[Promo] Comment bien raconter des Histoires ? - Ed Noir d'Absinthe

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Morgane
Cupidon délatrice de sorcières
Messages : 346
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 8:35 pm
Rang special : Spécial

[Promo] Comment bien raconter des Histoires ? - Ed Noir d'Absinthe

Message par Morgane »

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui sort mon nouveau livre, qui une fois n'est pas coutume s'éloigne des rivages de la fiction. Il s'agit en effet d'un guide d'écriture, avant tout destiné aux jeunes auteurs et autrices, sur lequel j'ai travaillé.

J'ai compilé mon expérience et mes réflexions, aussi bien du côté de l'écrivain que de l'éditeur, pour proposer une approche moins orientée "scénario" que ce qu'on trouve souvent. J'essaye ainsi de creuser aussi bien le pourquoi des histoires que le comment, sans conseiller de recette toute faite.

Ce n'est que ma vision, bien sûr, et elle est à mettre en perspective avec d'autres sources et surtout, l'approche personnelle de chacun.e. J'espère qu'elle pourra tout de même aider et pousser à la reflexion.

Trois chapitres du livre ont été écrits par deux autres autrices de Noir d'Absinthe, dont Ardawal, qui explique sa façon de travailler (très différente de la mienne, ce qui enrichit d'autant plus le propos).

Le livre est bientôt disponible en version brochée (il paraîtra pour les Aventuriales de Ménétrol) et en version ebook sur Amazon.

Image

Résumé :

En France, on considère l’écrivain comme un génie au talent inné. Aux États-Unis, au contraire, on perçoit l’écriture comme un artisanat qui demande simplement de la méthode et du travail.

Dans ce guide d’écriture, je partagerai mon approche, quelque part entre ces deux extrêmes. Nous discuterons du cœur des histoires, de leur âme et de la manière de créer des personnages, des intrigues qui vous correspondent et captivent les lecteurs. Nous parlerons aussi de la structure du récit et d’aspects plus techniques, utiles pour bien comprendre les possibilités qu’offre cet Art.

La simplicité et l’honnêteté se trouveront au cœur de votre démarche tout au long de votre périple. C’est ce qui vous permettra de terminer un premier roman et, ce faisant, de devenir écrivain.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: [Promo] Comment bien raconter des Histoires ? - Ed Noir d'Absinthe

Message par Crazy »

Et hop dans ma liseuse :)

(J'aime bien la couverture, très classe ^^)

Avatar du membre
Morgane
Cupidon délatrice de sorcières
Messages : 346
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 8:35 pm
Rang special : Spécial

Re: [Promo] Comment bien raconter des Histoires ? - Ed Noir d'Absinthe

Message par Morgane »

Merci !

C'est une fois encore l'oeuvre de Tiphs.

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: [Promo] Comment bien raconter des Histoires ? - Ed Noir d'Absinthe

Message par Agathe Flore »

Super ! Encore un livre sur la PAL... Tu seras au salon fantastique ? (si oui, je passerai t'en prendre un exemplaire là-bas).
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Avatar du membre
Morgane
Cupidon délatrice de sorcières
Messages : 346
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 8:35 pm
Rang special : Spécial

Re: [Promo] Comment bien raconter des Histoires ? - Ed Noir d'Absinthe

Message par Morgane »

Agathe Flore a écrit :
mer. sept. 25, 2019 11:17 am
Super ! Encore un livre sur la PAL... Tu seras au salon fantastique ? (si oui, je passerai t'en prendre un exemplaire là-bas).
Hello Agathe !

Oui, je serai bien au Salon Fantastique ! Je te garderai un exemplaire avec grand plaisir !

Répondre