[promo]Fragments de fleurs... (fantastique)

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar de l’utilisateur
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Messages : 3304
Inscription : mar. mars 03, 2009 5:08 pm
Rang special : Grenouille volante narquoise
Contact :

[promo]Fragments de fleurs... (fantastique)

Message par Sandrinoula » lun. août 13, 2018 9:09 am

Hello les grenouilles,
Je l'avais annoncé sur le fil de la maison d'édition, mais je crée un fil spécial pour vous annoncer l'existence de Fragments de fleurs aux pétales cramoisis de Santiago Eximeno, traduit par Jacques Fuentealba, paru en même temps que La Légende des plumes mortes de Maëlig Duval (avril 2018).
Une chambre d’enfant où s’immisce le froid de l’absence ; des mots qu’on vole pour créer un chef-d’œuvre, quel qu’en soit le prix ; une fillette aux émotions douloureuses ; une tache cramoisie sur la carrosserie d’une voiture ; un visiteur venu pour en chasser un autre ; un phénomène de mode auquel on ne peut échapper ; une proposition d’ultime voyage…
Huit récits entre rêve et réalité, entre Espagne et Cuba, entre frissons et terreur, tels des fragments de fleurs aux pétales cramoisis.
Image

L'avis du site Vampirisme.com :
Spécialiste de la micronouvelle, Eximeno n’a enfin pas son pareil pour poser une ambiance dès les premiers mots. (…) Ce recueil certes court (…) permet ainsi de découvrir un nouvelliste très à l’aise dans les formats très courts… sans pour autant sacrifier ni à l’ambiance, ni à ses personnages. Et quand il aborde des thématiques connues, comme le vampire ou le zombie, c’est pour se focaliser davantage sur la manière dont les vivants doivent composer avec que sur le surnaturel à proprement parler.
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Répondre