[Parution] La Bête Blanche de la Somme (légendaire régional)

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

[Parution] La Bête Blanche de la Somme (légendaire régional)

Message par Yannick A R FRADIN » sam. mars 16, 2019 3:40 pm

Chères grenouilles de tous horizons,

J'ai le plaisir de vous présenter la première novella d'un arc dédié au légendaire régional, parue en novembre 2018 mais que j'ai totalement oublié de mentionner dans la mare : La Bête Blanche de la Somme.

Je m'intéresse depuis quelques années aux légendes locales peu ou pas connues, et à l'occasion d'un véritable travail de recherche et d'enquêtes sur le terrain, j'ai décidé d'en porter quelques-unes à l'attention du public via une série de novellas.

J'ouvre donc le bal avec une légende de la Somme. J'ai mis la main sur pas moins de 65 témoignages de personnes qui auraient assisté à des manifestations de cette "bête blanche". A partir de ces témoignages, de versions orales transmises par les gens du cru que j'ai eu le plaisir de rencontrer et d'une étude typographique, j'ai écrit une novella, reprenant les grandes lignes de cette légende locale, mais transposée de nos jours, dans la campagne environnant Abbeville (zone des témoignages récoltés).

Résumé :
En fin de journée, une bête mystérieuse se manifeste parfois dans les campagnes de la Somme.
Guillaume, bibliothécaire à Huppy, tombe en panne sur le chemin du retour d’Abbeville. Il décide de finir la route à pied, mais quelque chose rôde dans les champs de luzerne !
Johanna, la compagne de Guillaume, se promène dans les bois avec une amie. La jeune femme s’égare et se trouve à son tour confrontée à une étrange créature…

Couverture :
Image

Edité via BoD, vous trouverez l'ouvrage à peu près partout, tant en numérique qu'en papier, y compris en librairie.
Amazon
FNAC
Kobo
BoD
Découvrez mon site officiel et retrouvez-moi sur Facebook.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Rang special : Chieuse pas tentée

Re: [Parution] La Bête Blanche de la Somme (légendaire régional)

Message par Crazy » sam. mars 16, 2019 5:12 pm

Et hop sur ma liseuse ! (en + il était en promo sur Amazon ^^).
:mouahaha: Grenouille vampire :wamp:, Mith :jedi: et sadique :fouet:
:lect: Challenge 2019 : Symbiotes (SF/SpaceOp)
:stylo: Blog : Crazy's Wor(l)ds

Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

Re: [Parution] La Bête Blanche de la Somme (légendaire régional)

Message par Yannick A R FRADIN » dim. mars 17, 2019 8:49 pm

Bonne lecture Crazy, en espérant que ça te plaira ! :ronge: :pompom:
Découvrez mon site officiel et retrouvez-moi sur Facebook.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

Répondre