[promo] La Légende des plumes mortes (ex Après-Dieux)

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Rang special : Grenouille volante narquoise

[promo] La Légende des plumes mortes (ex Après-Dieux)

Message par Sandrinoula »

Hello les grenouilles,
Je l'avais annoncé sur le fil de la maison d'édition, mais je crée un fil spécial pour vous annoncer la parution de La Légende des plumes mortes de Maëlig Duval (alias Pingu) chez Gephyre éditions.
Une première version de cette histoire est parue chez Griffe d'encre en 2012 sous le titre L'Après-Dieux (il y a même une fiche de dissection ici ).
Maëlig a retravaillé le texte pour l'enrichir, pour développer certains personnages, pour revoir même la fin... et la novella initiale est devenue un joli roman paru en papier en avril dernier (La Légende des plumes mortes, 16 €, Gephyre éditions).
(Que les fans se rassurent : nous avons conservé l'odeur de brioche et le nounours :love:)
Il sort aujourd'hui en numérique à 4,99 € :pompom: :pompom: Disponible sur notre boutique en ligne uniquement par ici.
Image
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Têtard potté
Terminapottor
Rang special : C'est une dinde, ça ?

Re: [promo] La Légende des plumes mortes (ex Après-Dieux)

Message par Têtard potté »

:bravo: pour cette belle parution ! Le titre est juste merveilleux :love:
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Challenge : Derrière le Masque
Pottée fête Noël (en avance)

Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar »

Sandrinoula a écrit :
ven. juil. 20, 2018 4:00 pm
Une première version de cette histoire est parue chez Griffe d'encre en 2012 sous le titre L'Après-Dieux (il y a même une fiche de dissection ici ).
Elle était même passée en cycle sur la Mare.

En tout cas, c'est une super nouvelle parce que c'est un bien beau texte (au moins la version que je connais).

Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Rang special : Un jour...

Message par Stef- »

Je garde aussi un excellent souvenir ! :love: C'est super que ce roman démarre une nouvelle vie éditoriale, et on l'espère, à la rencontre de nouveaux lecteurs !

Sandrinoula

:merci: pour vos gentils mots de soutien !
Iluinar a écrit :
ven. juil. 20, 2018 5:34 pm
Elle était même passée en cycle sur la Mare.
:hihihi: J'avais même été alpha avec Blacky :love: C'est dire si j'aime ce texte!

La version de 2012 était déjà :heart:. Mais pour celle-ci, Maëlig a développé le très beau personnage d'Irène (amante d'Albert, ancienne combattante de la guerre civile); elle a accentué le côté "renversement des codes" et légèrement développé l'aspect "conte"; et surtout, surtout, a changé la fin. :mouahaha: :wamp:
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Sandrinoula

:pompom: Trois super chroniques pour ce roman :yata:
La librairie Libellune (Redon, 35) :
Un bon moment de lecture avec ce conte fantastique, des personnages à cajoler dans un monde ardu qui les dépasse, ce qui peut nous ramener à une réalité assez proche.
Le blog Chut… maman lit ! :
La légende des plumes mortes est un récit court plein de charme qui sait plaire au lecteur par son coté étrange dans ses ressemblances avec un récit dystopique et par ces questionnement sur une humanité en quête de sens à son existence.
Le blog Les Carnets d’une Livropathe :
Il y a quelque chose de particulier dans ce récit, indéfinissable et poétique. Il nous parle de foi, de la fragilité de l’âme et de la beauté de la mortalité, de la façon dont se façonnent les légendes et les héros. Il nous dit que la façon dont on choisit de vivre notre vie peut changer le monde.
Les chroniques complètes sont accessibles en cliquant sur les liens.

Répondre