir plus au sujet de cet odieux personnage il faudra lire Trois cercles de fer 🤭
Entre les lignes de Lucie
J’ai aimé ce personnage qui évolue de façon spectaculaire tout au long du récit. Timide, discret, fragile il fleurit en déployant une force et un courage insoupçonnés et une détermination de fer. L’amour le guide, la loyauté le pousse en avant, l’amitié le soutien et l’encourage. J’ai adoré son humanité.
Et le magnifique retour en images de The Witch Librarian !
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5563
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions (15/04)

Message par Oxymore »

Wah ! C'est beau !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1092
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions (15/04)

Message par Lullaby »

Oxymore a écrit :
jeu. mai 11, 2023 1:24 pm
Wah ! C'est beau !
Oui, je suis épatée par ces retours si soignés et si magnifiques ! :wow:

(la lettre, je vais d'ailleurs l'imprimer et la scrapbooker pour en faire une vraie lettre, que je glisserai dans mon carnet de notes, elle est tellement touchante !)
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 2030
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions (15/04)

Message par kyaramoe »

Han j'adore la couverture :love: :love:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1092
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions (15/04)

Message par Lullaby »

kyaramoe a écrit :
ven. mai 12, 2023 2:14 pm
Han j'adore la couverture :love: :love:
Oui, elle est magnifique ! Mina M a fait un travail fabuleux ! :heart:

D'autres chroniques sont tombées sur Instagram, dont des coups de coeur !

Nina Gorlier
La plume est fluide, belle, efficace. Le rythme parfaitement mené. Mais le meilleur ? Les personnages. Je suis tombée amoureuse d’Henri le Ferré, un protagoniste attachant qui change de ce qu’on a l’habitude de voir. C’est rafraîchissant de voir une masculinité différente, toute en douceur et résilience, ainsi qu’un protagoniste handicapé (mis en rien réduit dans son intrigue). Les autres personnages sont tous développés, mention spéciales aux antagonistes qui sont loin d’être des clichés des méchants démoniaques (vous savez, ceux qui se frottent leurs moustaches pointues avec un rire diabolique).
.
Bref, j’ai savouré chaque page de ce roman que je vous conseille fortement. Un réécriture intelligente du Roi Grenouille qui vous tiendra en haleine !
Madame Soucolline
Ce que j’ai préféré c’est l’histoire d’amour qui éclot au fil des pages (mais 🤫). Côté personnages, j’ai particulièrement été touchée par Henri, le valet du prince Colin, charmée par l’attachant médecin Tomaz et intéressée de découvrir la psychologie des « méchants » de l’histoire. 

L’évolution des personnages principaux et des relations qui les unissent les uns aux autres est l’un des éléments de l’intrigue qui m’a le plus captivée. 

Bref, chouette lecture !
Pour mes prochaines dédicaces, je serai ce samedi de 15h30 à 19h à la librairie Au Chapelier Lettré à Faremoutiers (77), puis au Dormantastique les 8 et 9 juillet avec Magic Mirror éditions !
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1092
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: [Promo] Trois Cercles de Fer - Magic Mirror éditions

Message par Lullaby »

Hello !

Les chroniques continuent d'arriver pour Trois Cercles de Fer, qui a figuré dans les tops des lectures 2023 de plusieurs personnes, pour ma plus grande joie ! :love:

Cette semaine, encore, il a reçu un retour très positif qui s'accompagnait d'une merveilleuse surprise : un fan-art ! :heart: Mon tout premier, toute oeuvre confondue !!! :rougit: Autant dire que l'émotion est grande.

Le retour de lecture et le fan art de bulles.sfff.de.marie.d
Je suis toujours curieuse des réécritures de Contes et celui-ci était on ne peut plus charmant. D’une histoire de Princesse capricieuse chez les frères Grimm, Magali Lefebvre en a fait un univers riche et foisonnant, aux personnages atypiques. Chez elle, le héros est un personnage fragile, qui ne peut compter que sur sa volonté et son affection, les princesses sont des guerrières et les « méchants »… sont attachants. J’ai d’ailleurs trouvé ces derniers fort intéressants et j’aurais aimé en savoir un peu plus sur eux et leur histoire future. Peut-être un jour, dans un autre roman ? Si oui, je suis preneuse.
En tout cas, merci infiniment à l’autrice pour cette très agréable lecture !
Et Henri, le héros du roman, a été élu meilleur personnage masculin de l'année 2023 par Nina Gorlier :love:
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Répondre