[ Promo Wattpad ] Romans signés Aurore Perrault & Cécile G. Cortes

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Aurore Perrault & Cécile G. Cortes

Message par Elikya »

Oui, courage pour la fin ! Je me régale chaque jour grâce à vous. :heart:
:yata: :pompom: :yata:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Aurore Perrault & Cécile G. Cortes

Message par Roanne »

Sytra a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 9:58 pm
Bon courage pour la fin ! :love:
Merci !
Concernant l'épisode 20 que je viens juste de mettre en ligne, Chap' m'a laissé en commentaire, en substance, "ceux et celles qui nous suivent vont nous détester !" mais c'était sur un mode jubilatoire... je suis en binôme avec une sadique plus sadique que moi... m'enfin, promis, on essaye de ne pas vous bâcler la fin ! ^^
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Aurore Perrault & Cécile G. Cortes

Message par Roanne »

Elikya a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 10:10 pm
Oui, courage pour la fin ! Je me régale chaque jour grâce à vous. :heart:
:yata: :pompom: :yata:
Oooooh, merci ! :love:
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Aurore Perrault & Cécile G. Cortes

Message par Stef- »

Révisions obligent, je lis de manière irrégulière, mais à chaque fois, c'était dans les transports, et je me suis bien marré derrière mon téléphone (et pas qu'en silence). J'adore !!! :yata: :love:
Spoiler: montrer
Je suis fan de Chan ;)
:bravo: à vous deux, je vais lire la fin sous peu, et je guetterai aussi l'article sur le blog !

Bonne fin d'année à tous ! :croise:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Aurore Perrault & Cécile G. Cortes

Message par Roanne »

Stef- a écrit :
sam. déc. 28, 2019 8:05 pm
Révisions obligent, je lis de manière irrégulière, mais à chaque fois, c'était dans les transports, et je me suis bien marré derrière mon téléphone (et pas qu'en silence). J'adore !!! :yata: :love:
Spoiler: montrer
Je suis fan de Chan ;)
:bravo: à vous deux, je vais lire la fin sous peu, et je guetterai aussi l'article sur le blog !

Bonne fin d'année à tous ! :croise:
Merci Stef- pour ce retour !
Spoiler: montrer
Ah, pas étonnant que Chan te plaise, elle a sa gouaille ; j'avoue qu'on s'est bien faites plaisir avec elle. A l'arrivée, Claire a été plus délicate à s'approprier, mais du coup je suis d'autant plus heureuse de ce que nous avons réussi à développer avec elle.
Côté écriture, on ne va pas se mentir, ça a été une sacrée expérience, je n'ai pas encore eu le temps et l'envie de me pencher sur l'article de blog mais j'espère que ça s'y sentira.
Spoiler: montrer
Par contre, grosse déception côté accueil du texte, je pense qu'on a été suivies par à peine une quinzaine de lecteurs, et sans doute quasi que des personnes que nous connaissons.
Je savais que la couverture n'était pas accrocheuse (elle ne reflète pas le contenu) et que des héros de notre tranche d'âge, sur Wattpad, ça se place mal (Wattpad, c'est le paradis du young adult et de l'érotique), mais quand même, c'est un poil décevant. Sans vouloir créer le buzz, j'espérais que le bouche à oreille permettrait d'avoir un peu plus de lecteurs et lectrices.

Du coup, à titre personnel, je ne suis pas motivée pour le moment pour travailler sur une saison 2 l'an prochain ; c'est beaucoup de travail et je ne suis pas du tout certaine d'être capable de le refaire, de tenir de nouveau un tel rythme - ça ne m'a quasiment pas laissé de marge de manœuvre pour autre chose, les dernières semaines. Du coup, je ne m'engage à rien.
Avec Aurore, nous avons décidé de laisser passer le 1er semestre et nous aviserons l'été prochain.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Aurore Perrault & Cécile G. Cortes

Message par Stef- »

Roanne a écrit :
ven. janv. 03, 2020 1:09 pm
Spoiler: montrer
Par contre, grosse déception côté accueil du texte, je pense qu'on a été suivies par à peine une quinzaine de lecteurs, et sans doute quasi que des personnes que nous connaissons.
Je savais que la couverture n'était pas accrocheuse (elle ne reflète pas le contenu) et que des héros de notre tranche d'âge, sur Wattpad, ça se place mal (Wattpad, c'est le paradis du young adult et de l'érotique), mais quand même, c'est un poil décevant. Sans vouloir créer le buzz, j'espérais que le bouche à oreille permettrait d'avoir un peu plus de lecteurs et lectrices.

Du coup, à titre personnel, je ne suis pas motivée pour le moment pour travailler sur une saison 2 l'an prochain ; c'est beaucoup de travail et je ne suis pas du tout certaine d'être capable de le refaire, de tenir de nouveau un tel rythme - ça ne m'a quasiment pas laissé de marge de manœuvre pour autre chose, les dernières semaines. Du coup, je ne m'engage à rien.
Avec Aurore, nous avons décidé de laisser passer le 1er semestre et nous aviserons l'été prochain.
Salut Roanne ! Bonne année ! :croise:
Spoiler: montrer
Je pense que ça n'a pas grand-chose à voir. Et le mois des grèves n'a pas du vous aider à avoir de l'audience... Pour le reste, je t'écris un mail ! :love:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Aurore Perrault & Cécile G. Cortes

Message par Elikya »

Je pense que c’est le manque de visibilité qui vous nuit. Il faut beaucoup parler d’un texte Wattpad avant que les gens n’aillent le lire. De mon côté, par exemple, il me faut bien une dizaine de visuels sur Insta avant de franchir le pas. :heart:

Avatar du membre
Perosia
Découvre les joies de mener les villageois à la baguette
Messages : 2601
Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 10:32 am
Rang special : Kiriahni
Localisation : France, Bretagne

Re: [ Promo Wattpad ] Romans signés Aurore Perrault & Cécile G. Cortes

Message par Perosia »

J'ai fini la lecture et j'ai adoré (et super bien rigolé). :heart: :heart:
Merci à toi "O deesse qui prodigue le lait nourricier"

Maintenant pour la visibilité, c'est très difficile et, comme tu l'indiques, le public est très jeune et cherche un certain type de lecture (perso, j'ai quand même réussi à attraper des plus de 20 ans et plusieurs gars - en SF, ils sont plutôt présents - ; mais c'est un sacré boulot pour y arriver). Il m'est arrivé de te faire de la pub en passant (sur la canne au pommeau d'argent, que j'ai bien aimé).

Peut-être devrais-tu essayer d'autres plateformes plus en ligne ? :perplexe: :perplexe:
Cycle steampunk en cours avec Redornan et Orléane :yata:
OLT Aurora T3 en cours
Pravisam (urban-fantasy) chez Humbird & Curlew

Répondre