[Promotion gratuite] Kainuchi et la Montagne des Fées - conte fantastique & mythologique

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

[Promotion gratuite] Kainuchi et la Montagne des Fées - conte fantastique & mythologique

Message par Yannick A R FRADIN » sam. mars 03, 2018 11:07 pm

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir d'annoncer la publication numérique de mon conte fantastique et mythologique de mars, soit le troisième de 2018 (sur les 9 programmés) :
Kainuchi et la Montagne des Fées

Le conte sort officiellement le 11 mars mais est dès à présent disponible en précommande, au prix public de 0,99 €.

Résumé :
À l’occasion de l’obtention de sa cinquième queue, le kitsune Kainuchi doit relever le défi imposé par son clan : partir à la recherche de la légendaire Montagne des Fées et ramener une preuve de son succès.

Couverture :
Image
Dernière modification par Yannick A R FRADIN le jeu. avr. 05, 2018 11:11 pm, modifié 1 fois.
Découvrez mon site officiel et retrouvez-moi sur Facebook.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

Mariedelabas
Permavirus mermanent. Mermavirus pour les intimes.
Rang special : Chenille cycliste

Re: [Parution] Kainuchi et la Montagne des Fées - conte fantastique & mythologique

Message par Mariedelabas » sam. mars 03, 2018 11:09 pm

Félicitations pour cette parution ! :nenuphou2: :nenuphou2:
je ne connais pas bien ton travail : tous tes textes se fondent sur la mythologie japonaise, ou tu navigues dans les cultures au gré de ton inspiration ?
L'Oeil du Lémurien
Colonie(s) : terminé !
Marraine et en tandem avec Louisia
Mon carnet de bord de Cycliste

Yannick A R FRADIN

Re: [Parution] Kainuchi et la Montagne des Fées - conte fantastique & mythologique

Message par Yannick A R FRADIN » sam. mars 03, 2018 11:25 pm

Merci Marie :merci2:

La série de 27 contes fantastiques & mythologiques que je publie à raison de 9 cette année, 9 autres en 2019 et 9 autres en 2020 (soit un par mois de janvier à septembre qui seront ensuite repris dans un recueil en octobre, ce coup-ci numérique et papier) mettent en scène des protagonistes de type animaux fantastiques.

Par exemple, mon conte de janvier, Gurifin et l'ode à la Lune, mettait en scène un griffon de type européen.
Celui de février, Le Seigneur noir de Lokarith, un dragon noir de type Donjons & Dragons.
Celui d'avril, La Sirène et l'Hippocampe, mettra en scène une sirène et un hippocampe, avec des clins d'oeil à la Grèce Antique et le mythe de l'Atlantide.
Celui de mai, La Licorne du Val d'Ambre, une licorne européenne, avec la légende associée de la jeune fille vierge, et ainsi de suite, jusqu'à avoir proposé des textes avec 27 créatures fantastiques différentes comme protagonistes de ces courtes histoires.

Je navigue entre les cultures, avec parfois un "mélange" volontaire, et il y a souvent quelques annotations, voire un petit lexique explicatif en fin de récit.
C'est le cas par exemple avec Kainuchi et la Montagne des Fées, ou bon nombre de termes japonais sont remis dans leur contexte d'origine, et le kitsune protagoniste possède les pouvoirs classiques prêtés à un kitsune traditionnel du Japon médiéval.
Celui-ci pour le coup est totalement inspiré des légendes japonaises sur le kitsune, mais ce sera différent pour chaque conte, même si tous se passent dans le même monde et qu'on retrouve dans chacun d'eux une atmosphère commune, un cadre d'écriture similaire et une présence quasi systématique de contenus poétiques, essentiellement les dialogues qui apparaissent pour la plupart sous forme de sonnets.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Rang special : Chieuse pas tentée

Message par Crazy » dim. mars 04, 2018 8:26 am

La couverture est chouette !
:mouahaha: Grenouille vampire :wamp:, Mith :jedi: et sadique :fouet:
:lect: Challenge 2018 : Darkside : Le journal d'Anya
:stylo: Blog : Crazy's Wor(l)ds

Yannick A R FRADIN

Message par Yannick A R FRADIN » dim. mars 04, 2018 1:01 pm

Merci Crazy :merci2:
C'est le même illustrateur / graphiste qui s'occupe des illustrations de chaque conte de la série.
Il s'appelle catavic (nom d'artiste) et j'aime beaucoup son style :pompom:

Mariedelabas

Message par Mariedelabas » dim. mars 04, 2018 6:14 pm

:wow: :wow: :wow: ça a l'air super, ce projet, et beau challenge que de publier tous les mois un conte. Ils font combien de signes ? (mode curieuse activé). J'adore les contes, je crois que je me laisserai tenter par l'intégrale en octobre, c'est le mois de mon anniv. :hihihi:
L'Oeil du Lémurien

Yannick A R FRADIN

Message par Yannick A R FRADIN » dim. mars 04, 2018 11:27 pm

Les contes sont assez courts. Entre 15000 et 30000 signes, avec une moyenne entre 20000 et 25000 signes (espaces non comprises).
En format classique 14,8cm par 21cm ça ferait une moyenne de 25 pages par conte.
Les recueils papier feront dans les 250 à 300 pages.

Mariedelabas

Message par Mariedelabas » lun. mars 05, 2018 10:32 am

Ça me fait bien envie, tout ça ! Vivement octobre !
L'Oeil du Lémurien

Yannick A R FRADIN

Message par Yannick A R FRADIN » jeu. avr. 05, 2018 11:09 pm

Hello les grenouilles, pour celles et ceux que ça intéresse, la version numérique de ce conte est en promotion gratuite sur Amazon jusqu'au 8 avril minuit heure de Paris.

C'est ici que ça se passe :-)

Répondre