[Vidéo] Booktube de tétard

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Iosara
Messages : 131
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 8:28 am
Rang special : Glorieux batracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Iosara »

Certes :mrgreen:
En tous cas, ça fait plaisir de voir que tu as réussi à t'intégrer, et que le milieu booktube est aussi sympa.

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 618
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Jurle-Lamar »

Complètement oui ^_^ Allez, je mets en ligne une autre vidéo, cette fois-ci sur trois livres dont je n'ai pas aimé la fin, surtout en sachant que le puit des mémoires venait après l'excellent Roi des Fauves qui m'a laissé un réel sentiment de vide à la fin de la lecture tellement j'étais triste d'avoir terminé :(

Voici le lien : Ces 3 fins de livres qui m'ont déçu

Des bisous de bon visionnage :pompom:
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Iosara
Messages : 131
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 8:28 am
Rang special : Glorieux batracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Iosara »

Je suis du même avis que toi concernant Eragon.
Spoiler: montrer
Déjà, vers la fin du tome 3, je sentais comme quelque chose de bizarre. Le méchant semblait vraiment très (trop) puissant, et je me demandais comment Eragon allait pouvoir le battre. Et bizarrement, en lisant le chapitre de la bataille finale, j'ai senti qu'il allait falloir un miracle à Eragon pour s'en sortir. J'ai vraiment trouvé que la fin gâchait cette belle série. Vaincre un méchant en lui faisant prendre conscience qu'il a été méchant... :wtf: Je dois reconnaître m'être énervé tout seul contre mon livre ^^ Le gars massacre presque toute une race, détruit des villages, impose son autorité, mais un petit fermier arrive et il a des remords (je caricature, mais je l'ai vraiment ressenti comme ça). Je suis pourtant un public assez peu exigeant, mais là la ficelle était grosse, même pour moi.

C'est d'autant plus dommage que les deux chapitres qui encadrent celui du conflit Eragon/Galbatorix sont vraiment bons. J'ai trouvé le combat entre Islanzadì et Barst très bien décrit, fluide et en même temps facile à visualiser (au final, j'ai préféré ce combat au combat final). Et le dernier chapitre, tout en mélancolie avec le départ d'Eragon, m'a vraiment touché.
Concernant ta remarque sur le nègre littéraire/porte-plume, autant je trouve la première expression un peu surannée (et c'est un euphémisme), autant la deuxième me paraît justement bien trop "poétique" pour décrire une situation qui, à titre personnel, m'insupporte au plus haut point.

Je ne connaissais pas les deux autres livres, mais La stratégie des As a piqué mon intérêt :mrgreen:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Crazy »

Iosara a écrit :
sam. juil. 21, 2018 4:22 pm
autant la deuxième me paraît justement bien trop "poétique" pour décrire une situation qui, à titre personnel, m'insupporte au plus haut point.
Pareil.

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 618
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Jurle-Lamar »

Le terme '' écrivain fantôme '' est pire
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 618
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Jurle-Lamar »

Nathan de la chaîne "Nathan-Le cahier de Lecture" m'a proposé de faire une vidéo dans le cadre de BBenLivre (Booktube et la Blogo en Livre) qui se déroule pendant << Partir en Livre >> ^_^

J'ai donc fait cette vidéo qui a pour thème la littérature jeunesse et j'ai choisi d'y présenter "La rivière à l'envers" de Jean-Claude Mourlevat :love:

Des bisous et à bientôt <3
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Iosara
Messages : 131
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 8:28 am
Rang special : Glorieux batracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Iosara »

Encore une super vidéo ! C'est rare de trouver des ouvrages qui conservent (voire qui gagnent) de l'intérêt malgré l'âge.
Si je me rappelle bien, le livre qui m'a accroché au fantastique, c'est Le chat noir et autres nouvelles d'Edgar Poe, que j'avais étudié en 5ème ou 4ème.

C'est pas mal le changement d'angle pour la caméra, j'ai l'impression que ça rend le tout un peu plus dynamique.

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 618
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Jurle-Lamar »

Merci pour tes petits retours <3

J'en profite pour mettre un lien vers ma nouvelle vidéo sur Les femmes dans les Salauds Gentilshommes / dans la Fantasy

Bon visionnage et bonne journée à toutes et à tous ! :love:
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Iosara
Messages : 131
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 8:28 am
Rang special : Glorieux batracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Iosara »

Mais de rien, ça me fait plaisir ^^ C'est toujours sympa de pouvoir échanger !

Encore une super vidéo (ça devient redondant comme compliment, il va falloir que je trouve autre chose :hihihi: ).
Concernant la place des femmes dans la littérature SFFF, je suis toujours étonné de voir/entendre/lire des gens m'expliquer qu'ils ont du mal avec des personnages féminins forts, parce que soit disant (comme tu le soulignes) "gna gna gna pas réaliste". On parle d'univers avec des licornes, des dragons, de la magie, des vaisseaux spatiaux, des sabres lasers, et le seul truc qui leur semble fantaisiste, c'est un personnage féminin qui ne soit pas réduit au rang de faire-valoir. C'est dommage.
Ca vaut aussi pour les questions d'orientation sexuelle et de couleur de peau. C'est vraiment triste de voir que dans des univers qui sont, potentiellement, sans limites, certains tiennent à rester dans des conceptions aussi étroites...

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 618
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Jurle-Lamar »

Au contraire, que cela soit redondant ou pas, c'est toujours agréable de voir que ça peut plaire à quelques personnes :love:
Spoiler: montrer
Iosara a écrit :
mar. août 14, 2018 4:14 pm
On parle d'univers avec des licornes, des dragons, de la magie, des vaisseaux spatiaux, des sabres lasers, et le seul truc qui leur semble fantaisiste, c'est un personnage féminin qui ne soit pas réduit au rang de faire-valoir. C'est dommage.
Entièrement d'accord avec toi ! C'est assez aberrant même...


Et j'en profite pour poster une nouvelle vidéo : Pourquoi lire ? Ma vision très "fleur bleue"

Beaucoup plus courte (à peine 3min) pour mettre en la manière dont je visualise la lecture :) Et j'ai complètement changé de format pour le coup, j'ai parcouru un peu toute la Seine et Marne pour filmer ça, donc ça fait bizarre xD Anyway, en espérant que vous apprécierez ^_^
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Iosara
Messages : 131
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 8:28 am
Rang special : Glorieux batracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Iosara »

J'ai bien aimé ce format, on sort du côté face caméra, ça change. Par contre, j'ai trouvé le niveau de ta voix vraiment faible :/

Je te rejoins concernant les liseuses. Bien que je comprenne son intérêt dans certaines situations précises, ça reste, pour moi, incomparable par rapport au papier (pour toutes les raisons que tu évoques : l'odeur, le toucher).

Vidéo assez touchante en tous cas, on sent que tu t'ouvres à tes viewers :)

Avatar du membre
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Messages : 1445
Enregistré le : mar. mars 03, 2009 5:08 pm
Rang special : Grenouille volante narquoise
Contact :

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Sandrinoula »

Très chouette vidéo :) :love:
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 618
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Jurle-Lamar »

You're so cool ahah :love:

D'ailleurs, avec les corrections de romans, j'ai pas fait de vidéo et j'étais parti pour ne pas en faire pendant une semaine de plus, mais comme ça faisait déjà deux semaines, bon x)


Je poste par conséquent une nouvelle vidéo sur les corrections/réécritures de roman (à ma sauce, donc expliqué de façon très basique) : Vidéo sur la correction/réécriture de roman

Bon visionnage :sifflote:
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Iosara
Messages : 131
Enregistré le : lun. mai 29, 2017 8:28 am
Rang special : Glorieux batracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Iosara »

Je tombe des nues concernant Open office :wtf:

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 618
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: [Vidéo] Booktube de tétard

Message par Jurle-Lamar »

En vrai, j' adore les corrections, mais il est vrai que parfois, j'ai la tête un peu farcie :P
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Répondre