Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici, mais le roman continue de recevoir des retours qui font extrêmement plaisir.
Parmi les derniers, la critique d'Elbakin :
Les thèmes abordés sont aussi différents que les personnages eux-mêmes. En plus du handicap, de la famille et de l’amitié, nous avons également les notions de vengeance et de sacrifice, ainsi que la maltraitance et la tolérance. Le roman condense énormément de choses sans rien minimiser et c’est là un tour de force pour un roman young adult. [.] Pour un premier roman, Hermine Lefebvre place la barre assez haut et tient le pari de nous entraîner dans cet univers, aux frontières de la magie et de notre monde. On vient à bout de ce one-shot un peu abasourdi de notre rencontre avec la Chasse et on souhaiterait en savoir encore plus.
Ainsi que sur Scifi-universe :
Roman captivant, où l'aventure se mêle à la mythologie, La Chasse Fantôme est un roman de Young Adult accessible et recommandable à tous. Hermine Lefebvre nous emmène sur les traces de la Chasse Fantôme, aux côtés de Natalis et Félix. C'est dans l'écriture fluide et imagée de l'autrice que le lecteur tombera dans le piège de ce roman captivant d'où il est délicat de sortir à moins d'en avoir tourné la dernière page.
Cette dernière critique est complétée par une interview de ma petite pomme, où j'en dis plus sur l'écriture du roman !
C'est par ici
Merci à Atar pour la dernière critique et l'interview
