Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
TheCell
Batracien
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 08, 2014 8:38 pm
Rang special : grenouille

Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par TheCell »

Bonjour à tous, :yata:

Nous lançons bientôt les inscriptions pour le Prix Littéraire de l'Imaginaire BooktubersApp2019 (31 septembre 2018). Des changements pour cette deuxième édition ont eu lieu, le prix sera exclusivement pour les auteurs francophones. Sachez que ce sont les jurés qui devront proposer directement 3 titres francophones pour la première étape dite de présélection. (Le #plib2019 aura 3 phases pour choisir puis le gagnant.

1/Présélection : 3 titres par juré. 2/Sélection : 20 titres parmi tous les titres présélectionnés. 3/ les finalistes : 5 titres. 4/ le Gagnant).

Si vous souhaitez voir plus d'explication sur l'édition 2019, nous avons un LIVE sur la chaine de Patatras avec Hélène Ptitelfe , Yannick Huchard et moi-même Céline Blaché : https://youtu.be/fx2hJE8Fc1E

Aussi comme tous les jurés ne connaissent pas parfaitement l'ensemble des maisons d'éditions ou des sorties littéraires de 2018 des auteurs francophones, nous leur préparons comme l'année dernière une liste regroupant l'ensemble des livres, ME et Auteurs concernés. Nous-mêmes, nous ne connaissons pas tout le monde et souhaitons être pro au maximum donc nous faisons appel à vous pour vous faire connaitre.

Alors si vous avez édité un livre en 2018 ou qui sortira en 2018 d'un auteur ou d'une autrice francophone (du monde entier) dont le genre est bien dans l'imaginaire (tous les genres de la SFFF) en TOME 1 ou Spin OFF, vous pouvez nous envoyer par email les informations suivantes :

celine.blache@leplib.fr

  • Le titre du livre, le nom de l'auteur, la date de parution, le genre.
  • Le lien vers le site de votre maison d'édition.
  • Le catalogue de votre maison d'édition si vous le souhaitez.


ATTENTION : La liste complète des titres avec les liens des ME sera diffusée auprès des booktubers/bloggers/instagrammers publiquement.

Nous vous remercions tous pour votre aide. :love:
:merci2: :merci2: :merci2:

Céline. :hiii:

Avatar du membre
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Messages : 1445
Enregistré le : mar. mars 03, 2009 5:08 pm
Rang special : Grenouille volante narquoise
Contact :

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par Sandrinoula »

Très intéressant, un superbe moyen pour mettre en valeur la production francophone ! :yata: :pompom:
Et hop, email envoyé avec les informations requises :)
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Avatar du membre
TheCell
Batracien
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 08, 2014 8:38 pm
Rang special : grenouille

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par TheCell »

J'ai reçu et répondu ! :yata:

Merci beaucoup pour ton email. Nous allons informer la communauté de l'existence de votre ME et de vos titres. C'est chouette de faire une liste très diversifiée pour promouvoir les francophones !


Merci ! :merci2:

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1687
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par AxelleC »

J'ai transmis vite fait à Au Loup, mais je le lui rappellerai :)

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par Kushiel »

AxelleC a écrit :
mar. août 28, 2018 5:57 pm
J'ai transmis vite fait à Au Loup, mais je le lui rappellerai :)
Et moi à Rroyzz éditions :D


Merci à vous :love:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
TheCell
Batracien
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 08, 2014 8:38 pm
Rang special : grenouille

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par TheCell »

Super ! :merci2: :merci2: Merci !

J'espère qu'ils viendront nous donner les titres. En tout cas, je note tout de même pour aller voir les sites.

Avatar du membre
TheCell
Batracien
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 08, 2014 8:38 pm
Rang special : grenouille

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par TheCell »

AxelleC a écrit :
mar. août 28, 2018 5:57 pm
J'ai transmis vite fait à Au Loup, mais je le lui rappellerai :)
J'ai jamais eu de retour de ta ME mais quoi qu'il arrive ton livre est dans notre liste ;) :pompom: :yata: Merci Axelle !

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1687
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par AxelleC »

TheCell a écrit :
mar. août 28, 2018 7:44 pm
AxelleC a écrit :
mar. août 28, 2018 5:57 pm
J'ai transmis vite fait à Au Loup, mais je le lui rappellerai :)
J'ai jamais eu de retour de ta ME mais quoi qu'il arrive ton livre est dans notre liste ;) :pompom: :yata: Merci Axelle !
Je viens de l'avoir, elle est enfin rentrée et va revenir vers vous !

Avatar du membre
Morgane
Cupidon délatrice de sorcières
Messages : 346
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 8:35 pm
Rang special : Spécial

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par Morgane »

C'est envoyé aussi pour Noir d'Absinthe !

Merci beaucoup de mettre en avant la communauté SFFF francophone, et surtout de ne pas oublier les petites ME et leurs auteurs :heart:

Avatar du membre
TheCell
Batracien
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 08, 2014 8:38 pm
Rang special : grenouille

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par TheCell »

AxelleC a écrit :
mar. août 28, 2018 7:45 pm
TheCell a écrit :
mar. août 28, 2018 7:44 pm
AxelleC a écrit :
mar. août 28, 2018 5:57 pm
J'ai transmis vite fait à Au Loup, mais je le lui rappellerai :)
J'ai jamais eu de retour de ta ME mais quoi qu'il arrive ton livre est dans notre liste ;) :pompom: :yata: Merci Axelle !
Je viens de l'avoir, elle est enfin rentrée et va revenir vers vous !
SUPER ! :croise:

Avatar du membre
TheCell
Batracien
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 08, 2014 8:38 pm
Rang special : grenouille

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par TheCell »

Dorian Lake a écrit :
mer. août 29, 2018 7:42 am
C'est envoyé aussi pour Noir d'Absinthe !

Merci beaucoup de mettre en avant la communauté SFFF francophone, et surtout de ne pas oublier les petites ME et leurs auteurs :heart:
Nous avons bien reçu. Je dois dire que votre catalogue attire beaucoup :D :sifflote:

Avatar du membre
TheCell
Batracien
Messages : 68
Enregistré le : mer. oct. 08, 2014 8:38 pm
Rang special : grenouille

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par TheCell »

Bonjour à Tous !

Voici la liste Non Exhaustive des titres francophones 2018. Cette liste permettra aux jurés de connaitre des sorties de 2018. Ils pourront donner 3 titres pour les présélections qu'ils auront choisi dans ou en dehors de cette liste. Celle-ci est purement informative. Si vous êtes un auteur ou une maison d'édition et souhaitez ajouter des titres, n'hésitez pas.

https://www.leplib.fr/all_books_2019.php

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par Macada »

:merci2: de l'info, Cell ! :)
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Messages : 1445
Enregistré le : mar. mars 03, 2009 5:08 pm
Rang special : Grenouille volante narquoise
Contact :

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par Sandrinoula »

Merci pour l'information ! :) Concernant les sorties de fin d'année, est-ce qu'elles seront éligibles pour le prix l'an prochain ?
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: Maisons d'Edition et Auteurs Francophones SFFF : PRIX Littéraire de l'Imaginaire BooktubersAPP 2019

Message par Agathe Flore »

Merci pour la mise à jour, le post de fin août m'était totalement sorti de la tête !
Et hop, mail envoyé, avec mon éditeur en copie ;)
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Répondre