7ème tournoi des nouvellistes Le recueil est disponible

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Gilou
Messages : 172
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 4:18 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe C / SPHINX

Message par Gilou »

Mes impressions pour le groupe C (peut-être redondant avec la section commentaire du tournoi, mais pas sûr)


Les 1001 Fantômes d'Héline


Commençons par le négatif. Les fautes, bon sang de bois ! Je ne suis pas un saint en la matière avec mes textes, mais ici j'ai l'impression que le texte n'a pas été relu. Il l'a sans doute été, mais je ne m'explique pas - pour prendre un exemple - comment des guillemets peuvent apparaitre esseulés et sans raisons au milieu d'une phrase. Certaines tournures de phrases sont par ailleurs un peu maladroites. Ces quelques défauts me dérangeaient, dommage.
Sur le font, c'est une jolie histoire. Poétique, flippante, avec un air de Poltergeist et une conclusion comme il faut. Point bonus pour le titre très bien choisi qui apporte un élément au récit. Il manque juste quelques corrections ici et là.

La quête de la Déesse-Temps

Dommage, ce texte a besoin de corrections. J'ai noté des dialogues peu intuitifs (i.e. C'est qui qui parle, là ?) et une utilisation pour le moins maladroite de la conjonction "et" (i.e. "Une fois sur mon divan, la Déesse et d'une voix maintenant égale, reprit son récit"). Idem pour les virgules, j'avais souvent envie de les glisser ailleurs dans la phrase. Cela se corrige facilement, voilà un axe d'amélioration pour l'auteur. En attendant, cette nouvelle est un peu bancale sur sa forme.
Sur le fond, c'est plutôt bien. Je n'ai pas compris pourquoi la protagoniste ne connaissait pas sa cave. Ok elle est vieille, mais j'ai eu l'impression qu'elle habitait sa maison depuis longtemps, bizarre qu'elle n'y ait jamais mis les pieds, en particulier vu qu'elle se dit curieuse à ce sujet (c'est son seul regret à sa mort, en 90 ans de vie c'est quand même extrême). Il manque une explication, ou alors j'ai raté quelque chose.
Je n'ai pas grand chose à dire sur le reste de la nouvelle, que j'ai apprécié sans grand enthousiasme. Par contre la fin a retenu mon attention, et je souhaite bien du courage à cette vieille jeune femme pour les milliards d'années à venir.

Jeux de Dames (ma préférée)

Oh que voilà un chouette texte.
J'avais une appréhension car la prose semblait ne pas respirer. Une série de gros paragraphes, sans dialogues, peu de retours à la ligne, d'ordinaire ça me fait suffoquer. J'attaque la lecture, et je découvre une plume classique mais sans grande faille au service d'un univers proche d'un 1984 contemporain. Je me suis toujours demandé à quoi ressemblerait le livre de Georges Orwell s'il l'avait écris au 21ème siècle, et que son Big Brother s'était inspiré des technologies modernes tels que le big data, la reconnaissance d'images, la génétique et les implants sous-cutanés. Jeux de Dame est un peu cela, avec en plus un concept matriarcal très poussé (i.e. les sociétés de femme de Frank Herbert et son Dune ne dénigrent pas les mâles à ce point).
Bref, félicitation à Philippe Pinel pour avoir su un quelques pages camper avec talent ce duel entre deux personnages plutôt bien caractérisés, sous fond de dystopie matriarcale.

Azriel et Aliya

Ah non, désolé, ce n'était pas pour moi. L'idée de base des deux apprentis démons parachutés sur terre avait du potentiel, mais la forme n'y est pas. On sent une recherche dans le vocabulaire, mais les phrases sont pleines de détours et d'imprécisions. J'ai dû en relire plusieurs pour les comprendre, ce qui est la définition même d'un style qui ne fonctionne pas. Par exemple cette phrase au tout début : "Ses yeux obscurs cédèrent leur place à deux charbons ardents prêts à immoler un Azriel sur la poitrine duquel son index s'écrasa violemment". J'ai dû la relire trois fois. Attention également à l'usage de métaphores en fantasy. Les charbons ardents, à ce stade du récit, on se demande si c'est une image où si c'est à prendre au sens propre.
Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais les phrases de ce genre sont légions.
Un autre malheur de cette nouvelle est sa chute. Un twist usé jusqu'à la corde qui me fait en général perdre toute ma suspension d'incrédulité. La fin d'une nouvelle en est un élément primordial, rater le coche est souvent signe d'échec.
Courage Florence, tu as quelques armes, notamment ta façon de choisir les mots. Travaille tes phrases et fait-les relire, tu y arriveras.
Alerte sur Internet, Editions Sésames.

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 299
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:10 am
Rang special : Lérotte numérique
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe C / SPHINX

Message par MémoireDuTemps »

Avant de donner mon avis sur le groupe C je vous invite à découvrir Aramis l'initiateur de ce tournoi et de beaucoup de choses au niveau nouvelles de SFFF, je pense cela éclairera ceux qui suivent ce tournoi :)
http://vaucey.canalblog.com/archives/20 ... 52177.html

Mes commentaires : encore une fois 3 textes sont nettement supérieurs au quatrième et cette fois il y a cohérence dans les votes : "Jeux de dames" a emporté le vote du public et, très largement, le vote du jury. Comme dans le groupe A, c'est la "tête de série" (un des 8 meilleurs textes classés par le jury) qui l'a emporté. Ce texte a besoin d'une lecture attentive (ce que font les jurés) pour révéler une construction très cohérente et flippante d'un monde futur. Il n'est pas parfait parce que non optimisé du point de vue rédactionnel (il n'a pas été corrigé dans le cadre de la semaine de correction) mais c'est l'un des plus accomplis par ailleurs… mais il y a encore quelques beaux textes à venir et la concurrence sera rude :)
Spoiler: montrer
Voici mes commentaires pour le groupe C
Azriel et Aliya Texte très bien écrit et riche, amusant aussi, j’ai souri, l’influence d’Harry Potter, que je craignais dans ce monde de diables, en est absente et c’est tant mieux. Les deux personnages principaux sont sympathiques et quand ils deviennent vraiment démons, c’est très bien décrit. Un peu dommage par contre que l’agression qu’ils subissent au milieu ne soit pas décrite, cela détonne un peu, pourquoi cela ? Quelques rares fautes et aussi une remarque : en français on ne double pas les ponctuations.
Jeux de Dames Texte remarquablement inventif, basé sur une évolution du monde actuel où il n’est plus toléré d’être différent. Inquiétant oui, mais l’humour au second degré rend ce texte très agréable à lire et on se prend à sourire :)… Par contre il y a une ponctuation pas toujours optimisée et quelques fautes résiduelles (attention, je ne parle pas du langage très recherché du texte mais quelques autres, accords par exemple).
La quête de la Déesse-Temps Texte original, pas mal écrit avec style, on suit bien le cheminement de l’histoire. Maintenant il y a plusieurs fautes (notamment accords, cohérence des temps, mots oubliés, incises de dialogue commençant par une majuscule etc.), une typographie (présentation des dialogues, majuscules pas toujours accentuées) et quelques maladresses qui perturbent la lecture. Dans un paragraphe, il y a aussi un abus de participes présents dont certains inutiles.
Les 1001 fantômes d’Héline Nouvelle originale et pleine de surprises, écriture fluide qui rend la lecture très agréable. Malgré tout, on a l'impression d'un plus grand potentiel comme si le scénario trouverait sa plénitude sur un texte plus long, au moins le double ou plus par exemple en développant plus les rapports entre les deux adolescentes. Ce qui ne retire rien au plaisir de découvrir cette nouvelle fantastique. Quelques petites erreurs de frappe, une typographie des dialogues unique, parfois le verbe faire pourrait être remplacé par plus recherché.
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas ("Léolo")
FB Biblio
mai 2015 La Verge Noire

Avatar du membre
Arcane
Ses doigts de fée font pousser des fleurs dans l'oreille des mammouths
Messages : 4807
Enregistré le : sam. déc. 13, 2014 7:25 pm
Rang special : Grande adoratrice de l'humour noir
Localisation : En face d'une ancienne distillerie

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe C / SPHINX

Message par Arcane »

Je n'ai pas eu le temps de lire les nouvelles la semaine dernière :rougit: mais me suis rattrapée ce matin en découvrant les nouvelles en compétition dans le groupe D : le choix va de nouveau s'avérer difficile, avec trois textes sur quatre qui me plaisent beaucoup.

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 299
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:10 am
Rang special : Lérotte numérique
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe C / SPHINX

Message par MémoireDuTemps »

Le septième tournoi des nouvellistes SFFF continue ! Rappel du règlement ici :
http://www.unmondedemots.com/pages/tour ... ement.html
Sur demande des lecteurs, le jury a décidé de laisser disponible l'évolution des votes des Internautes au cours de la semaine.

Vous pourrez trouver les textes à lire sur ce même site (en direct ou en PDF) ainsi que la possibilité de commenter chacun et de voter pour celui que vous préférez.
Le classement se fera en tenant compte pour 50% du vote du jury (indépendant de la sélection anonyme faite par ces mêmes jurés) et à 50% du vote du public.
Vous y découvrirez d’ailleurs quelques chefs d’œuvre !
Durant les 5 semaines qui viennent, chaque vendredi à minuit le vote sera clos et vous pourrez lire les nouveaux textes.
Vous pourrez lire cette semaine les 4 textes suivants ("groupe D / CENTAURES")

Jingle (Hell's) Bells ( Nicolas Pagès )

Acatalepsie ( Tom Hennequin )

Nuit au zoo ( Bérengère Delaplace )

Bébel ( David Thiery )

Lecture, commentaire et vote ici. http://www.unmondedemots.com/pages/tour ... aures.html
Fin du vote le vendredi 26 octobre à minuit.
Bonnes lectures !

Mémoire du Temps (membre du comité de sélection et du jury)
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas ("Léolo")
FB Biblio
mai 2015 La Verge Noire

Avatar du membre
Gilou
Messages : 172
Enregistré le : mer. déc. 01, 2010 4:18 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe C / SPHINX

Message par Gilou »

Ah tiens, je me souviens de Nuit au Zoo. Il a été travaillé dans la mare, et se trouve actuellement dans le cimetière marin.
Et une grenouille de plus, une !
Alerte sur Internet, Editions Sésames.

Avatar du membre
Lunamous
Messages : 155
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 12:13 pm
Rang special : Têtard zombie

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe C / SPHINX

Message par Lunamous »

Oui Gilou, c'est ma nouvelle ;).

Les zombies ne plaisent pas à tout le monde, mais c'était prévisible. Je suis rassurée que les gens la trouve bien écrite en tout cas. C'est ma première nouvelle et ma première participation à un concours :ronge: .

J'ai beaucoup aimé "JINGLE (HELL'S) BELLS" dans ce groupe, même si la fin presque trop facile m'a déçue.

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 299
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:10 am
Rang special : Lérotte numérique
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe C / SPHINX

Message par MémoireDuTemps »

Mes commentaires : encore une fois 3 textes sont nettement supérieurs au quatrième. Le vote du jury a été déterminant mais 127 votes cela signifie-t-il 127 internautes ayant lu les 4 textes avant de voter ? Merci aux nombreux commentateurs :)
Spoiler: montrer
Dommage pour toi, Lunamous, quand j'ai lu ton texte, j'ai trouvé le début vraiment excellent. J'avais l'impression de lire une des meilleures depuis le début et puis... :aie: … pas encore des zombis … et surtout des zombis qui ne pensent qu'à manger de la chair vivante et transmettre le mal … j'ai lu des centaines et des centaines de nouvelles … des dizaines avec des zombis de ce genre … jamais une avec la forme vaudou (des esclaves surexploités et sans défense) … ou au moins avec des zombis non cannibales .. quelque chose de vraiment original (j'utilise des zombis dans 2 textes non publiés… ils ne pensent pas du tout à se goinfrer de viande). Si la fin était plus originale sur cette maladie… je suis persuadée que tu ferais de ce texte un bijou, ton début original et très bien écrit le mérite…
Comme dans les groupes A et C, c'est la "tête de série" (un des 8 meilleurs textes classés par le jury) qui l'a emporté :) c'était aussi le seul à ne pas avoir de défauts.
Spoiler: montrer
Voici mes commentaires (avant correction éventuelle par leur auteur) pour le groupe D
" Jingle (Hell's) Bells " Conte de Noël "savoureux" et sanglant. Original de lier la terreur des enfants au héros inventé de leurs premières années ! Langage riche et amusant dans le contexte ainsi on évite l’horreur qu’ou pourrait ressentir. Quand même quelques fautes et une ponctuation à revoir parfois.
"Acatalepsie" Attention à "s'il" qui doit s'écrire ainsi ! Tirets de dialogues, dialogues fastidieux car on ne sait pas qui parle; très nombreuses fautes de conjugaison, d'accords et autres, ponctuations hasardeuses, très difficile d’entrer dans ce texte qui est aussi parfois bien écrit d’ailleurs. Je le trouve confus, il faudrait songer à le faire relire par quelqu’un qui veuille bien y entrer et le retravailler. Le texte a été un peu amélioré lors des corrections auteur… avant c'était … pire
"Nuit au zoo" Texte parfait au niveau écriture, rien à redire. L’action est passionnante et va crescendo. Je regrette seulement, mais un peu, que la seconde partie soit trop gore et atténue les promesses de la première partie, finalement c’est une histoire de zombi un peu banale sauf au début. Le texte n’est pas assez aéré aussi.
"Bébel" Joli texte bien écrit, bien raconté avec des retours au passé et à l’enfance réalistes. La fin sur l’Alzheimer se suffisait à elle-même, j’ai donc un peu regretté la chute démoniaque et pas vraiment amenée, ce n’est bien sûr qu’un détail. Attention à la typographie des dialogues, une phrase à revoir et parfois répétitions de faire.
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas ("Léolo")
FB Biblio
mai 2015 La Verge Noire

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 299
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:10 am
Rang special : Lérotte numérique
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe E / GRIFFONS

Message par MémoireDuTemps »

Le septième tournoi des nouvellistes SFFF continue ! Rappel du règlement ici :
http://www.unmondedemots.com/pages/tour ... ement.html

Vous pourrez trouver les textes à lire sur ce même site (en direct ou en PDF) ainsi que la possibilité de commenter chacun et de voter pour celui que vous préférez.
Le classement se fera en tenant compte pour 50% du vote du jury (indépendant de la sélection anonyme faite par ces mêmes jurés) et à 50% du vote du public.
Vous y découvrirez d’ailleurs quelques chefs d’œuvre !
Durant les 4 semaines qui viennent, chaque vendredi à minuit le vote sera clos et vous pourrez lire les nouveaux textes.
Vous pourrez lire cette semaine les 4 textes suivants ("groupe E / GRIFFONS")

"La Louve et le Dragon" (Patrick Genevaux)

"Cuisine et dépendance" (Éloïse de Valsombre)

"La folie de l'amour" (Cécilia Perrot)

"L'envers du chapiteau" (b]Florian Bierne[/b])

Lecture, commentaire et vote ici. http://www.unmondedemots.com/pages/tour ... K-OWG7fC_4
Fin du vote le vendredi 2 novembre à minuit.
Bonnes lectures !

Mémoire du Temps (membre du comité de sélection et du jury)
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas ("Léolo")
FB Biblio
mai 2015 La Verge Noire

Avatar du membre
Lunamous
Messages : 155
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 12:13 pm
Rang special : Têtard zombie

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe C / SPHINX

Message par Lunamous »

MémoireDuTemps a écrit :
sam. oct. 27, 2018 9:26 pm
Si la fin était plus originale sur cette maladie… je suis persuadée que tu ferais de ce texte un bijou, ton début original et très bien écrit le mérite…
Merci beaucoup pour ton commentaire MémoireDuTemps :rougit: Cela me rassure après certains reçus lors du tournoi.
Spoiler: montrer
Je dois confesser que je ne connaissais pas du tout le tournoi des nouvellistes avant d'en entendre parler sur le forum. Lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de thème et que les textes d'horreur étaient acceptés, je me suis dit que j'allais tenter, sans vraiment y croire. J'y ai vu l'opportunité de mettre en avant deux personnages de mon roman en cours d'écriture et j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer ce qu'avait été les débuts de la pandémie pour eux.
Ton commentaire me fait réaliser que les zombies sont pour moi une sorte d'outil. Je m'en sers pour confronter mes personnages à des situations impossibles, horribles, dangereuses et m'attarder ensuite sur leurs réactions, l'évolution de leur psychologie... Tout ça pour dire que je devrais peut-être dédier un point spécifique à mes zombies (qui sont plus des infectés au final) lors de la phase de correction qui approche. :ronge:

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 299
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:10 am
Rang special : Lérotte numérique
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe E / GRIFFONS

Message par MémoireDuTemps »

je sais que bien souvent les histoires de zombis sont gores, et inévitablement si les textes sont lus par un public varié comme le tournoi, certains ne vont pas aimer. La problématique est la même pour un AT athématique. Mais la suggestion d'horreurs est parfois aussi efficace : on ne rebute pas les lecteurs ordinaires et on ne frustre pas trop les afficionados du genre… même mieux : certains imagineront ce qui se passe et mettront de l'hémoglobine - ou pas - sur les scènes imaginées. Bien sûr si un des thèmes principaux est la survie dans un monde zombi, il est souhaitable de mettre un peu de gore, mais pas tout le temps :) Et puis pourquoi les zombis sont-ils tous affamés de chair humaine (on peut imaginer autre chose) et ne pensent qu'à cela ? Surtout si dans ton roman les zombis sont surtout des infectés.

Suite à une question, une précision importante sur le vote :
Spoiler: montrer
Bonjour,
Mémoire m'a fait part de votre message. Sachez qu'il y a une protection anti-fraude par cookies et reconnaissance des adresses IP. Il ne faut donc pas refuser les cookies de ce module. Si c’est le cas, il pourrait ne pas fonctionner, c'est une éventualité.
Le module est paramétré pour détecter les PC grâce aux cookies déposés dessus lors du 1er vote et garde en mémoire les adresses IP. Il est compatible avec tous les navigateurs (je l'ai testé sur Mozilla, Internet Explorer, Chrome, Opéra et Safari [et moi Microsoft Edge]) mais je crois que les bloqueurs de pubs comme adblock, adguard ou autres empêchent le module d'être visible. Il faut donc désactiver pour le site UN MONDE DE MOTS ces bloqueurs. Aucune pub intempestive n'est présente sur cette plateforme, donc pas de crainte à avoir.
Je me sers de Polldaddy (le module de vote) depuis 10 ans et n'ai jamais eu de problème. Il a été choisi par Wordpress et est en outre l'un des systèmes de vote les plus utilisés dans le monde. Il fonctionne, je l'ai testé à nouveau. Je pense qu'en respectant les conditions énumérées plus haut, il ne devrait pas y avoir de souci. Si vous rencontriez des problèmes., n'hésitez pas à revenir vers moi.
Aramis
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas ("Léolo")
FB Biblio
mai 2015 La Verge Noire

Avatar du membre
isabelle
Messages : 373
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 10:35 am
Rang special : Écureuil
Localisation : Paris
Contact :

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe E / GRIFFONS

Message par isabelle »

Merci MémoireDuTemps, ça marche enfin sur mon Firefox, j'ai enfin réussi à trouver du temps pour lire les dernières nouvelles du groupe E. Un petit coup de cœur pour la folie de l'amour (une nouvelle qui mériterait d'être retravaillée mais qui est mignonne) et évidemment, la meilleure nouvelle pour moi est l'envers du chapiteau qui comporte tout ce que doit avoir une bonne nouvelle: le style, le suspense, la fin.
https://antreclaire.wordpress.com
https://claireabadie.com
"Se taire, ce n'est pas être muet c'est refuser de parler donc parler encore" Sartre

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 299
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:10 am
Rang special : Lérotte numérique
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe E / GRIFFONS

Message par MémoireDuTemps »

Mes commentaires : 4 textes intéressants. Merci aux nombreux commentateurs :)
Comme dans les groupes A C et D, c'est la "tête de série" (un des 8 meilleurs textes classés par le jury) qui l'a emporté :).
Spoiler: montrer
Voici mes commentaires (avant correction éventuelle par leur auteur) pour le groupe E
"La Louve et le Dragon" Une jolie histoire, une belle chute, texte agréable à lire. Un peu dommage qu'il y ait quelques fautes, quelques incohérences de conjugaison, des dialogues un peu fouillis (les incises de dialogue ne doivent pas commencer par une majuscule ni être précédées d’un point ni écrits dans un paragraphe à part et ce serait mieux d’utiliser cadratin ou semi-cadratin.).
"Cuisine et dépendance" Texte très bien écrit avec un langage assez "cru". Utiliser deux points de vue qui se succèdent est une conception intéressante et la chute très bien trouvée. Maintenant je ne suis pas certaine que certains mots existent ou aient existé (le luneux, si par contre, mais en vieux français ou autrement ?) et il y a quelques fautes et répétitions..
"La folie de l'amour" Ce texte se lit avec plaisir mais après le récit de la malédiction, il manque quelque chose pour indiquer qu'on revient au moment du début de la nouvelle. En lisant la chute, une question m'est venue : est-il seulement aveugle ou pire (ectoplasme ? ou autre dimension ?). Il y a plusieurs fautes (de frappe ?) et aussi parfois un abus d'utilisation du verbe faire.
"L'envers du chapiteau" Quelques fautes de frappe, parfois des répétitions (faire…), sinon rédaction agréable. L’angoisse monte petit à petit, mais il y a peut-être exagération d’anormalités sur la fin… la chute est très bien vue même si on finit par s’y attendre.
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas ("Léolo")
FB Biblio
mai 2015 La Verge Noire

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 299
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:10 am
Rang special : Lérotte numérique
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe F / LICORNES

Message par MémoireDuTemps »

Le septième tournoi des nouvellistes SFFF continue ! Rappel du règlement ici :
http://www.unmondedemots.com/pages/tour ... ement.html

Vous pourrez trouver les textes à lire sur ce même site (en direct ou en PDF) ainsi que la possibilité de commenter chacun et de voter pour celui que vous préférez.
Le classement se fera en tenant compte pour 50% du vote du jury (indépendant de la sélection anonyme faite par ces mêmes jurés) et à 50% du vote du public.
Vous y découvrirez d’ailleurs quelques chefs d’œuvre !
Durant les 3 semaines qui viennent, chaque vendredi à minuit le vote sera clos et vous pourrez lire les nouveaux textes.
Vous pourrez lire cette semaine les 4 textes suivants ("groupe F / LICORNES")

"Remise de peine" ( Pierre Petit )

"Et si c'était vous ?" ( Olivier Jarrige )

"L'eau à la bouche" ( Jean R. Valot )

"Le dernier amour d'Athéna" ( Claire Abadie )

Lecture, commentaire et vote ici. http://www.unmondedemots.com/pages/tour ... ornes.html
Fin du vote le vendredi 9 novembre à minuit.
Bonnes lectures !

Mémoire du Temps (membre du comité de sélection et du jury)
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas ("Léolo")
FB Biblio
mai 2015 La Verge Noire

Avatar du membre
isabelle
Messages : 373
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 10:35 am
Rang special : Écureuil
Localisation : Paris
Contact :

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe F / LICORNES

Message par isabelle »

Ma nouvelle est en lice cette fois-ci, courage à tous!
https://antreclaire.wordpress.com
https://claireabadie.com
"Se taire, ce n'est pas être muet c'est refuser de parler donc parler encore" Sartre

Avatar du membre
Lunamous
Messages : 155
Enregistré le : dim. oct. 08, 2017 12:13 pm
Rang special : Têtard zombie

Re: 7ème tournoi des nouvellistes groupe F / LICORNES

Message par Lunamous »

Tu as eu mon vote sans que je sache que la nouvelle venait de toi :hihihi:

Répondre